Votons pour le plat carné le plus dégueulasse servi à la cantine

Quel est le plat carné de la cantine qui vous a le plus marqué?

  • Les lasagnes au saumon

    Votes: 1 5.9%
  • le hachis parmentier

    Votes: 2 11.8%
  • les raviolis

    Votes: 2 11.8%
  • la viande froide à la consistance de semelle

    Votes: 4 23.5%
  • les saucisses servie avec la choucroute

    Votes: 1 5.9%
  • les viande en sauce

    Votes: 7 41.2%
  • le poisson qui ne devait pas être très frais.

    Votes: 2 11.8%
  • les mousses de foie gras

    Votes: 2 11.8%
  • tous

    Votes: 4 23.5%
  • autre

    Votes: 2 11.8%

  • Nombre total d'électeurs
    17
Jusqu'au lycée, j'ai échappé à la cantine, et pour cause puisque je refusais d'y manger la viande et il y en avait tous les jours. C'était donc inutile de payer pour en sortir sans avoir mangé grand-chose. De toute façon j'habitais pas trop loin, je pouvais fort bien rentrer à la maison. Je me souviens de ma totale indifférence devant les viandes en sauce (mon choix pour ce sondage) : comment pouvait-on manger ça ? Je ne comprenais pas que les autres enfants le fassent.

J'ai ensuite fréquenté la cantine du lycée pendant plusieurs années mais de l'avis général, c'était dégueulasse pour tout le monde et nous en sortions tous aussi affamés qu'en arrivant. Ou bien on se calait avec du pain. Il n'y avait pas un plat pour relever l'autre, de l'entrée au dessert c'était infâme. Le vendredi, jour du poisson, c'était encore pire, mes copines et moi partions en ville à la place et nous déjeunions dans un café où nous mangions de gros sandwiches délicieux pour un prix dérisoire(souvent au saucisson, mais ça, à l'époque, j'aimais bien). Finalement, quand j'ai commencé mon BTS, toujours dans le même lycée, j'ai décidé de rentrer chez moi à midi, ça faisait dépenser plus d'essence en mobylette mais là au moins je mangeais à ma faim et selon mes goûts.
 
Ce n'est pas dans tes choix, mais moi j'ai été complètement traumatisée par les oeufs-béchamel-épinards (je commence seulement à remanger des épinards c'est dire...) et côté viande c'est le gigot qui rien qu'à le voir me donnait envie de vomir!
Une fois en colonie de vacances on a eu du foie...
L'horreur :mmm:
 
Tous les jours, je demande à mes ados (sur un ton ironique): "Alors, qu'est ce que vous avez mangé de bon à la cantine aujourd'hui ?"
Et tous les jours, j'ai droit au descriptif horrible de la viande proposée...
Notre discussion se termine toujours par un "BOUAAARRK" général et un grand éclat de rire !

Ceci étant dit, je trouve tout de même inadmissible de payer plus de 7 euros par enfant et par jour pour les voir prendre du pain, des légumes et un yaourt ! :confus:
 
Vega":1yri2xah a dit:
Tous les jours, je demande à mes ados (sur un ton ironique): "Alors, qu'est ce que vous avez mangé de bon à la cantine aujourd'hui ?"
Et tous les jours, j'ai droit au descriptif horrible de la viande proposée...
Notre discussion se termine toujours par un "BOUAAARRK" général et un grand éclat de rire !

Ceci étant dit, je trouve tout de même inadmissible de payer plus de 7 euros par enfant et par jour pour les voir prendre du pain, des légumes et un yaourt ! :confus:
Puréééééééée 7 € en effet !! Moi déjà ça me fait mal de sortir 3.5 € pour ma fille qui ne mange en gros que du pain... (vu qu'en plus de ne pas manger de viande, elle n'aime pas les légumes....)
 
aëlys":39ooqlqo a dit:
Vega":39ooqlqo a dit:
Tous les jours, je demande à mes ados (sur un ton ironique): "Alors, qu'est ce que vous avez mangé de bon à la cantine aujourd'hui ?"
Et tous les jours, j'ai droit au descriptif horrible de la viande proposée...
Notre discussion se termine toujours par un "BOUAAARRK" général et un grand éclat de rire !

Ceci étant dit, je trouve tout de même inadmissible de payer plus de 7 euros par enfant et par jour pour les voir prendre du pain, des légumes et un yaourt ! :confus:
Puréééééééée 7 € en effet !! Moi déjà ça me fait mal de sortir 3.5 € pour ma fille qui ne mange en gros que du pain... (vu qu'en plus de ne pas manger de viande, elle n'aime pas les légumes....)
Je crois que chez nous c'est 6.50 par jour, mais c'est plutôt de bonne qualité, les repas sont préparés à cuisine centrale des restaurants d'enfants, et amenés chauds => pas de réchauffage, etc. Il font l'effort d'introduire du bio (un produit par jour, c'est pas énorme, mais c'est un début), par contre il y a de la viande ou du poisson tous les jours.
 
Mais 6.5 € c'est le prix d'un repas adulte non ? Moi je parle d'une cantine de collège... (enfin, je crois que j'oublie que certains ados ont un appétit d'adulte, quand je vois l'appétit d'oiseau de la mienne...)
 
Le prix de ma cantine scolaire (lycée) est bien de 6€50 et pourtant... même un appétit d'oiseau y est mal rempli...
 
La vaaaaaaaache comment c'est cher chez vous!!!

