Voyage a bout de la viande (Arte, mardi soir)

Merci pour le lien je vais regarder. :cool:
J'espère qu'on ne nous servira pas le discours
"on ne vous dit pas de ne plus manger de viande mais d'en manger moins."
ça sent l'expert qui gagne sa vie grâce à des partenaires vendeurs ou exploitants d'animaux d'élevage.
 
reportage fait par des carnistes pour des carnistes !
rien qui ne fera avancer les choses...

voyons pour le suivant...
 
Je viens de regarder l'émission et je ne sais pas quoi dire.

La maltraitance animale est manifeste.
Le business de la viande est un système effrayant et complexe.

Personne ne se pose de question car beaucoup achètent sans se demander d’où vient l'animal, on voit une image de terroir et on pense que ça correspond à la réalité.

J'espère que beaucoup auront vu l'émission et qu'ils y verront plus clair. :cool:
 
Usagi":diucs1x7 a dit:
Je viens de regarder l'émission et je ne sais pas quoi dire.

Personne ne se pose de question car beaucoup achètent sans se demander d’où vient l'animal, on voit une image de terroir et on pense que ça correspond à la réalité.

C'est bien ça le problème.

Beaucoup de gens sont bien endoctrinés par des années de lavage de cerveau, par les médias, les publicités, etc.
La vache qui gambade dans les prés en mangeant de l'herbe nous remercie de lui prendre son lait, la poule nous offre spontanément ses œufs, les abeilles ne produisent la propollis et le miel que pour les humains, le bœuf ne souffre pas quand on le tue (ah bon ? on le tue ?). Et tous ces produits sont tellement bons pour la santé :anger: :anger: :anger:

Quand je discute avec des carnistes, bien souvent, ils tombent des nues quand je leur dit que la vérité n'est pas celle de la télé et que les animaux sont maltraités, exploités, torturés et surtout non considérés autrement que comme des objets sans aucune sensibilité ou intelligence.(et aussi que la vache violette Milka n'existe pas :p ).

Le souci est que ceux qui veulent s'informer le feront mais que ceux qui ne le souhaitent pas attendront que la télé (sa Sainteté la Télé :tongue: ) leur dise quoi penser ou quoi faire :rolleyes:
 
Je suis en train de le regarder, ya aussi le documentaire qui suivait sur les pesticides, je viens de retrouver le lien
http://playtv.fr/replay/624561/pesticid ... -solution/ <br /:><:br /> — Le 01 Avr 2015, 10:28, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Bon franchement moi j'suis choquée sur le 2eme reportage, ok c'est bien on montre que les pesticides c'est pas bon tout ca mais la les pauvres betes quoi :/ le mec qui met 5 ans avant de se dire qu'il y a un probleme, 600 betes qu'il laisse souffrir et mourir (ok de toute facon l'exploitation laitiere c'est pas joli) mais y fait genre les pauvres betes et tout et il met 5 ans bordel :><:
Dsl je réagit un peu fort la mais ce matin ca me fait beaucoup la :/
 
Trinity":29vt6v0b a dit:
Quand je discute avec des carnistes, bien souvent, ils tombent des nues quand je leur dit que la vérité n'est pas celle de la télé et que les animaux sont maltraités, exploités, torturés et surtout non considérés autrement que comme des objets sans aucune sensibilité ou intelligence.(et aussi que la vache violette Milka n'existe pas :p )
oui, ils prennent des grands airs étonnés et indignés et 2 secondes après ils chopent une tranche de saucisson et de fromage dans le frigo alors qu'ils ont bien tout écouté ce que tu leur as raconté.

je constate cette même réaction PARTOUT autour de moi, donc je ne dis plus rien...

parler ne sert à rien
ne pas parler ne sert à rien
laisser faire et attendre que la surproduction / déforestation / pollution / mise à sec des nappes phréatiques ni**ue toutes les ressources de la terre et ramène vite l'homme à son statut de poussière ?... j'espère !
le problème c'est qu'on aura tout détruit avec nous, l’évolution devra repartir à zero et recommencer au stade de la bactérie...
 
Retour
Haut