Vous arrive-t-il de...

Picatau

Fait crier les carottes
Inscrit
24/2/13
Messages
3 828
Score de réaction
1
Localité
Limousin
maudire ce monde, de souhaiter que l'Humanité disparaisse ou même que la Terre explose quand vous voyez la cruauté dont les hommes sont capables entre eux, à l'égard des animaux et du vivant dans son ensemble ou encore de souhaiter le néant plutôt que ce qui est ?
Quand je regarde autour de moi, tout n'est que souffrance, torture, destruction, avilissement, pouvoir et suffisance. L'Homme n'a pas d'égal dans la cruauté et le peu de bonheur qu'il peut apporter est immédiatement gâché par ce qu'il invente de cruel. L'Histoire est pleine de guerres, pillages, lynchages, lapidations et tortures, avec le 20ème siècle en apothéose, l'Holocauste, Hiroshima, Nagasaki, Tchernobyl, Fukushima en attestent et que se passera-t-il encore ? Je suis persuadé que l'Homme sera capable de s'autodétruire et d'emporter avec lui le monde entier. Mars, c'est la Terre dans quelques millénaires.
Voilà, c'est ma vision apocalyptique dans mes moments de perdition.
Rassurez-vous, c'est peut-être le fond de ma pensée mais je la sais tout autant illusoire que ce monde, ce monde, cette illusion devrais-je dire, qui décemment ne peut avoir été pensé sauf par un architecte fou. Il y a quelque chose de pourri non pas au Royaume du Danemark, comme il est dit dans Hamlet, mais bien dans cet univers.
Je sais que cette pensée est insupportable pour la plupart des gens mais pourtant, il suffit d'ouvrir les yeux un instant.
Mais en définitive, je dirais que cela ne me regarde pas vraiment car comme ce monde, je suis aussi une illusion et ça, c'est un réel réconfort.
 
J'aime juste bien me dire que l'humain va finir par disparaître, et que le plus tôt sera le mieux. :)
Mais je pense ça en toute sérénité.
 
Je conseille la lecture de ce petit bouquin : "L'Humanité disparaîtra, bon débarras" de Yves Paccalet.
 
Et dire qu'il en existe encore pour nier les changements en cours...

Je me dis quand même, quel gâchis, l'Humain, capable du meilleur comme du pire mais surtout du pire quand il aurait pu apporter davantage d'harmonie mais non, il se complait dans la destruction, c'est un trait atavique sans doute. C'est ça qui me déprime en fait. La Terre se passera très bien de l'Homme, c'est sûr, l'aventure humaine aurait pu être autrement. Croyez-vous que des Extra-Terrestres nous regardent comme des fous si tant est qu'ils soient plus sages ?

J'ai lu L'humanité disparaîtra, bon débarras, excellent, un vrai défouloir, j'ai ri comme jamais.
 
Il y a aussi plein de bonheur. Tout est une question de perspective, c'est sur qu'en se focalisant sur le pire on s'encrasse avec des idées pas très joyeuses... la tendresse de mon chat cache un être qui fait du mal aux souris et aux oiseaux. Il serait mort qu'il y aurait moins de souffrance (entre les animaux dans ses croquettes et ceux qu'il tue par lui-même). Mais je l'aime quand même. Il profite de son existence, parfois par la destruction. Je ne souhaite pas sa destruction.

Nous sommes tous des animaux, lui est conditionné et nous aussi. Personne n'est capable d'être autre chose que lui-même pendant le bref moment de son existence.
 