D'après mes souvenirs, au lycée, ça devait être 2€ et quelques, voire 3€ mais pas plus il me semble.
Et tout le monde trouvait ça cher. Quand ça avait augmenté de 30 centimes une année, ça avait gueulé!

6 ou 7€, plus personne ne mettrait ses gosses à la cantine!
 
Oui, pour nous aussi, 7 euros, c'est le prix de la cantine de mes enfants (un au collège et l'autre au lycée...):confus:
 
aëlys":35whj464 a dit:
Mais 6.5 € c'est le prix d'un repas adulte non ? Moi je parle d'une cantine de collège... (enfin, je crois que j'oublie que certains ados ont un appétit d'adulte, quand je vois l'appétit d'oiseau de la mienne...)
C'est le prix du restaurant (chez nous on ne dit pas cantine, par respect pour la qualité et le travail des cuistots >:)) quand tu payes en intégralité, évidemment pour les parents bénéficiant du quotient familial, ça doit descendre à 2 euros.
Franchement, la commune a fait de gros efforts et investissements pour garder une cuisine indépendante, utiliser du produit frais de bonne qualité, pas du sodexco, et je trouve que ça vaut le prix. La qualité se paye, ceux qui ont les moyens (moi) payent plus, d'autres moins, c'est de la solidarité de base. D'ailleurs quand je paye mes impôts c'est la main sur le coeur en chantant l'Hymne à la Joie (on se remonte le moral comme on peut :ROFLMAO:)
 
Punkygirl":3fm9f5y8 a dit:
6 ou 7€, plus personne ne mettrait ses gosses à la cantine!
Mmm sauf qu'on n'a pas forcément le choix, moi il m'est strictement impossible de venir chercher les enfants à l'école à midi, il n'y a pas de transport scolaire entre l'école et mon domicile, et les enfants n'ont pas le droit d'emmener un casse croute pour manger dans la cours. DOnc, même à 7 €, bah je crois que je payerai quand même...

Flo, je n'avais pas pensé aux quotients familiaux en effet, car dans l'école de mes grands, le prix est le même pour tout le monde. Par contre en effet dans l'école du petit, le prix est très différent selon le quotient familial (école maternelle, le prix varie entre moins d'1€ et 4€50)
 
Chez nous aussi, le prix est le même pour tout le monde... 7 € par repas !

L'année prochaine, ma fille sera à la fac (si tout va bien :))... et les repas seront à 3 euros !
 
Quelle arnaque ! :mmm:
ça doit franchement faire râler de payer aussi cher pour manger aussi mal
 
Je n'étais pas végé étant petite(enfin j'ai fait des étés végétariens quand j'allais chez mes cousines), et le plat qui m'a le plus marqué c'était les bouchées à la reine. Une espèce de pâte feuilletée immonde (molle, imbibé de sauce) soit au lapin soit aux fruits de mer. Deux choses que je ne pouvais pas manger sans vomir !
 
Perso j'ai voté la viande froide à la consistance de semelle car.....

c'était tellement dégueu que j'avais fini par la vomir, en fin de journée juste avant la sonnerie de 16h30!! ("bon appétit bien-sûr" :ROFLMAO:)
je m'en rappellerais toute ma vie, j'étais en classe de CM1, impossible de digérer cette infâme "chose" et ce qui devait arriver.....arriva :oops:

beuuuuuuuuuuuurk :tongue:
 
Je vois que la viande froide à consistance de semelle tient la corde dans le sondage. ça n'a pas traumatisé que moi on dirait, même si j'avais hésité dans le vote entre ça et la viande en sauce. :confus:
 
J'ai voté "autre", et dans le genre, c'est le seul plat de cantine qui m'a marqué (il va même m'avoir marqué à vie... C'est dire).

C'était de la purée dure comme du bois et bien dégueulasse (déjà...) mélangée avec plein de petits bouts de poisson (qui n'avait pas vraiment l'air très frais...). J'aimais tellement pas le poisson à l'époque (car un peu plus tard, le saumon et le calamar, ça allait (et c'était bien les seuls...)), que je m'étais mis à foutre un par un les bouts de poisson dans un coin de l'assiette...

Les surveillants et quelques professeurs l'avaient remarqué, et s'étaient mis à ma table pour essayer de me faire avaler cette merde. Je continuais alors encore un peu à trier, mais ils en ont eu assez rapidement marre, et m'ont forcé à bouffer cette merde en compote avec les bouts de poisson. J'étais quand même le tout dernier à être sorti de la cantine, avec une certaine envie de gerber, je dois l'avouer... Cette image d'élève seul dans toute la cantine, au milieu de plusieurs surveillants et professeurs, me terrorise encore...
 
"Brandade de morue" que ca s'appelle la purée avec des bouts de poisson :p.
Je n'ai jamais aimé le poisson, si on m'avait forcé à en mangé je leur aurait jeté à la figure (non mais oh, d'ja j'aime pas ca du con, tu vas pas me forcer à m'empoisonner non plus).
 
Dans mon collège il y avait très souvent (au moins une fois par quinzaine) cœurs de canards au menu (ce n'était pas un self...)
A l'époque je mangeais de la viande, j'en aimais même certaines, mais la vision au milieu d'une assiette blanche d'une douzaine de petits cœurs mal cuits m'horrifiait.
Et me remplissait d'une immense perplexité : pourquoi étais-je la seule à trouver ça INDÉCENT ?
 
Retour
Haut