vous mettez quoi sur vos barbecues?

LanimO

Broute de l'herbe
Inscrit
21/12/10
Messages
128
Score de réaction
0
Il a fait bien doux aujourd'hui, et les voisins ont fait chauffer le barbecue.
Bon l'année dernière j'ai réussis à survivre à ces ripailles avec l'aide de mes sempiternelles brochettes de courgettes, poivrons, champignons de paris, parfois tofu, et autre grillade simple genre maïs embroché. le tout accompagné de salades de riz/ maïs/ petits pois/ olives/ cornichons etc etc...
Mais cette année, va falloir trouver autre chose, j'en ai marre qu'ils mettent mes brochettes dans du pain pour "accompagner" leur saucisse ou autre conglomérat de centaine d'ADN différentes.
c'est pourquoi je me tourne vers vous, je sens que vous devez connaitre des recettes qui leur feront oublier jusque l'adresse de leur boucher.
d'ou cette question: "vous mettez quoi sur vos barbecues? "
 
Du seitan mariné (pour le moment, je n'ai pas tenté avec du seitan lentilles corail maison, mais seulement avec du Lima), des courgettes coupées en fines tranches dans le sens de la longueur et badigeonnées d'huile d'olive/ail/herbes de provence, des pommes de terre sous la braise, des champignons posés entiers sur la grille (ça leur donne un gout fumé absolument délicieux !). Voilà ce que je fais le plus souvent.
Attention, j'avais essayé de faire griller des saucisses végétales, et leur peau devient caoutchouteuse. C'était des Taifun, il faut essayer avec d'autres marques.

Sinon, je crois que c'est un des style de repas les plus durs à faire avec des omnis, parce que barbecue pour eux, c'est vraiment les merguez, côte de porc et autres joyeusetés. Et tout ce qui entoure ça ( légumes grillés, salades...) ben c'est de l'accompagnement. S'ils ont pas leurs merguez, ils sont pas jouasses.

J'ai un bouquin sur le thême des grillades (une partie qui se cuisine sur le grill et une autre plutôt dans l'état d'esprit grillade), je donnerais ici quelques idées de recettes.
 
@nasha: merci du conseil pour les saucisses, j'avais comme projet d'essayer, et taifun c'est les seuls qu'il y'a prés de chez moi.

@kahte: rhoooôôOOOO!!! yummy!! ça promet de bonnes bonnes soirées cet été! ananas/rhum/canelle/sirop d'érable, j'ai trop hâte!!
 
Les épis de maïs à rouler dans une matière grasse et du sel... cracra miam!

Quant aux saucisses vg il faudra en tenter d'autres. Il y a aussi le tofu lactofermenté, aux olives par exemples, puisque c'est un tofu qui se tient probablement assez bien pour être piqué.
 
Retour
Haut