Picatau":18l70fuq a dit:
maudire ce monde, de souhaiter que l'Humanité disparaisse ou même que la Terre explose quand vous voyez la cruauté dont les hommes sont capables entre eux, à l'égard des animaux et du vivant dans son ensemble ou encore de souhaiter le néant plutôt que ce qui est ?
Quand je regarde autour de moi, tout n'est que souffrance, torture, destruction, avilissement, pouvoir et suffisance. L'Homme n'a pas d'égal dans la cruauté et le peu de bonheur qu'il peut apporter est immédiatement gâché par ce qu'il invente de cruel. L'Histoire est pleine de guerres, pillages, lynchages, lapidations et tortures, avec le 20ème siècle en apothéose, l'Holocauste, Hiroshima, Nagasaki, Tchernobyl, Fukushima en attestent et que se passera-t-il encore ? Je suis persuadé que l'Homme sera capable de s'autodétruire et d'emporter avec lui le monde entier. Mars, c'est la Terre dans quelques millénaires.
Voilà, c'est ma vision apocalyptique dans mes moments de perdition.
Rassurez-vous, c'est peut-être le fond de ma pensée mais je la sais tout autant illusoire que ce monde, ce monde, cette illusion devrais-je dire, qui décemment ne peut avoir été pensé sauf par un architecte fou. Il y a quelque chose de pourri non pas au Royaume du Danemark, comme il est dit dans Hamlet, mais bien dans cet univers.
Je sais que cette pensée est insupportable pour la plupart des gens mais pourtant, il suffit d'ouvrir les yeux un instant.
Mais en définitive, je dirais que cela ne me regarde pas vraiment car comme ce monde, je suis aussi une illusion et ça, c'est un réel réconfort.

Encore quelqu'un qui partage ma "vision" du monde ?
Je pense un peu comme toi Picatau, je me dis aussi qu'il serait bien que l'humanité disparaissent, mais étant donné que je suis un humain (en principe), à moins que ma mère fut violé par des extra terrestre, et de ce viol fut généré mon existence. Je n'ai pas envie de disparaitre.
Il m'arrive des fois d'espérer qu'une forme de vie supérieur et vegan débarque sur terre et élimine les omnis (tan pis) pour ma famille ou encore que des scientifique créer des vaisseaux spatiaux(un peu comme stargate univers ou battle star galatica)"je n'ai que ça comme référence" et appellent des humains à y vire en communauté Vegan.
Je suis comme tu énumère ci dessus: fatigué de voir toute cette violence et injustice sur cette planète.
voici une vidéo que j'ai bien aimé : [youtube]https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=4p8i-pr9BWs#![/youtube]
Mais la seule chose qui mets venu à l'esprit avec cette vidéo, c'est: les pauvres animaux qui restent enfermé dans les maisons, magasins, fermes et autres.
 
Oui, c'est exactement ce que je pense depuis un bon moment. Destruction, violence dans la vie de tous les jours (et en plus on fait aussi des films violents dont tant se délectent - mais pourquoi ????), avarice, égoïsme, non-écoute.... D'où vient le Mal ? Pourquoi le Mal ?

Plantte, c'est vrai ton chat tue d'autres animaux mais a-t-il le choix ? Non, il ne sait pas que tuer n'est pas bien. Mais l'humain sait. L'humain a le choix mais fait le mauvais choix. Et de ce mauvais choix découle une dérive inimaginable. Oui, on va disparaître et je plains tant les générations futures. Je me fais pas mal de soucis pour mes enfants (jeunes adultes pas tout à fait encore indépendants) et pour la vie qui les attend. Mais on peut réagir, on peut lutter en faisant les bons choix, en essayant de vivre dans la sobriété et la simplicité et en se concentrant aussi sur les belles choses de la vie (car il y en a encore, Dieu merci). Mais c'est vrai que je ne peux jamais me sentir complètement heureuse car je suis en pensée constante avec la Souffrance qui règne dans ce monde...
 
J'espere pas a la fin de l'homme, j'espere à une remission du mal qui ronge l'humanité et un retour à la nature. C'est un rêve innaccessible mais peut être que dans plusieurs siecles etc on finira par changer... Qu'un jour une epidemie ravagera le monde et que les quelques survivants repartiront sur de bonnes bases...

Pour la fin dans moins d'un siècle j'y crois pas des masses, des fins du monde on en as connu pleins (bug de l'an 2000, 21decembre 2012, ...) et aucune n'est jamais arriver, l'humain disparaitra c'est sur et c'est dans l'ordre des chôses mais pas de suite je pense, on vas vivre dans la décadence avec les années jusqu'à extinction mais on passe pas de race n°1 en puissance/impacte à la disparition d'un seul coup à moins qu'un astéroide du genre à celui qui as decimé les dinosaures ravage le globe...
On continuera de polluer, on en ressentira de plus en plus les effets pour finir par atteindre le PNR (Point de non retour) qui je pense est déjà passé et en devenant full ecolo on continuera d'en sentir les consequences jusqu'à extinction de l'humanité...

