Voyage en Norvège

Pousc

Mange de la salade
Inscrit
30/8/06
Messages
368
Score de réaction
0
Localité
67
Pas en rapport avec le végétarisme mais bon... :rolleyes:
J'aimerais partir en Norvège cet été pour une dizaine de jours.
L'un ou l'une d'entre vous y était déjà ?

Si oui, comment y êtes vous allé ?
Comment avez-vous voyagé dans le pays ? je prendrais bien le train mais appparement c'est pas top là-bas...
Où avez vous dormi ? Les hôtel là-bas sont super chers !
Que conseillez-vous comme visite incontournable ?
Avez-vous toujours trouvé des repas végés ou vaut mieux prévoir des casse croutes ?

Et finalement, le bilan de votre voyage (ça vous a plu ? vous y retourneriez ?)

Merci ! :)
 
Il y a quelques temps, je suis allé en Norvège pour mon boulot, à Bergen pour être précis.
C'est une ville superbe, les environs aussi sont splendides. Cependant, je n'avais pas trop le temps d'aller voir d'autres endroits, aussi je ne pourrai pas t'en parler.
J'avais à mon retour fait un rapide résumé sur Vegeweb d'un point de vue végétarien:
http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=680

Concernant le coût de la vie, en Norvège les restaurants et le logement sont très onéreux. Plus cher qu'à Paris ou qu'en Angleterre, pour situer un peu. Aussi, j'avais pas mal opté pour les grandes surfaces (et j'étais logé à l'université)...
Malheureusement, je ne connais pas de bons plans, mais j'ai demandé à ma plus jeune sœur, qui connaît bien (par procuration) la Norvège, de venir te répondre, j'espère qu'elle en aura le temps.
 
Bonjour,

Bon, la procuration est norvégienne et actuellement mon ami :)

Pour ce qui est de l'hébergement, il dit que le moins cher reste encore l'auberge de jeunesse, recette classique mais qui marche quand on n'a pas de beaucoup de sous. Autrement la tente, mais il faut bien tester la glace avant de la planter sur le lac gelé!

Pour s'occuper, il vaut mieux sortir des chemins connus, apparament c'est mieux.
Le train n'existe pas dans le nord, il y a trop de neige. L'avion vers le nord est super cher aussi :( J'ai un autre ami qui doit prendre trois avions afin de rejoindre sa maison maternelle. Point de train! Généralement on peux accéder aux grandes villes par train, mais après Tromdheim, c'est les pieds ou la voiture.

On me lance à coup de messagerie instantanée des liens au nord au sud du pays des Fjords (à visiter!)
- (c'est la liste des choses intéressantes à faire là-bas) http://www.gonorway.no/norway/articles/ ... index.html
- (mon ami insiste sur ce lien là, car il vient de la région!)
http://www.stavanger-web.com/touristinfo/prekestol.htm

Enfin, pour éviter le ragout de rennes, dans les grandes villes, c'est ok on trouve de la nourriture VG, mais comme d'habitude, plus la ville est petite, plus les chances le sont de respecter son choix de vie.

Voila!

Sinon, la langue norvégienne n'est pas à craindre, il y a plein de sons et mots similaires au francais, pour peu qu'on tombe sur un gars de l'ouest. Sinon, ces malins parlent tous l'anglais couramment!

Bon voyage,
je pratique un peu plus la langue du renne et j'irai faire un tour aussi!
 
Merci beaucoup pour vos réponses et les lien ! :)

Je vais commencer la préparation du voyage ce week-end, ça va servir.
 
Alors les norvégiens, ils mangent n'importe quand et n'importe quoi ! Je savais que la restauration c'est pas trop leur truc, mais j'ai jamais vu autant de Burger Kings, Macdo et snack de toute ma vie ! Et ils sont pleins vers... 16 heures (ils mangent n'importe quoi n'importe quand et n'importe où, hallucinant)
Bon, dans les restos en général, il y avait un truc végé, sauf à ... Oslo où c'était assez galère :(
En gros, j'ai mangé des sandwich, une omelette aux légumes, une pizza aux champignons (à 18 euros à Olso!!!), des salades, des pâtes, pomme de terre cuite au four avec du mais... Peu de plats ont vraiment été vraiment à mon goût, mais j'avais pas vraiment le choix !

C'est aussi très cher, ça gâche un peu le plaisir :(

Mais qu'est ce que c'est beau! Des forêts, des montagnes, la mer, les îles, les lacs... La nature à perte de vue ! Dans le nord, le soleil ne se couche que quelques heures ou pas du tout, ça fait bizarre.

Voilà, donc c'est cher et pas trop adapté à notre régime alimentaire, mais je trouve que ça vaut le coup et je suis contente d'y être allée. :)
 
Merci pour le retour :)
Je vais peut-être retourner à Bergen cette année, rien n'est sûr encore, il faut que je trouve le temps...
 
Retour
Haut