Votre animal fétiche ?

Picatau

Fait crier les carottes
Inscrit
24/2/13
Messages
3 828
Score de réaction
1
Localité
Limousin
Avez-vous un animal fétiche ou qui vous touche particulièrement et pourquoi ?

Moi, ce serait l'ornithorynque pour son côté atypique mais y aussi le pivert, tellement joli et qui pique pique, et le pangolin, pour son aspect amusant.
 
Moi c'est pas du tout original c'est même plutôt bateau, mais j'adore les chevaux, même leur odeur et même l'odeur des écuries. Je faisais du poney quand j'étais petite, peut être que ceci explique cela.
Et puis c'est puissant, c'est beau, ça a son caractère, beaucoup de personnalité...
 
Le loup et le gorille personellement, mais je serais carrément incapable de dire pourquoi
 
Lodgaia":144jwjft a dit:
Le loup et le gorille personellement, mais je serais carrément incapable de dire pourquoi

Exactement pareil, le loup et les singes (en général, je ne m'y connais pas encore assez pour nommer).
Le loup je l'ai toujours trouvé majestueux, grâcieux.. je ne sais pas.
 
calopsittes_cinnamon_male.jpg


Les perruches callopsittes, j'en ai eu plusieurs dont deux orphelins nourris a la main, j'adore ces oiseaux et quand j'aurais de quoi les acueillir convenablement j'en adopterai d'autres 0:) j'ai eu des chats, des chiens, un lapin, des poules et un poisson, mais aucun ne m'a touchée comme les perruches, c'était des relations particulières. Et les escargots, ils me fascinent depuis toujours.
 
erulelya":21waaxcz a dit:
Et les escargots, ils me fascinent depuis toujours.

J'en ai justement regardé un pendant bien 5 minutes tout à l'heure, j'étais limite fascinée, lol ! Je lui ai mis des petites feuilles devant lui, et il est venu les manger.
 
Erulelya, ça veut dire quelque chose au juste ? Je me disais que c'était peut-être le nom d'un animal dans une certaine langue (?)
 
La planaire!!!! On la coupe en deux, deux individus qui ont un chemin de vie à créer à pertir du même individu. Je trouve ça trop bien, en plis c'est trop classe:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Planaire#Reproduction
planaire.jpg


Sinon un chaman m'a dit que mon animal totem est le sanglier car il y a une dualité en moi, mais j'ai du mal à croire à ça (de plus y avait des bouteilles, et le reste de ce qui m'a dit était faux et trop général).
 
Picatau":u852gr4c a dit:
Erulelya, ça veut dire quelque chose au juste ? Je me disais que c'était peut-être le nom d'un animal dans une certaine langue (?)

Voui ça veut dire quelque chose^^ mais ça n'a aucun rapport avec un animal...Je vais aller expliquer dans le topic adéquate si tu veux.
 
Allez, je casse tout :D : La martinet noir, ces oiseaux ne toucheront pas la terre pendant leur deux-trois premières années et ensuite uniquement pour nidifier (ils boivent en vol, dorment en vol, mangent en vol, s'accouplent en vol,...)
 
À mes yeux, toutes les espèces animales sont au même degrés de compassion... sauf les humains... :)
 
Les orques et les rats. Et j'aime aussi beaucoup les escargots. ;)
 
monsidlateci":2co1twge a dit:
La planaire!!!! On la coupe en deux, deux individus qui ont un chemin de vie à créer à pertir du même individu. Je trouve ça trop bien, en plis c'est trop classe:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Planaire#Reproduction


Sinon un chaman m'a dit que mon animal totem est le sanglier car il y a une dualité en moi, mais j'ai du mal à croire à ça (de plus y avait des bouteilles, et le reste de ce qui m'a dit était faux et trop général).

Dans le genre il y a aussi les hydres qui sont fascinantes. J'en ai eu en aquarium (la vilaine tortionnaire, je sais), et c'est incroyable à observer. C'est considéré comme quasi immortel ! :shock:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydre_%28zoologie%29



Sinon, pas vraiment d'animal fétiche... j'ai toujours eu des affinités particulières avec les chats mais c'est tout.
 
Moi ce n'est pas un animal mais une branche que j'aime.

Ce sont les reptils , ils ont trop la classe avec leur écaille, griffes, dents, yeux. Il me fassine.
 
Tu connais Quetzacoatl, Vegzarb ? Il devrait te plaire eu égard à ton avatar.
 
Picatau":3d9b8x6n a dit:
Tu connais Quetzacoatl, Vegzarb ? Il devrait te plaire eu égard à ton avatar.

Oui je ne connais, mais il est plutôt méchant (un tueur d'homme).
 
Les chats, les rongeurs et les vaches. Ces dernières me fascinent particulièrement vu que je n'en cotoie pas, je les trouve magnifiques.
 
Moi je les cotoie, et je les trouve magnifiques. Je trouve que c'est pour moi l'animal qui transmet le mieux ses émotions à l'homme, ses yeus sont extrèmement expressif et on peut voir en un coup d'oeil leur état mental, pour qui veut bien le voir bien sûr. C'est un animal extrèmement intelligent la vache, il m'arrive de jouer avec elles, c'est très drôle ^^ . Le plus dûr est de cotoyer les veaux à côté de chez moi pendant tout l'été, de les apprivoiser et de jouer avec eux, puis de voir leur éleveur les chercher avec les camions d'abattoirs à la fin de l'été, je ne peux m'empêcher de lâcher une larme à chaque fois :( . Et ce bien avant d'être végétarien, maintenant j'y suis encore plus sensible.
 
C'est horrible :(
J'ai un pincement au coeur chaque fois que j'en vois, elles sont la plupart du temps vouées à un triste destin.
 
Retour
Haut