voyage et convictions

penseur

Mange de la salade
Inscrit
25/2/12
Messages
302
Score de réaction
0
Localité
Rosenheim (Angelamerkel-Land)
tout d'abord désolé si je poste au mauvais endroit mais je ne sais absolument pas où poster...
je vous explique mon problème:
depuis plusieurs année je rêve de partir faire un tour du monde en mode routard pour une durée de 2 à 5 ans.
j'ai commencé à économiser, et finissant mes études cette année, j'ai convenue avec mes parents que je vivrais chez eux une année le temps de gagner assez d'argent et ensuite je pars (donc d'ici une année). Je veux faire ce voyage pour rencontrer des gens/cultures différent(e)s.
le "souci" est que depuis cette idée, je suis devenue végétarien. et je me demande ce que je dois faire car lorsque je me ferais inviter, il y a des chances pour qu'on sacrifie une bete où qu'on m'offre de la viande et refuser serait mal vu... d'où mon profond désenchantement.
dois-je rennoncer à mon rêve pour lequel je suis déjà grandement engagé (éconnomies, lettre d'embauches autours de chez mes parents, matériel en partie acheté,...)? car je me vois mal, ave la barrière de la langue, expliquer à une famille que je ne veux pas du mouton qu'ils viennent de tuer...
bref, je suis pommé!!
 
Pour la barrière de la langue, tu peux te procurer un passeport vegan.
 
Si tu dois attendre après Cépafo........

http://lesquestionscomposent.fr/categor ... es/page/2/

Personnellement, si je devais voyager de la sorte, je miserais tout sur l'ouverture d'esprit des gens qui osent accueillir un parfait inconnu chez eux (si ça devait arriver) pour, même pas comprendre mon éthique, mais respecter mon régime alimentaire.
Sinon j'me ferais pas de bile pour trouver à mangé végan.

Quand tu a lut ça, tu sais que plus le pays est pauvre et plus la bouffe est végé ^^ (tiens celui-là aussi j'aimerais bien le traduire en français...)

livre-hungry-planet.jpg


USA - Caroline du nord (341.98$ / semaines / famille)
hungryplanet1.jpg


Guatemala (75$ / semaines / famille)
hungry_planet_what_the_world_eats_part_ii.jpg


Egypt - Caire (68.53$ / semaines / famille)
6a00d83453bd0569e200e54fe96aae8834-800wi.jpg


Mali (26.39 / semaines / famille)
MALI.jpg


Chad (1.23$ / semaines / famille)
36.jpg


A moins de visiter que des pays gras de leur argent carné, j'me fais pas trop de bile sur tes engagements éthiques...
 
+1, n'attend pas, elle pourrais ne jamais passer ici.
Saute lui sauvagement sur le paletot
 
V3nom":22kt8j93 a dit:
Si tu dois attendre après Cépafo........

Gnagnagna... J'suis pas mère Thérésa non plus... :tongue:

V3nom":22kt8j93 a dit:

J'avais vu l'exposition à Québec en 2010, c'est assez déconcertant... Il y avait une famille végée (par choix, non par pauvreté) dans le lot, et c'était même pas la famille indienne... de mémoire.
 
Bonjour,

je suis pour le moment en long voyage (1an) mode routard, en Asie et Océanie. Ca fait déjà 10 mois que je suis partie et je n'ai jamais eu de problème face à l'alimentation (végétarienne). Il suffit de connaitre (en plus du vocabulaire de politesse) les mots "végétarisme" ou "pas de viande/poisson/sauce poisson" (quand il n'y a pas de traduction au mot "végétarisme"). Après pour expliquer ses choix c'est plus difficile dans une autre langue mais tu rencontreras surement des gens parlant anglais (si tu parles un peu toi aussi). En tous cas, ce n'est pas dur de rencontrer des personnes plus ouvertes qu'en France.

Si tu vas chez des gens, il vaut mieux leur expliquer ça avant qu'ils préparent le repas pour éviter l'embarras ou que sais-je.

Si tu fais du woofing, il faut préciser ce que tu ne manges pas avant de se pointer chez les gens (ou choisir des hôtes végétariens, ce qui est le top pour connaitre de nouvelles recettes).

Un conseil ne part pas trop chargé ;)
 
rourou":morhwp88 a dit:
Bonjour,

je suis pour le moment en long voyage (1an) mode routard, en Asie et Océanie. Ca fait déjà 10 mois que je suis partie et je n'ai jamais eu de problème face à l'alimentation (végétarienne). Il suffit de connaitre (en plus du vocabulaire de politesse) les mots "végétarisme" ou "pas de viande/poisson/sauce poisson" (quand il n'y a pas de traduction au mot "végétarisme"). Après pour expliquer ses choix c'est plus difficile dans une autre langue mais tu rencontreras surement des gens parlant anglais (si tu parles un peu toi aussi). En tous cas, ce n'est pas dur de rencontrer des personnes plus ouvertes qu'en France.

Si tu vas chez des gens, il vaut mieux leur expliquer ça avant qu'ils préparent le repas pour éviter l'embarras ou que sais-je.

Si tu fais du woofing, il faut préciser ce que tu ne manges pas avant de se pointer chez les gens (ou choisir des hôtes végétariens, ce qui est le top pour connaitre de nouvelles recettes).

