Vous pouvez m’appeler Sven

Sventovit

Jeune bulbe
Inscrit
14/11/11
Messages
2
Score de réaction
0
Localité
Garennes en Normandie dans L’Eure
Site web
sventovit.posterous.com
qui d’ailleurs n’est que mon pseudo vu que mon prénom à moi c’est Philippe.

Bonjour à toutes et à tous.

Alors, par où commencer ?
Mon âge ? 57 ans 1/4.
Mon boulot ? concepteur-rédacteur en BtoB et en indépendant.
(kékssa veut dire ? Que j’écris des textes pour des sociétés qui ont des idées et qui savent pas les communiquer, mais aussi pour des sociétés qui ont ni idées ni talent rédactionnel).
Où je vis ? dans un coin de l’Eure en Normandie.
Marié ? oui. Et toujours amoureux.
Un chien ? Bien sûr. Il est comme moi, un peu vieux et encore un peu fou.
Végétarien ? Et non !

C’est d’ailleurs pour ça que je suis ici : c’est pour franchir le pas.

J’ai déjà éliminé la vache. Bon.
La volaille, l’agneau, le porc… pas encore.
Par contre nous n’en mangeons plus qu’une seule fois par semaine et pour 150 grammes par assiette maxi.

Mais mon épouse et moi allons faire mieux. J’en suis certain.

Bien à vous tous,
Philippe
 
Bienvenu,

Effectivement il faut certainement être un peu fou pour vouloir devenir vegetarien :)

Sinon, pour vos compétences professionnelles, ça tombe bien, parce que notre petite société de végétariens, qui existe depuis la nuit de temps a bien du mal à faire passer ces nouvelles idées (pourtant elle ne lésine pas sur les VIP célèbres, ex Beatles, président du GIEC, BB nationale, stars en tous genres, etc.), mais même si le végétarisme a été un mode d'alimentation largement majoritaire dans le monde, il est en crise. Pour être in aujourd'hui, il faut absolument bouffer du cadavre, c'est dans le vent, nouveau signe extérieur de richesse (ce qui tendrait à prouver que richesse et connerie ont peut être un lien, mais là je m'avance...). Le végétarisme a donc bien besoin d'un nouveau chargé de com planétaire.

Pardon, ça vous effraie un peu ?... Pas de panique, on est là pour apporter deux trois idées :)
 
Bienvenue ici, compatriote normand :)
 
Bienvenue et félicitation pour votre démarche, bonne continuation pour éliminer totalement les animaux de votre alimentation, on se sent bien mieux en n'ayant aucune mort sur la conscience (c'est vendeur ça non ? ^^) !
 
Merci à toutes zé à tous de votre accueil qui m’émeuh.

lelfe":ojshdihc a dit:
Ton avatar me fait penser à celui de l'auteur de l'hippopotable (blog drôle).
Et je dirais même plus que drôle, intelligent. Merci pour l’adresse où je féliciterai son auteur de ses articles (qui me font penser à ceux du groupe Jalons et dont le site est en travaux en ce moment).

Saluons ici la très belle intervention de kerloen (si… si…, j’insiste) dont j’extraie ceci :
kerloen":ojshdihc a dit:
Bienvenu,
Effectivement il faut certainement être un peu fou pour vouloir devenir vegetarien :)
(…) Pour être in aujourd'hui, il faut absolument bouffer du cadavre, c'est dans le vent, nouveau signe extérieur de richesse (ce qui tendrait à prouver que richesse et connerie ont peut être un lien, mais là je m'avance...). Le végétarisme a donc bien besoin d'un nouveau chargé de com planétaire.
1/ j’ignorais totalement qu’être végétarien fut out et je pensais même le contraire. Là, oui, il faut faire quelque chose pour éveiller les consciences, mais, en France, la partie est difficile. Très difficile.
Ça fait 1 an que nous y songeons, mon épouse et moi. Et ça fait véritablement 6 mois que nous avons pris la résolution de nous « désintoxiquer » de la « viande » (rien que le mot est une horreur.
Le problème est que nous aimons la cuisine, que nous avons « nos plats » (nous passons beaucoup de temps à préparer le meilleur pour nos repas) et qu’il faut que nous apprenions le goût d’autres choses.
Je veux être honnête : c’est très très difficile.
2/ « (…) richesse et connerie ont peut être un lien. »
Non : pas loin de chez moi j’ai des pauvres (enfin, dans mon village ils sont tous pauvres) et ceux-là c’est la Connerie Majuscule : ce sont des chasseurs alcooliques qui se réunissent en tenue de camouflage pour aller tirer des bêtes à plumes et à poils pour remplir leurs congélateurs.
Extraits d’une récente conversation dans les jours qui ont suivi l’ouverture de la chasse :
« Comment ça végétarien ? Eh ! les gars il veut devenir végétarien !
- Oh : le con !
- Eh ! c’est bon la viande.
- … »
Je suis parti avant qu’ils ne me tirent dessus.
kerloen":ojshdihc a dit:
Sinon, pour vos compétences professionnelles, ça tombe bien, parce que notre petite société de végétariens, qui existe depuis la nuit de temps a bien du mal à faire passer ces nouvelles idées (pourtant elle ne lésine pas sur les VIP célèbres, ex Beatles, président du GIEC, BB nationale, stars en tous genres, etc.), mais même si le végétarisme a été un mode d'alimentation largement majoritaire dans le monde, il est en crise.
Pardon, ça vous effraie un peu ?... Pas de panique, on est là pour apporter deux trois idées :)
Je serai très heureux d’aider la Cause bien évidement. Mais il ne s’agit pas de compétences véritablement dans l’Écriture, mais plus de marketing. Par contre, je sais faire des trucs dans le code pour le Web (HTML5 et CSS3).

Une nouvelle fois, merci pour votre accueil.
Changer son mode d’alimentation n’est pas une mince affaire : tout le monde (surtout quand on est âgé) aura des difficultés et si c’est pour les aider à faire ce passage que ce forum existe, longue vie à lui !
 
Bienvenue !
Je suis persuader que vous y parviendrez :D

Fushichô":3e3ua6f5 a dit:
Velkomin, et amuse-toi bien dans ta transition vers le végétalisme !

Pour ma part, la transition du végétarisme au végétalisme a été plus facile que la transition de l'omnivorisme au végétarisme ! :D
 
Bienvenue Sven ^^^
 
Retour
Haut