La Terre fera comme elle l'as déjà fait, elle sera polluée, etc et au bout d'un moment la dépollution lente etc ramenera la vie possible sur Terre mais différente (Plus de glaces au pôles, moins de surface terrestre mais d'autres vies réaparaitront...)

Jusqu'à ce que le soleil implose et transforme la terre en un petit tas d'atomes qui ne seront pas pour autemps une destruction mais une transformation parce que RIEN ne se détruit vraiment et tout finis toujours par arriver quelque part...

A moins que de l'antimatiere ronge la galaxie...

Ce n'est que ma prediction personnel assez optimiste je pense :D
 
Picatau, je t'aime, j'ai la même vision des choses que toi au mot près en ce qui concerne la perdition de l'Homme et de ce qui l'entoure... et je lui souhaite la même fin. Merci à toi, je me sens moins seule :)
 
Merci de cette déclaration d'amour Kornevil.
 
*glisse un preservatif dans la poche de picatau*

:D je deconne je déconne! Lachez ce fusil! (Pitié Jezebel, pose ta tronconeuse! :D)

PS: Ceci etais un message trollesque et une private joke à l'intention d'une feministe avec qui je suis pas d'accord sur tout mais que j'apprécie ;)
 
Moi aussi je souhaite la fin de ce monde cruel et aberrant, mais elle ne sera pas une fin défintive, la vie continue après et la mutation est en cours : les meilleurs de nous iront vivre dans un nouvel Eden, un monde sans faille encore, ou l'animal sera libre, beau, ni chassé, ni torturé, et l'être vivra en harmonie avec son environnement. Ce monde là, je l'ai vu, j'ai vu la terre disparaître dans la lave et les flammes, j'entendais les gens hurler et je me trouvais au dessus, sur une autre terre, il y avait beaucoup d'eau des sources cristallines qui jaillissaient dans des pétillements de lumière, je voyais des chats sauvages magnifiques, des chevaux courir la crinière au vent et dans les mers des dauphins et baleines sauter de joie et de félicité...
(c'est trop idyllique ? :D) pourtant je l'ai vu, et j'ai su alors que ce monde finissait suivi d'une création nouvelle, et les plus purs et les plus aimants seront les participants de ce monde nouveau... Et je ne suis pas la seule à avoir eu ces rêves et ces visions, j'ai connu beaucoup d'autres gens qui avaient les mêmes... Certains en auront encore, c'est nous prévenir de maux futurs mais aussi de possibilités en formation !
 
C'est joli Amina ce que tu as écrit, c'est de toi ?
 
En ce moment je regarde walkin dead .. une petite horde de zombie ne se nourrissante que de carniste serait pas mal
 
Cela m'arrive de maudire l'homme car c'est la pire des espèces.L'espèces qui est capable de faire tous les cruauté! L'espèce qui détruis ce que Mère Terre lui donne. Un espèce qui n'a pas de mot pour définir son horriblement!Une Pu**** d'espèce!Mais je ne souhaite pas que ce monde meurt car c'est en raison de la mort. Mais je souhaite juste changer de monde. Les "animaux "(parce que nous sommes nous mêmes des animaux)ne se moquent pas des autres pour rigoler(enfin,à ce que l'on sait),pour eux le physique ne vaut rien!Il protègent la nature!
 
Je repêche ce vieux topic sur lequel je suis tombée en faisant des recherches dans les archives du forum. Ça va, il n'y a pas trop de poussière. ^^

Je voulais justement ouvrir un topic sur ce sujet.

Je fais partir des gens qui maudissent ce monde et les êtres humains.

J'espère que ce monde ou cette ère disparaissent vite pour « passer à autre chose ». J'ai envie que la Terre arrête de nous supporter.

En fait mon avis est partagé en deux : une partie veut que tout s'arrête : « Stop, C'est trop ! » et une autre partie ne veut pas car elle veut savoir « pourquoi ».

Pourquoi la Terre ? Pourquoi une sphère ? Pourquoi les galaxies ? Pourquoi les atomes ? Pourquoi l'univers ? Pourquoi les humains ? Pourquoi tout ?
Pourquoi ?
Enfin surtout pourquoi l'infiniment grand. :genoux:

Et le pire c'est que je sais que chaque réponse me fera me poser une nouvelle question à base de pourquoi.
Mais pourquoi ?

