Votre petit péché mignon...

te respecter oui, mais c'est frustrant surtout que perso si je ne suis pas vgl, c'est parce qu'on me l'interdit alors me dire que tu aurais cette possibilité t que tu ne te l'offres pas ça m'enrage
 
Ben oui je comprends mais ça c'est toi qui dois gérer tes frustrations et pas moi qui doit m'y adapter.

Tu seras bientôt libre de faire comme tu veux, patience..;)
 
bientôt?tu rigoles j'espère minimum 4 ans c'est énorme
 
4 ans te paraissent une vie, mais je t'assure que ça passe très très vite !
Profites en pour apprendre le plus possible, pour montrer à tes parents que ta façon de vivre est une bonne chose.
 
p'tite-végétarienne":le9dgylf a dit:
moi je em demandais si le miel, y'avas pas moyen d'en avoir sans que les abeilles doivent survivre au sucre(et pas au miel)pour autant, genre yaurait pas moyen de partager le miel avec les abeilles?genre donnant donnant, pck moi e miel j'en mang plus mais l'autre fois j'ai ouvert un pot et franchement ça ssent super bon et puis niveau santé c'est quand même un atout.
Dans la production bio, l'apiculteur doit laisser une quantité de miel suffisante pour nourrir les abeilles :

Textes européens sur l'apiculture , voir au point 5
 
ah bon?mais c bien!alors pouruqoi les vegan ne mangent pa de miel?mon pére c un mysan de 1e alors même bio...et ma mére elle a tous les troubles du comportement alimentaire de la terre alors ça lui passe un peupar dessus la tête
 
natachaton":1v8shhft a dit:
il existe un sheese "blue style" (pas celui de zoolander) je sais pas si ça ressemble vraiment je n'ai encore jamais eu l'occasion de goûter, j'aimais bien aussi me faire des petites sauces à base de bleu d'auvergne et de roquefort, fromages que j'ai découvert très peu de temps avant mon végétalisme :(
Si je réussi ma quête de sheese (et surtout de "blue sheese") je te dirais si ça ressemble, je croise les doigts.
Si tu trouves un bon "blue sheese", ça serait super :)
 
p'tite-végétarienne":3bdrqt3e a dit:
ah bon?mais c bien!alors pouruqoi les vegan ne mangent pa de miel?mon pére c un mysan de 1e alors même bio...et ma mére elle a tous les troubles du comportement alimentaire de la terre alors ça lui passe un peupar dessus la tête
Il y a le glucose arôme miel dont parle Vg-zone, là : http://vg-zone.net/2008/12/18/glucose-arome-miel-assal/
Bon, ça n'a pas toutes les vitamines et minéraux du vrai miel, mais si c'est surtout le goût qu'on aime, je pense que ça peut faire l'affaire.

Perso, je préfère le miel crémeux, mais en bio ça coûte cher et dans le commerce, ce n'est pas très bon (il est trop "gras") donc je m'en passe et ce n'est pas plus mal.
 
Moi c'est l'hummus :p miam !! jen mettrais partout !
Et les feuilles de vigne au riz :)
 
je suis en pleine campagne, où pourrais-je trouver ce simili-miel?
 
Je suis epatee par le nombre de gens qui aiment le chocolat. Pour moi, chocolat = migraine. Rien qu'a voir une tablette la nausee m'envahit.
 
p'tite-végétarienne":2n6a0vd4 a dit:
ah bon?mais c bien!alors pouruqoi les vegan ne mangent pa de miel?
Tout simplement parce que le végétalisme exclut toute exploitation de l'animal quel qu'il soit, après libre à chacun d'interpréter comme il l'entend.
je ne mange pas de miel, je prends juste du bio quand j'ai besoin de me "soigner" comme pour ma gorge dernièrement !
 
p'tite-végétarienne":ksvfc79w a dit:
je suis en pleine campagne, où pourrais-je trouver ce simili-miel?
Il faut attendre la période du Ramadan et regarder dans les produits que les supermarchés proposent à cette occasion-là, car les musulmans se servent beaucoup de ce simili-miel pour leurs pâtisseries (ça revient moins cher que le vrai miel). En dehors du Ramadan, on peut regarder dans les épiceries orientales.
 
d'accord bon ben merci beaucoup, cette année le ramadan c'est vers la rentrée de septembre non?
 
Difficile de choisir, il y en a plusieurs !
Mais je peux retenir :

1. Guacamole et avocat
2. Houmous
3. Noix de cajou
4. Fromages en tout genre (même si par moment je me verrais bien vgL, parce que depuis que j'ai compris il y a un an ou deux comment marche l'élevage laitier, si j'y repense je bloque. Mais je n'ai pas encore franchis le pas, de plus je vis avec un carnivore alors c'est assez compliqué sans en rajouter !).
5. Pâte d'amande bio
 
  • Les poivrons sautés sauce soja
  • Le pain complet, que je mangerai en un jour si je me laissais aller^^
  • Le riz épicé, à l'indienne surtout
  • Les oléagineux
  • Le chocolat noir, et pas que...
  • Les chips (genre Pr*ngles)
  • Les abricots, mhh
  • Le fromage en général
  • La jardinière de légumes

Et un tas d'autres choses ! 0:)
 
pour moi c'est:
- chocolat au riz
- gratin de pâtes
- donuts
- frites
- omelette aux patates
- salades (j'adore toutes les sortes de salades)
 
Retour
Haut