Vous croyez que les crabes pensent qu'on marche de travers?

CréaChose

Jeune bulbe
Inscrit
31/3/14
Messages
17
Score de réaction
0
Localité
Québec
Bonjou bonjour, communauté Végéwebienne! :)
Je me présente, CréaChose, Geneviève de mon prénom - lequel, croyez-moi, correspond bien à ma génération là d'où je viens, haha! Je suis une Québécoise de 22 ans, étudiante en Linguistique et passionnée d'écriture et de photographie, discipline que je me plais à pratiquer dans mes temps libres – lesquels se font malheureusement cruellement rares, par les temps qui courent. *Zbaf*

Pour les curieux, la photo utilisée pour faire mon avatar en est par ailleurs une que j'ai prise à mes débuts, de la petite mousse ornant une pierre se trouvant devant chez moi, à Sainte-Julie. :)

On dit de moi que je suis une « petite chose ridicule », en ce sens où j’ai cette curieuse tendance à ponctuer accidentellement mon quotidien d’anecdotes plus insolites les unes que les autres, ce qui – au moins! – a le mérite de distraire mes proches, qui m’ont ainsi gratifiée de ce surnom affectif. :) J’aime la spontanéité, l’originalité et l’authenticité (et les kiwis, aussi), ces trois éléments étant des traits prédominants de ma personnalité, n’en déplaise à certains – puisque sans nécessairement chercher à m’en écarter volontairement, vous ne me verrez qu’en de très rares occasions faire un effort pour « entrer dans le moule ». J’ai cette idée qu’avant de nous voir modelés par une société qui me semble parfois trop intolérante envers la singularité, nous devions forcément être autre chose, un bloc d’argile admirablement imparfait sous sa forme d’origine, en quelques sortes… et cette imperfection, cette particularité qui nous définit, j’y accorde une grande importance, et je ne suis guère disposée à m'en départir. :)

Eeenfin, je m’égare, je m’égare… c’est ce qui arrive lorsque je me lance dans une présentation de manière un peu moins formelle!

Pour en revenir à ce qui définit ma petite personne (puisque si tu t’accroches encore à cette lecture après mes déblatérations, j’imagine que la moindre des choses est de satisfaire ta curiosité!), je suis d’un naturel plutôt timide, bien que j’ai fait énormément de progrès de ce côté depuis que deux amis m’ont trainée de force dans un Grandeur Nature il y a deux ans, activité pour laquelle on peut dire que j’ai eu la piqure! J’ignore à quel point la chose est connue/répandue en France, et puisque je ne connais pas de bonne manière de la définir, allons-y le plus simplement du monde: les GNs sont une activité au cours de laquelle une bande de joyeux lurons mettent leur vie au placard le temps d’un weekend, pour s’exiler dans un trou perdu loin de la civilisation, déguisés le plus souvent à la mode médiévale et se tapant dessus à coup d’épées en mousse. Voilà. Je sais, je sais… ça fait envie, présenté comme ça. :cool: ->[]

Hm, quoi d’autre… j’apprends depuis cet hiver à jouer de l’ocarina, mon plat favori est (ciel, un instant, il faut que j’y réfléchisse… oh! Je sais!) le risotto, mon fruit le pitaya, légume le poivron rouge, couleur le blanc (comme ça, pas de jaloux!), mot : autopeluredebananisation.

Eeet je pense que ceci couvre l’essenti-aaaw, quelle andouille…! J’allais oublier la raison de ma venue ici, que j’avais pourtant pensé à intégrer dans ma Présentation – V1. Quand l’esprit part en vrille, vous savez… Bref, celle-ci est toute simple : je suis, depuis tout récemment, en quête d'information dans le but de pouvoir suivre un régime alimentaire à la fois équilibré et sans viande. Ce forum et votre sympatoche petite communauté me sont apparus comme tous disposés à répondre à mes interrogations, aussi me voilà qui retontis dans la section des nouveaux membres à déblatérer quelques inepties, prête à en apprendre davantage sur le végéta*isme et tout ce qui s'y rapporte. :)

Voilà voilà – cette fois, je crois bien n’avoir rien omis (du moins, que je n’ai désiré omettre, mwahaha)!

