vos trucs anti- rhume des foins

  • Auteur de la discussion IV
  • Date de début

IV

Élève des carottes
Inscrit
7/3/08
Messages
1 456
Score de réaction
0
Localité
Toulouse
Site web
insolente0veggie.over-blog.com
Je propose qu'on partage ici nos astuces, parce que moi, le rhume des foins, c'est ma cata personnelle...

Tous les matins, je traverse la campagne à vélo pour aller au travail, et je me prends les pollens plein la gueule, donc j'arrive au boulot en éternuant...Une collegue m'a passé un pshit de climarôme, c'est un mélange d'huiles essentielles de lavande, niaouli (???), pin, menthe et thym, eh bien je dois dire que c'est super efficace.

Sinon, pour les grosse crises, y'a qu'un truc: me plonger entièrement dans l'eau, heureusement, ça m'est plus arrivé depuis que je suis VG ;)
 
climaromme fait partie des produits du labo cosbionat/ docteur Valnet: de tres bon produits d'huile essentielle.
Pour ce que tu exposes, essaie de te tourner aussi vers l'homeopathie: ça peut prendre un peu de temp à agir, mais en davncant la saison, ça peut t'aider favorablement.
 
toulousette":19cal3zo a dit:
Je propose qu'on partage ici nos astuces, parce que moi, le rhume des foins, c'est ma cata personnelle...
Un autre moyen perso que j'applique :D

Je ne mange plus de produits laitiers !

Dans mon cas (qui n'est peut-être pas généralisable), j'ai remarqué un phénomème de renforcement entre l'absorbtion de produits laitiers (fromage de vache en particulier) et l'intensité des allergies au pollen.

Depuis que j'ai totalement supprimé les produits laitiers de mon alimentation, la situation s'est beaucoup améliorée. Quand l'air est saturé de pollen (fin mai), j'éternue un peu. Mais les effets les plus gênants de l'allergie ne se manifestent plus :p
 
eh bien écoute je suis exactement dans ce cas!

j'ai beaucoup diminué ma consommation de produits laitiers, déja, je ne bois plus de lait, et je mange pas de fromage au lait de vache.

Depuis toute petite, je me barricadais à l'intérieur d'avril à fin juin, et là ça fait seulement une semaine que j'éternue, et encoren, c'est parce que je fais du vélo, donc oui, je pense que c'est efficace.

Par contre, quand j'éternue...j'éternue!
 
les tisanes de thym sont très bonnes pour les rhumes des foins. on peut s'en servir comme gouttes pour yeux aussi (pour nous et animaux également) mon lapin a des problèmes respiratoires de naissance, et il a les yeux qui pleurent ça le sauve un peu mon p'tit lapin.

il y a plein d'autres plantes efficaces pour cette allergie (ça me passionne les allergies ces jours ci lol!)
 
IV":kirzpqtz a dit:
Sinon, pour les grosse crises, y'a qu'un truc: me plonger entièrement dans l'eau, heureusement, ça m'est plus arrivé depuis que je suis VG ;)
Tu dis que tu n'as plus d'allergies (ou moins) depuis que tu es vg ?
Allergie aux pollens ou allergie au lait finalement ?
 
IV":39wqd54w a dit:
je ne sais pas ce que c'était, mais d'année en année, depuis que je suis végé, j'ai de moins en moins le rhume des foins.
Remarque... les allergies disparaissent avec l'âge, la vieillesse quoi ! ;)
 
IV":3rc71d3w a dit:
aaaargh merde c'est peut-être ça!!!!
non mais ne fait c'est pas possible, je rajeunis d'année en année, tout le monde me le dit :ROFLMAO:
Ah, je n'en doute pas, pour moi c'est pareil :D
 
Eh bien moi en pauvre lacto végétarien je suis en permanence en atteint de rhume de foin et ce depuis toujours.

Argh j'ai vraiment pas envie d'arrêter le lait, d'autres propositions ?
 
Lolo":u7czgkt8 a dit:
Tanpis je garde mon rhume de foin!

je n'est pas le désir de devenir végétalien désolé pour ce a qui cela ne plait pas!


Bonne journée!
Lolo, tu pourrais au moins tenter les laits végétaux en cuisine. Si tu n'aimes pas leur goût en boisson, cuits dans une sauce (assaisonnée) ou un gâteau, on ne sent pas la différence.
 
Annaïg":2utpk439 a dit:
Lolo":2utpk439 a dit:
Tanpis je garde mon rhume de foin!

je n'est pas le désir de devenir végétalien désolé pour ce a qui cela ne plait pas!


Bonne journée!
Lolo, tu pourrais au moins tenter les laits végétaux en cuisine. Si tu n'aimes pas leur goût en boisson, cuits dans une sauce (assaisonnée) ou un gâteau, on ne sent pas la différence.
Annaïg c'est déjà le cas. En tout et pour tout même si on compte les yaourts ou dessert je consomme moins d'un litre semaine de lait et jamais d'oeufs.
Après bien j'ai aussi ma propre philosophie de vie, ma propre vision du monde, je respecte celle de tout et chacun végétarien comme végétalien et ne donne jamais de "conseils non désirée" que ce soi a un carnivore ou végétalien car je ne dis pas detenire LA vérité ultime.

Il n'en est pas moins que je ne souhaite pas changer cette alimentation car dans ma pensé personnel l'humain ne doit faire de mal a personne pour ce nourrir ainsi que essayer de vivre proche de l'état naturel auquel il a était prédestiné ...soit, mais à cela je ne trouves pas naturel de devoir "prendre" un complément de B12 en pharmacie puisqu'une alimentation devrait être complète en elle même.

Encore une fois c'est juste ma philosophie de vie non la vérité ultime et je ne souhaite l'imposer a personne .

Après chacun a aussi ses convictions et ses propres motif d'être végétarien, il y a des militant écologiste, des fervent défenseur des droits animal, d'autre qui le suivent par appetance et d'autre par religion...En ce qui me concerne j'ai beaucoup de compassion pour les animaux mais ce n'est pas le seul élément en compte dans mon orientation alimentaire ...!

Enfin voilà je voulais pas vous embêtez avec mes questions désolé !
 
J'ajoute deux petites précisions sur la B12 :
- certains remettent en cause la nécessité d'en prendre lorsqu'on est vgl, on en a parlé sur ce forum récemment : http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=5100
- les compléments ne s'achètent en général pas en pharmacie, afin que l'on soit certain qu'ils sont vegans.

Je termine avec une remarque sur l'emploi de l'adjectif "naturel". Comme je l'ai dit ailleurs, l'élevage ne l'est pas. Boire du lait de vache nous paraît souvent normal, mais si les femmes donnaient du lait à une autre espèce au lieu de le donner à leurs enfants (avec toutes les conséquences que cela implique), trouverions-nous cela naturel ?

Par ailleurs, je ne suis pas convaincue que le lait soit en rapport avec le rhume des foins. Et je trouve, Didou, que tu ferais mieux d'argumenter plutôt que de juger (avec agressivité) sans rien apporter au débat.
 
Retour
Haut