Welcome moi !

Eowynia

Jeune bulbe
Inscrit
24/7/13
Messages
4
Score de réaction
0
Bonjour bonjour !

Je me présente, Eowynia, j'ai 20 ans (et toutes mes dents), je suis Bretonne (enfin certains diront que non mais je les zute :D ) si je m'inscris ici c'est que je compte bien devenir végétarienne (et pourquoi pas végétaLienne par la suite) ! Oui car ça fait longtemps que j'en ai envie, je consomme déjà peu de viande à la base, et là ça va faire un peu plus de 2 semaines que je n'en ai pas mangé. :D

Chéri étant absent pendant un mois, je me dis que c'est le moment pour me lancer tranquillement et apprendre à cuisiner végétarien de manière équilibrée et tout et tout loin de tous ces carnivores :YE:

Sinon, l'année prochaine je m'attaque à une licence d'Anglais en LLCE couplé d'une licence de Lettres Modernes, en fait c'est un genre de bi-licence en une pour faire court. :)

Et côté choses que j'aime et bien... Je suis actuellement en train d'essayer d'écrire un roman (je dis bien essayer car mes précédentes tentatives ont lamentablement échouées), donc l'écriture, je suis une grande lectrice aussi (de fantasy surtout mais je lis un peu de tout), j'adore également... Manger, c'est pourquoi j'ai aussi envie de manger "mieux" et "éthique" et puis surtout plus sain et meilleur et nature ! :cuistot:

Voilà voilà, j'ai découvert ce forum par hasard et ce que j'ai pu y lire m'a bien plu, et puis se lancer dans le végétarisme seule, c'est cool mais avec un peu d'aide, c'est mieux ! (surtout quand on peut trouver tout plein de petits trucs et astuces sympas !)

Et... Sinon si vous avez des questions ou juste envie de faire coucou, je vous laisse la place :)
 
Salutation.
 
Coucou !
et comme tu peux imaginer, on sera nombreux par ici à trouver que c'est une bonne idée de devenir végé !

Tu fais une double licence ? wahou. tu étais en khâgne cette année ?
 
Merci à tous ! :)


Tcharls":2f7vcirl a dit:
Coucou !
et comme tu peux imaginer, on sera nombreux par ici à trouver que c'est une bonne idée de devenir végé !

Tu fais une double licence ? wahou. tu étais en khâgne cette année ?

Non pas en khâgne, c'est pas du tout fait pour moi ça, faut trop bosser. xD
J'avais commencé une licence de langues nordiques en Finnois, que j'ai stoppée en mars, du coup je sais parler 3 mots de Finnois, Suédois et Russe mais trois fois rien car le format des cours ne me plaisait pas. Enfin, pas le système de la fac, mais plutôt tout les trucs du faits qu'on est une petite licence et donc ils en ont rien à faire qu'on ait 2 cours en même temps et que du coup ils ne changent rien. ^^
 
:) Bienvenue
 
salut et bienvenue !
 
Merci encore ! ^^

Petit bilan de mon entrée dans le végétarisme, la chose qui fâche, la semaine chez les grands parents..
Début de la semaine, à chaque repas je dis que je ne veux pas de viande, bon ils ne m'en font pas, je pense que ça leur rentre dans le crâne, et un soir ma grand-mère fait du saumon. Bon, comme je n'avait pas utilisé clairement le terme végétarienne, je me dis que je vais quand même en manger un bout par politesse car elle ne supporte pas le gaspillage. Le lendemain, elle fait des escalopes de poulet, je n'en prend pas mais je me fais incendier pour en prendre un morceau car ils essaient de faire manger "de tout" à mon frère qui est difficile et "je ne donne pas le bon exemple". Petit pétage de câble \o/ J'ai pris un mini-bout histoire de dire "j'en prend un bout pour montrer le bon exemple au frangin blablabla", et là comme ils s'énervent de que je fais la tête pour manger ma viande je leur sort carrément que "moi je veux devenir végétarienne, et que ça m'énerve qu'on veuille me forcer contre mes convictions, que c'est pas cool de prendre mon frère comme "exemple", que ça m'énerve, bref, ça m'énerve.". Et ma cousine qui était là ce soir la : "Mais tu peux manger du poisson moi je connais des végétariennes qui en mangent !!" ... Comment exprimer mon "désespoir" devant de telles bêtises ? "Bah tes copines c'est pas des vraies végétariennes" "Bah si !" "Bah nan !", je passe le débat sans fin. Enfin bref, vive les repas, mais je m'affirme au bout du compte ! x) (Bien que le compteur de "pas de viande" repasse à zéro :anger:

Enfin, je m'imagine que les débuts de chacun en tant que végétariens devaient être un peu folklo aussi ! Mais bon le coup du "les végétariens mangent du poisson", c'est un peu déprimant. x)
 
la plupart d'entre nous sommes passé par là, avec des phrase comme:
-"tu peux faire une exception ?"
-"un ti bout ça va pas te tuer, c'est pas comme une religion"
 
Lectrice de fantasy... vive L'épée de vérité :whistle:
Bon bah bienvenue, et si tu as besoin de quelqu'un pour lire tes essais pour ton roman, n'hésite pas (cela me changeras des mémoires^^).

edit : bon ok tu es là depuis plus longtemps que moi, mais je voulais quand même te le dire (pour le roman).
 
Eowynia":17xjobrg a dit:
Enfin, je m'imagine que les débuts de chacun en tant que végétariens devaient être un peu folklo aussi ! Mais bon le coup du "les végétariens mangent du poisson", c'est un peu déprimant. x)
Un grand classique...

Pour faire une analyse de ton expérience, ton erreur est de n'avoir pas été claire d'entrée.
Quand tu fais des exceptions, ton entourage ne prend pas en compte ton végétarisme, il se dit qu'il peut continuer à te préparer de la viande ou du poisson.

Dis clairement que tu es végé et donc ne mange pas de viande ni de poisson ! Et pas d'exception pour faire plaisir à tata, pour montrer l'exemple à ton petit cousin, ou pour faire honneur à mémé qui a préparé le boeuf bourguignon.
 
Bienvenue :YE:

Eowynia":1cqmstd5 a dit:
je compte bien devenir végétarienne (et pourquoi pas végétaLienne par la suite) !

Franchement, pour moi devenir végétarienne fut un changement assez compliqué parce que très mal compris par mon entourage (puisqu'il n'y a pas de végétarien et qu'ils n'en connaissent pas :confus: ) mais au final plus que bénéfique :) On se sent tellement mieux après !!!

Eowynia":1cqmstd5 a dit:
Et côté choses que j'aime et bien... Je suis actuellement en train d'essayer d'écrire un roman (je dis bien essayer car mes précédentes tentatives ont lamentablement échouées

Je suis aussi en train d'écrire un roman et une collection de livres pour enfants ce n'est pas facile (mon premier livre aussi était un désastre :whistle: ) mais il ne faut pas abandonner :) Bonne chance :kiss:
 
Retour
Haut