Votre petit péché mignon...

les tartines pain grillé tahin- sirop d'agave ,le guacamole (maison)et le carrot cake. Miam. ça me donne faim rien que d'y penser,hihi.
:p
 
Plusieurs choses :p
- le cavard d'aubergine (et l'houmos)
- le tofu au curry
- tout ce qui contient du curry en faite ou de la noix de coco çà me rend :YE:
- le dahl indien
- la semoule
- la crème de soja à la vanille
- le bon pain frais
- le lassi à la rose
- la bière biologique
- le melon, la pastèque, les framboises, les quetches, les pêches,les abricots
 
- le koung aman
- les crêpes (nutella chantilly) et les galettes of course
- le cake chèvre/courgette/Olive
- la raclette VG
- les M&M's
- la mousse au chocolat et le fondant au chocolat.
 
Depuis que je suis vegetarienne ... y a pleins de choses que j'aime et que j'ai decouvert notamment mes préférés :red:

le tofu ou le choufleur au curry
le guacamole et le Hummus
le Quorn en bolognaises faite maison
Les galettes de céréales maison chaudes ou froides (ca y est je bave* :lol:* )
Le pâté vegetarien fumé sur un sandwich avec un cornichon :whistle:

C'est pas tout mais je vais m'arrêter ici 0:)
 
Oui natachaton!! je mets d'abord le tahin et par dessus hop un peu de sirop d'agave qui adoucit à la fois le goût et la texture du tahin. c'est le genre de tartine qui te fait prendre 1 kg rien qu'en y pensant mais c'est à essayer!
 
J'en ai plusieurs!

Quand je vais mal: les chips avec un gros livre et voir personne que le chat
De temps en temps: un gâteau avec plein de crème (je raffole pas des gâteaux vgL :confus:)


Mais sinon j'adore plein de choses, je peux pas lister y en a de trop.
 
Tout ce qui est à base de poivrons (ratatouille...)
Pour le régressif: purée + oeufs au plat à écraser dedans ou épinards à la sauce blanche ou tarte épinards chèvre
Crêpes salées et sucrées... et surtout, le clafouti aux cerises noires
 
merci greenybunny je viens de découvrir un nouveau truc pour prendre des kilos (même si j'en avais pas vraiment besoin):D

kEeNa":1zbs114g a dit:
- les crêpes (nutella chantilly)
si tu es sensible au problème de la présure sache que le nutella n'est pas clean, on en avait parlé ici

soleil":1zbs114g a dit:
De temps en temps: un gâteau avec plein de crème (je raffole pas des gâteaux vgL :confus:)
c'est quoi un gâteau vgl pour toi? les miens sont pareils que les "avec souffrance animale" sauf que la crème a été remplacer par des crèmes végétales et le beurre par de la margarine. Tu connais le site de vegansfields? Si tu trouve qu'ils sont tristes faut absolument que tu me montres une photo de tes gâteaux.
 
Oui natachaton, je le sais. Mes exceptions sont rares (dans les 2 sens du terme), mais oui, elles existent quand même.
 
y a trop de choses pour en faire une liste !!
 
natachaton":2x3nqkr0 a dit:
soleil":2x3nqkr0 a dit:
De temps en temps: un gâteau avec plein de crème (je raffole pas des gâteaux vgL :confus:)
c'est quoi un gâteau vgl pour toi? les miens sont pareils que les "avec souffrance animale" sauf que la crème a été remplacer par des crèmes végétales et le beurre par de la margarine. Tu connais le site de vegansfields? Si tu trouve qu'ils sont tristes faut absolument que tu me montres une photo de tes gâteaux.
Ah non je ne connaissais pas. Mais tu sais je passe pas ma vie à cuisiner, encore moins des gâteaux; j'ai pas vraiment le temps. Même si j'admire les blogs de cuisine et que je bave souvent devant.

Dans les gâteaux vgl il manque le vrai goût de la vraie crème. Moi je goute la différence.
Je ne dis pas que je sauterai jamais le pas mais pour le moment être "seulement" vgR me convient, même si j'ai conscience qu'être vgL me rapproche de l'idéal. Pas envie d'être vgL et frustrée.
 
soleil":2o4663nw a dit:
Pas envie d'être vgL et frustrée.
Tu sais, on n'est pas forcément frustré(e) quand on est vgl :). Allez, peut-être un peu au début, mais c'est une habitude à prendre.
Pour moi maintenant, une brique de lait = un steak
Je veux dire que quand je vois une glace, un chou à la crème ou un morceau de fromage, c'est un peu comme si je voyais un blanc de poulet, une paupiette de veau ou une entrecôte.
 
moi je em demandais si le miel, y'avas pas moyen d'en avoir sans que les abeilles doivent survivre au sucre(et pas au miel)pour autant, genre yaurait pas moyen de partager le miel avec les abeilles?genre donnant donnant, pck moi e miel j'en mang plus mais l'autre fois j'ai ouvert un pot et franchement ça ssent super bon et puis niveau santé c'est quand même un atout.
 
En ce moment, je suis dingue de l'association poireaux-roquefort-noix (et crème) sur du risotto, des ravioles ou en tarte... le problème, c'est la présure dans le roquefort, donc pas vg, mais c'est tellement bon... y a pas un fromage vg qui a le goût du roquefort ? (je n'aime pas le roquefort tel quel, c'est trop fort, mais bien dilué dans de la crème alors s'il y a un goût qui s'en approche bien...) :confus:
 
il existe un sheese "blue style" (pas celui de zoolander) je sais pas si ça ressemble vraiment je n'ai encore jamais eu l'occasion de goûter, j'aimais bien aussi me faire des petites sauces à base de bleu d'auvergne et de roquefort, fromages que j'ai découvert très peu de temps avant mon végétalisme :(
Si je réussi ma quête de sheese (et surtout de "blue sheese") je te dirais si ça ressemble, je croise les doigts.
 
Kro":3u0nlngd a dit:
soleil":3u0nlngd a dit:
Pas envie d'être vgL et frustrée.
Tu sais, on n'est pas forcément frustré(e) quand on est vgl :). Allez, peut-être un peu au début, mais c'est une habitude à prendre.
Pour moi maintenant, une brique de lait = un steak
Je veux dire que quand je vois une glace, un chou à la crème ou un morceau de fromage, c'est un peu comme si je voyais un blanc de poulet, une paupiette de veau ou une entrecôte.
Chacun son truc, sa sensibilité et ses limites.

J'aimerais bien qu'on respecte les miens comme je respecte les vôtres.

;)
 
Retour
Haut