Vos meilleurs pâte sucré/salé

végéZder

Broute de l'herbe
Inscrit
27/10/14
Messages
187
Score de réaction
0
Localité
Morbihan
Hello tout le monde , j'aimerai connaître les pâte que vous préférer utiliser que se soit sucrée/salée ou les 2(et vos recettes) , et si vous avez déja tester des option sans gluten je suis aussi preneur de vos témoignage :)

J'y connais pas grand chose mais on ma dit que le mieux pour du sucrée est une pâte feuilleter , vous confirmer?


Merci :kiss:
 
Je pense que ça dépend un peu de la consistance de ce qu'on met avec. Par exemple, quand mon père fait des quiches (non végane donc je ne les mange plus) avec une pâte feuilletée, la pâte fini souvent détrempée. Mais c'est peut-être parce qu'il ne la fait pas pré-cuire. Je pense que c'est pareil avec certaines tartes sucrées. Elles sont mieux avec un fond plus solide (et c'est plus facile à manger pour un pique-nique ^^).
 
kob27g":24bu87iu a dit:
Je ne suis pas fan de la pâte feuilletée. En plus, si tu veux la faire maison, tu vas galérer.

Une bonne pâte brisée a ma préférence : http://veggie-biquette.info/index.php/r ... -margarine
C'est adaptable aussi bien en salé qu'en sucré.
N'hésite pas à la faire précuire à blanc.

Oui j'en est déja faite maison et j'ai galérer^^ , mais si tu en fais de grosse quantité que tu congèle après sa peut le faire

En sucrée j'ai gouter les 2 et feuilletée est nettement au dessus je trouve , la brisée est trop neutre et trop dur (mais c'est bon quand même^^)
 
végéZder":72wava8w a dit:
En sucrée j'ai gouter les 2 et feuilletée est nettement au dessus je trouve , la brisée est trop neutre et trop dur (mais c'est bon quand même^^)
Ta pâte feuilletée était du commerce ou maison ?
 
kob27g":1v1ddx40 a dit:
végéZder":1v1ddx40 a dit:
En sucrée j'ai gouter les 2 et feuilletée est nettement au dessus je trouve , la brisée est trop neutre et trop dur (mais c'est bon quand même^^)
Ta pâte feuilletée était du commerce ou maison ?

Maison , pourquoi?
 
végéZder":25jvceyt a dit:
Ta pâte feuilletée était du commerce ou maison ?

Maison , pourquoi?[/quote]
Tu es courageux.
Après pour le goût, on est tous différents. J'aime les pâtes très fines ne masquant pas les saveurs de la garniture de ces tartes.
 
kob27g":2a520qr6 a dit:
Tu es courageux.
Après pour le goût, on est tous différents. J'aime les pâtes très fines ne masquant pas les saveurs de la garniture de ces tartes.


Jme suis fais aider d'un ancien pâtissier aussi^^

Justement je trouve qu'on sent trop la pâte brisée dans les tarte sucrée , alors que la feuilletée apporte un petit + sans gâcher la garniture


Watermelon":2a520qr6 a dit:
Je pense que ça dépend un peu de la consistance de ce qu'on met avec. Par exemple, quand mon père fait des quiches (non végane donc je ne les mange plus) avec une pâte feuilletée, la pâte fini souvent détrempée. Mais c'est peut-être parce qu'il ne la fait pas pré-cuire. Je pense que c'est pareil avec certaines tartes sucrées. Elles sont mieux avec un fond plus solide (et c'est plus facile à manger pour un pique-nique ^^).

Ah je savais même pas qu'on pouvais utilisée une pâte feuilletée pour du salée^^

Justement pour le sucrée je trouve que + la pâte est solide moins on sent la garniture , pas vous?
 
Bah, je ne trouve pas que la pâte doive forcément se faire discrète. Ça peut être sympa une pâte croustillante avec une garniture molle. ^^ Enfin, c'est surtout une question de goût.
 
Watermelon":ef3rx6kx a dit:
Bah, je ne trouve pas que la pâte doive forcément se faire discrète. Ça peut être sympa une pâte croustillante avec une garniture molle. ^^ Enfin, c'est surtout une question de goût.


Oui question de gout ^^

Après avoir gouter exactement la même tarte mais avec 1 pâte solide (brisée) et une feuilletée ,je trouve qu'il y a une énorme différence !!

kob27g":ef3rx6kx a dit:
végéZder":ef3rx6kx a dit:
Ah je savais même pas qu'on pouvais utilisée une pâte feuilletée pour du salée^^
Pourtant, c'est super courant, les feuilletés au chèvre, au jambon/fromage et aux saucisses sont très répandues...
Bien sûr, tu peux faire des feuilletés végétaux sympas : http://cuisinevg.fr/feuilletes ou http://vegemiam.fr/?cat=6&s=feuillet%C3%A9&x=0&y=0


Pour une tarte salée je voulais dire :tongue:

Et sinon personne a déja tester une tarte sans gluten?
 
Retour
Haut