En félicitant les courageux (malheureux) qui se seront rendus jusqu’au bout de cette présentation (V2 - parce que je ne pouvais pas faire les choses simplement *ZBAF*), je vous dis au plaisir! :)

Amicalement,
CréaChose
 
Salut et bienvenue à toi !

Pour ta grande question : je suis persuadé que les crabes ne sont pas les seuls à penser que les humains vont de travers.
 
Bienvenue CréaChose.

Moi je le trouve très fun ton titre, il m'a bien fait halluciner ! ^^
Tigresse, tu crois que les crabes sont anglais ? ^^ :jesors:
 
Oui moi aussi je le trouve bien ton titre. :D
 
Bienvenue, ton titre aura eu le mérite de me faire visiter un sujet de présentation, ce que je n'avais pas fait depuis longtemps :)
 
Merci à tous pour vos mots de bienvenue, c'est gentil! :)
C'est amusant de lire vos réponses à la question qui fait office de titre à mon message, haha!

Petite mise à jour faite sur ma présentation, que j'ai fait l'erreur de rédiger à la vas vite hier soir entre deux travaux, et qui me semblait trop peu représentative de ma personne, en bout de ligne - voilà qui me décrit un petit peu mieux, donc! Merci à notre très estimé modérateur dictatorial et psychotique Cépafo (Perceval! ♥ Ahem.) pour avoir pris le temps d'y apporter les modifications. :)
 
Bienvenue. :)

J'aime beaucoup ta présentation. Elle est très amusante et sympa à lire.
Ça veut dire quoi "autopeluredebananisation" ?
 
Bonjour Watermelon, et merci! :)
Pour ce qui est de l'autopeluredebananisation, ça vient du terme "autopeluredebananiser", qui a servi d'exemple à titre de néologisme (un mot nouveau, peu connu et qui doit encore se faire une place dans l'usage, en quelques sortes) dans un cours que j'ai eu l'an dernier. Je me reconnais tellement dans ce qu'il véhicule que c'est tout de suite devenu mon mot préféré, haha! ;P

Voici une petite fiche pour en savoir un peu plus:

  • S’AUTOPELUREDEBANANISER
    /s‿o.to.pə.lyʁ.də.ba.na.ni.ze/

    DÉFINITION: Se mettre dans une position où l’on se nuit soi-même, où l’on cause sa propre perte.

    ORIGINE DU TERME: Vient de Pelure de banane, faisant référence au fameux gag où un individu ne regardant pas où il met les pieds glisse et trébuche sur l'une de celles-ci. Jacques Parizeau, ancien ministre des Finances et premier ministre du Québec, serait le premier utilisateur et créateur de ce (fabuleux) terme.

    *On oubliera toutefois volontairement de mentionner que c'est probablement uniquement parce que c'est un homme politique qui est à l'origine du terme que celui-ci a pu être classé comme néologisme, ce qui n'aurait peut-être pas été le cas si son créateur avait été Monsieur-Madame-tout-le-monde. Mais OSEF, que je dis: Ce mot là mériterait une place dans le dictionnaire, et puis c'est tout! --> []

    VARIANTES ORTHOGRAPHIQUES: S'auto-pelure-de-bananiser.
    DÉRIVATIONS: Autopeluredebananisation; Autopeluredebabaniseur.

Moi j'vous le dit, c'est le plus chouette mot du monde, point. :cool:
 
Le concept est sympa.
 
Sympa comme mot. Y'a plus qu'à trouver comment le placer dans une comversation. :D
 
Bienvenue, très sympa ta présentation.
 
Merci beaucoup! :)
Et Watermelon, c'est moins difficile qu'il n'y paraît, surtout si comme moi tu es une gaffeuse d'ordre professionnel. ;P

Je me suis donnée comme mission de l'intégrer à mon usage et de faire connaître au monde entier ce merveilleux terme, tu es plus que bienvenue si tu désires te joindre à moi dans l'accomplissement de cette glorieuse tâche, héhé. Sur son petit nuage.
 
:) Bienvenue, c'est confirmé ton originalité est chouette et avec le temps ça va pas s'arranger ;)
 
Retour
Haut