Vous en faites quoi de l'okara?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Ca y est j'ai ma Soywonder trop cool cette petite machine et son kit tofu :YE:
Mais l'okara , vous en faites quoi? J'en avais fait des cookies une fois mais si vous aviez d'autres idées je prends
Merci :)
 
C'est ce qui reste du soja une fois qu'on lui a extrait son jus pour faire le lait.
 
Je suis dans le même cas que toi : quel gâchis de le jeter ! Hier, j'ai fait du lait de soja à la vanille (merci VGP) en le passant deux fois : résultat de l'okara encore plus crémeux que de la crème de soja. Je me suis dit qu'il faudrait peut-être s'orienter vers les usages courants de la crème.
Je suis preneuse des idées qui seront proposées ...
 
Moi pareil, je le jette, car je ne sais pas quoi en faire !
On a un jour tenter des trucs, c'était super foiré !
Ah tu as fais un lait à la vanille, alors c'est bon hein :)
Bon bah ça me fais penser que je vais mettre des graines à tremper, ça fais longtemps !
(ouh la loose j'ai la machine et j'achète encore du lait, hooouuuu la loose !)
 
Voila la recette des cookies si ca vous dit ;)

Ingrédients :
(Quantité pour deux plaques, soit environ 18 cookies).

* 150 g. d'okara* bien égoutté, broyé au robot,
* 90 g. de farine (de riz en cas de régime sans gluten, ou de blé si gluten toléré),
* 80 g. de flocons de riz (ou d'autres céréales),
* 1 c. à c. de bicarbonate de soude (ou de levure chimique),
* 200 g. de miel liquide (ou de sucre, ou un mélange miel et sucre),
* 4 c. à s. d'huile végétale (supportant la cuisson),
* raisins secs, amandes concassées, ou pépites de chocolat au choix (facultatif), pour la déco.

*okara = résidu de graines de soja jaune après fabrication du lait de soja.

Préparation :

Mettre l'okara pendant quelques minutes au four pour qu'il soit tiède. Mélanger la farine, les flocons d'avoine et le bicarbonate de soude. Ajouter l'okara tiède et mélanger. Rajouter l'huile et le miel (ou le sucre). Bien amalgamer l'ensemble. Mettre un papier cuisson sur une tôle à pâtisserie, y déposer des tas de pâte (environ une grosse c. à s. bien pleine), rajouter raisins, amandes ou pépites de chocolat.
Mettre à four bien chaud 180°C, 5 à 8 minutes, surveiller la cuisson qui est rapide. Dès que les cookies sont cuits, lever avec un couteau ces petits gâteaux et les déposer sur une grille pour qu'ils refroidissent. Ces cookies sont moelleux et se conservent plusieurs jours dans une boîte hermétique.


et un autre lien:

http://www.aktivplus.org/cms_fr/index.p ... view&id=51
 
Savez pas quoi en faire ?
Envoyez moi les restes, j'en mettrait dans mes galettes :)

:ROFLMAO:
Galet'man :
Galette un jour, galette toujours !
 
Le truc, c'était de trouver un usage autre que celui des cookies !
 
Heu galett'man, le temps que ça arrive, t'auras de l'okara pourri burp :(
Mais bon si ça se congèle pk pas !
 
Retour
Haut