Un conseil ne part pas trop chargé ;)

oui je pense que je vais faire comme ça. et pis bon si vraiment je suis obligé, ben :(
 
Personne te mettra un couteau sous la gorge pour manger du mouton... :) Tout comme je ne pense pas qu'ils sacrifieront un mouton pour un invité.
S'ils sont ouvert à accueillir un étranger, ils seront ouvert à son alimentation, comme dit rourou, il suffit de le préciser avant le repas et tout ira bien.
Et en voyage, tu as plus de chance de manger quelque part avec des voyageurs amoureux de la nature (mais pas végé) que de te faire inviter chez des locaux. :rolleyes:
 
oui et non
j'ai un copain qui est allé au Népal l'année dernière et lors d'un trek, il a traversé un village qui ne voit normalement personne et il s'est fait inviter pour dormir et au repas, le village à sacrifier une bête car c'est la "coutume" pour les invités

et concernant le fait de se faire inviter, qui parait très dur, je t'assure que ça ne l'est pas!
c'est dur de concevoir ça pour un français, mais beaucoup de gens ont le coeur sur la main!
il suffit de voir quand tu fais du stop sur longues distances, en fin de journée, il n'est pas rare que ton chauffeur te propose le gite et le couvert!
 
c'est dur de concevoir ça pour un français, mais beaucoup de gens ont le coeur sur la main!

Pourquoi, le Français est plus con qu'un autre ?
Il y a en France des cons, des moins cons et des pas cons comme jusqu'à l'autre bout du monde...
On a juste tendance à s'ouvrir plus au monde loin de chez soi, donc on remarque des choses qu'on remarque pas chez soi.

L’expérience que tu vivras dépendra de toi, tu nous raconteras quand tu y seras avec un blog :D
Mais je suis d'accord le vrai mode routard aventureux a plus de chance de se faire inviter, parce que sinon le touriste routard normal aujourd'hui est monnaie ultra-courante aussi... (c'est le cas de dire)

Pour le mouton, effectivement alors s'ils le sacrifient pour l'invité tu "devras" en manger. Mais si tu le dis, tu pourras peut être lui épargner la vie... Au moins pour ce jour là...
 
oui j'ai été un peu maladroit avec cette phrase. Il ne faut pas généraliser mais c'est vrai que depuis que je suis en Allemagne, j'ai pris du recul sur la France et je dois dire que de jour en jour je trouve le Français plus "con" dans le sens pas très ouvert mais bon, il y a des cons partout je suis d'accord!
et pour le blog pas de souci!
il devrait normalement voir le jour le jour de mon anniversaire soit en octobre!
 
vz33":3j91asj2 a dit:
2 à 5 ans ça commence à faire long quand même, bonne prépa à toi. :)
merci!
en fait je pars pour 2 ans minimum sans date de retour. je rêverais de trouver un endroit sympa pour poser mon sac
 
penseur":2sm6ybx7 a dit:
Il ne faut pas généraliser mais c'est vrai que depuis que je suis en Allemagne, j'ai pris du recul sur la France et je dois dire que de jour en jour je trouve le Français plus "con" dans le sens pas très ouvert mais bon, il y a des cons partout je suis d'accord!

+ 12,48!
 
Fushichô":37a6zi4r a dit:
penseur":37a6zi4r a dit:
Il ne faut pas généraliser mais c'est vrai que depuis que je suis en Allemagne, j'ai pris du recul sur la France et je dois dire que de jour en jour je trouve le Français plus "con" dans le sens pas très ouvert mais bon, il y a des cons partout je suis d'accord!

+ 12,48!

:whistle:
 
C'est pas très représentatif ce que je vais dire, mais c'est un thermomètre comme un autre : Je joue en multi sur le net depuis 2003, et partout où j'ai pu discuter avec des étrangers de tous bords et de tout pays, c'était quasi invariablement "le français" le joueur réputé chiant, irrespectueux, insultant et rageux. (et globalement je l'ai observé aussi assez souvent, dans une partie susceptible d'avoir des joueurs de divers pays, quand il y a un gros con qui se met à gueuler... c'est souvent un français xD )

Je veux bien que ce soit, comme toute légende, exagéré, mais ça ne sort pas, comme toute légende, de nulle part ^^

Et récemment j'entends régulièrement des voyageurs dans divers pays se plaindre des touristes (ou expatriés) français : gueuleurs, râleurs, chiants, vaniteux et (là c'est moi qui dit ça), un brin colonialistes encore je dirais xD
 
Je pense aussi que les Français sont des raleurs par contre cons je sais pas... mais il se dit qu'on est pas les pires touristes non plus.
 
Plussoie, râleur et pas très ouvert, mais pas forcément les plus cons, d'ailleurs selon le pays les Français sont même très appréciés.
Sinon on a vite fait de généraliser tout le monde de cons entre les chinois qui sont crades, les italiens bruyants, les espagnols fêtards, les allemands en manque d'alcool, les russes un peu tout etc... Tout le monde a sa tare.
Remarque on peut dire que l'humain de manière générale est un con aussi ?!

(V3nom tu joues à quoi en multi ?)
 
Retour
Haut