Ceci étant dit, une nouvelle question se présente à moi en rapport avec ce sujet. Je vais ouvrir un nouveau topic de ce pas. :D
 
Pourquoi pourquoi ?
Pourquoi faudrait-il obligatoirement que la question "Pourquoi ?" ait un sens ? Poser la question "Pourquoi ?", c'est déjà partir d'un postulat totalement arbitraire que la question a un sens et qu'il y a une réponse...

Bon, par contre, si on fait disparaître les humains, les souffrances subies par les animaux non-humains ne s'arrêteront pas pour autant, seuls celles infligées par les humains.
Tandis que si on transforme l'humanité, en lui permettant d'enfin considérer les autres animaux comme des individus à part entière, on peut d'abord faire cesser les souffrances infligées par les humains, et ensuite amener progressivement les humains à aider les animaux non-humains (lors de catastrophes naturelles ou d'autres manières).
 
Picatau":306j5tui a dit:
maudire ce monde, de souhaiter que l'Humanité disparaisse ou même que la Terre explose quand vous voyez la cruauté dont les hommes sont capables entre eux, à l'égard des animaux et du vivant dans son ensemble ou encore de souhaiter le néant plutôt que ce qui est ?
Quand je regarde autour de moi, tout n'est que souffrance, torture, destruction, avilissement, pouvoir et suffisance. L'Homme n'a pas d'égal dans la cruauté et le peu de bonheur qu'il peut apporter est immédiatement gâché par ce qu'il invente de cruel. L'Histoire est pleine de guerres, pillages, lynchages, lapidations et tortures, avec le 20ème siècle en apothéose, l'Holocauste, Hiroshima, Nagasaki, Tchernobyl, Fukushima en attestent et que se passera-t-il encore ? Je suis persuadé que l'Homme sera capable de s'autodétruire et d'emporter avec lui le monde entier. Mars, c'est la Terre dans quelques millénaires.
Voilà, c'est ma vision apocalyptique dans mes moments de perdition.

C'est bouleversant de lire ces lignes qui me paraissent tellement familières, j'ai l'impression que Picatau est entré dans ma tête...
Picatau, es-tu encore actif sur ce forum ?
 
Ce monde là, je l'ai vu, j'ai vu la terre disparaître dans la lave et les flammes, j'entendais les gens hurler et je me trouvais au dessus, sur une autre terre, il y avait beaucoup d'eau des sources cristallines qui jaillissaient dans des pétillements de lumière, je voyais des chats sauvages magnifiques, des chevaux courir la crinière au vent et dans les mers des dauphins et baleines sauter de joie et de félicité...
(c'est trop idyllique ?
bigSmile.gif
) pourtant je l'ai vu, et j'ai su alors que ce monde finissait suivi d'une création nouvelle, et les plus purs et les plus aimants seront les participants de ce monde nouveau... Et je ne suis pas la seule à avoir eu ces rêves et ces visions, j'ai connu beaucoup d'autres gens qui avaient les mêmes... Certains en auront encore, c'est nous prévenir de maux futurs mais aussi de possibilités en formation !

Tu as vraiment rêvé ça ? si oui, tu interprètes ça comment ? Là j'ai l'impression avec ce que je lis que ça signifie que soit il y aura toujours toujours d'un côté la violence et l'horreur et de l'autre le bonheur, le "bien", soit qu'il y a deux fins possibles pour l'humanité (je crois pas trop en la meilleure perso :whistle: mais on pourrait s'en rapprocher...)

Je vais me faire fusiller mais moi je préfèrerais qu'on survive, le plus longtemps possible. J'espère qu'on peut créer une société respectueuse de tous les animaux (humains compris). Bon, ça sera jamais parfait, et un jour ou l'autre une guerre ou une lente... euh...désabusation collective ?)

Après quand on y sera (si jamais on y est, et je reconnais que c'est très peu probable), on concentrera tous nos efforts sur la préservation de la planète et le bien-être de tous les animaux (humains compris donc). Pour ça, je pense qu'il faudrait qu'on développe à fond la technologie de la manière la plus écologique possible, et bien sûr qu'on soit véganes.
C'était la minute positive ! Y'a des jours je suis bien plus pessimiste (d'ailleurs c'est bizarre en général à cette heure du soir je suis légèrement déprimée quand je réfléchis à tout ça), mais en attendant j'essaie de croire aux bons côtés de l'humain et je vous souhaite du courage ;)
 
Retour
Haut