Votre métier est il en accord avec vos idées?

moi c'est assez en acord bien que l'on pourai penser le contraire a premiere vue.
Je bosse dans la recherche en genetique oui mais pas sur des modele animaux.
D'ailleur ce qui m'avai definitivement motivé a etudier la biologie c'est une intervention de chercheurs quand j'etai au lycée qui nous avai dit en gros 'si vous etes des chochotes du genre vegetarien qui a peur de faire du mal au souris passez votre chemin'
J' etait deja vege a l'epoque et je m'etait dit que si seul les brutes sanginaires et insensible devenai chercheur le sort des animaux risquai pas d'evoluer.
Par contre j'ai diséquer une souris deja morte en premiere année de fac : un peu pour montrer que j'etait cap' et que mon oposition a l'experimentation animal n'etait pas du a de la "sensiblerie" mais bien a une decision murement reflechit.Mais je sais pas si je le referai aujourd'hui ...
 
Moi je bosse dans le secteur social et c'est pas un hasard ! Si je suis végé c'est aussi par militantisme, c'est ma ptite façon à moi de protester contre la méchante industrie agro alimentaire . Bosser en essayant de donner (de l'écoute, du temps ou des choses + concretes) un peu à ceux qui ont en besoin, au moins je me dis que mes journées ont 1 sens. J'aurai jamais pu bosser dans 1 banque, par exemple, ou dans un centre d'appel par exemple.
 
Hé bien moi, je suis en train de faire des études pour ensuite devenir auxiliaire vétérinaire. Donc, m'occuper d'animaux, les soigner, les protéger... :) même si il y aura des côtés dur, comme les euthanasies, les autopsies... je suis en harmonie avec mes pensées et mon futur métier. Ah oui, et je suis végétarienne :p
 
Hello,

je suis chercheuse...je ne vois pas vraiment de rapport entre végétarisme et recherche....je l'étais avant de devenir VG.
Je pense que dans la mesure du possible le végétarien doit s'intégrer le plus possible à la société. Quand le végétarisme sera banalisé, cela voudra dire que le respect des animaux sera banalisé...et on aura gagné (surtout en intelligence).

C'est mon avis, mais je comprend tout à fait qu'en tant que VG on ne veuille pas être boucher charcutier même si c'est trés banal (je plaisante >:) )
QSD22
 
J'ai fait un BEP santé/social, la je suis en 1ere BAC techno science et technique santé/social ,mais finalement après le bac je vais tout arréter pour faire ce qui me passione et ce dont j'ai VRAIMENT envie: l'esthetique.

Mon rève serait d'ouvrir un institut de beauté Bio,ou l'on respecte l'environnement et les animaux,et ou les femmes se sentent belle et bien en y ressortant :)

Je sais qu'en fesant des études en esthétique je serais amener a acheter et utiliser des produits pour certains testé sur les animaux,et mème dans mon métier après,mais j'essaierai justement toujours de me dirigé vers les produits les plus éthique possible,et essayer de faire passer le message aussi...
 
SaLi-LarAkNé":1zyel1y4 a dit:
J'ai fait un BEP santé/social, la je suis en 1ere BAC techno science et technique santé/social ,mais finalement après le bac je vais tout arréter pour faire ce qui me passione et ce dont j'ai VRAIMENT envie: l'esthetique.

Mon rève serait d'ouvrir un institut de beauté Bio,ou l'on respecte l'environnement et les animaux,et ou les femmes se sentent belle et bien en y ressortant :)

Je sais qu'en fesant des études en esthétique je serais amener a acheter et utiliser des produits pour certains testé sur les animaux,et mème dans mon métier après,mais j'essaierai justement toujours de me dirigé vers les produits les plus éthique possible,et essayer de faire passer le message aussi...
super idée, je ne pense pas que ça existe, y'a un créneau..bonne chance

QSD22
 
Si si,les institut bio existe!Ma cousine fait un stage dans un d'eux en ce moments d'ailleurs,elle me dit que le seul inconvénient,c'est l'odeur des produits,mais bon a coté de ça il y a respect de l'environnement et des animaux alors on s'en fiche ^^
 
Je suis ingénieur en démantèlement d'installations nucléaires et gestion de déchets radioactifs.
Je voulais être astrophysicien à la base mais finalement je me suis retrouvé dans le nucléaire.

Ce que je fait est écologique puisque qu'il faut gérer les assainissements, les démantèlements et les déchets dans les règle de l'art pour nous protéger nous et notre planète de la contamination et irradiation radiologiques :)
 
Moi je suis chômeuse :p Pour le moment c'est en accord avec mes convictions, ça me permet de passer mes journées à penser à manger, imaginer des recettes, faire des recherches sur de nouveaux produits... Enfin, je glande quoi.

Idéalement je devrais trouver un job alimentaire le temps de reprendre les études (en septembre, si jamais je trouve ma voie d'ici là...), mais je déteste les enfants, je veux pas être serveuse si c'est pour trimballer de le viande, pas être caissière dans un hyper parce qu'ils vendent de la merde (et que les clients sont des cons, j'en sais quelque chose), bref, entre ce que j'ai pas envie de faire et mes convictions, ben...
 
Jcette : Areva ? (comme je vois que t'es sur Bagnols ...)

Bon, je ferais abstraction de mes boulots passés. J'ai repris mes études pour bosser dans l'information et la veille. Je n'ai posé qu'une seule limite : pas de brevet ni de médical (encore moins de stage chez l'oré*l !) rapport aux tests. Sinon, ça va, je le vis bien :D
 
Muriel":2pnwvxfc a dit:
Jcette : Areva ? (comme je vois que t'es sur Bagnols ...)
Non je suis dans une boîte d'ingénierie qui est sous traitant du CEA principalement et un peu d'Areva.
 
Mon homme avait failli bosser là-bas et j'avais regardé le coin (pour des apparts). ça a l'air super chouette comme coin !
 
Muriel":1gb6foza a dit:
Mon homme avait failli bosser là-bas et j'avais regardé le coin (pour des apparts). ça a l'air super chouette comme coin !
Faut aimer les grandes cheminées à fumée blanche et le goût des tomates radio-actives... Oups pardon, ça n'existe pas voyons... >:)
 
En même temps, tu sais, je vais m'installer à Toulon, et je suis pourtant pas fan de morue dessalé ...

Re-oups :D
 
Retour
Haut