xXx-Le coin des Célibataires-xXx

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Mandy_paris":1qztw3y3 a dit:
falcon":1qztw3y3 a dit:
Pers0nne":1qztw3y3 a dit:
(Et je vais enfin pouvoir me balader ostentatoirement avec mon bouquin, en faisant semblant de le lire, pour essayer de choper de la féministe.)

C'est donc ça le truc... :genoux:

Mon futur métier : papa au foyer ! :YE: :whistle: ;)

Non, ce n'est pas ça un vrai homme. C'est quand même mieux un foyer avec 2 salaires.

Tututut. Et qui s'occuperait d'éduquer le(s) enfant(s) ? L'école ? Je préfère pas. ;)

Jezebel":1qztw3y3 a dit:
falcon":1qztw3y3 a dit:
Mon futur métier : papa au foyer ! :YE: :whistle: ;)

Et qui va porter le-s gosse-s, hein? Toujours la même chose avec les mecs, pffff!
( ;) )

La mère porterait l'enfant 9 mois, le père s'occuperait de l'instruction pendant... 18 ans max.
Ça va, le deal reste acceptable. ;)
 
Qu'est-ce qui ne va pas avec l'école ?
 
@ Falcon: Bon je suppose qu'effectivement on peut faire un deal. ^^

@ Watermelon: y'a pas des trucs un peu limites dans le bouqin de Baker? (je dis ça mais je ne l'ai toujours pas lu)
 
Je ne l'ai pas lu mais l'éducation a évolué à travers le temps en bien quand même.
De toute façon j'ai vécu le pire à l'école: la maltraitante physique au Ce2, mais en dehors de ça ce n'était pas pire qu'ailleurs.
Enfin est-ce réellement profitable pour un enfant de ne pas grandir dans le monde tel qu'il est ?
Si c'est si impossible d'accepter qu'il vive dans notre société est-ce profitable d'avoir un enfant ?
 
Ah parce que un enfant qui ne vas pas à l'école vis dans un autre monde ? :hein:
 
Pour avoir été brièvement de l'autre côté(c'est à dire en tant que prof), je ne mettrais pas mes hypothétiques enfants à l'école non plus (école allant de la maternelle au lycée).
Je n'y ai vu que des enfants sous l'emprise d'adultes, non autonomisés, non respectés. Une fabrique de "normalité" où on puni les enfants qui s'insultent de "sale pute" sans leur expliquer pourquoi (par exemple). Non je n'aurais pas envie que mes enfants fréquentent ce milieu que même en tant que privilégiée (i.e. en tant qu'adulte prof) j'ai trouvé néfaste.

Et +1 Usagi!
 
Je parlais de vivre dans un autre monde car en dehors de l'école j'ai toujours vu les mêmes comportements de la part des adultes envers les enfants, je n'ai pas vu de réelles différences.
Avez-vous réellement vu des attitudes différentes envers vous enfant ou envers d'autres enfants de la part des adultes ? (Je retiens effectivement ce que j'ai lu dans le résumé.)
L'école est ainsi car la société dans sa généralité agit ainsi.
Je n'ai pas dit que c'était l'idéal mais juste que ça ne semble pas être uniquement l'école.

Donc là je reste perplexe sur le fait que dans ce cas il faudrait enfermer l'enfant dans une bulle et que plus personne ne l'approche si on veut éviter les comportements qui se produisent à l'école.
 
Il n'est pas question de l'enfermer, plutôt d'être plus flexible sur les aspect à lui enseigner, avoir un effet moins "carcan" de l'éducation. Un enfant est curieux par nature (et épuisant aussi ;)).

De plus, il est aussi possible de lui expliquer "le monde extérieur", comment appréhender les comportements liés à l'âgisme, le spécisme, le racisme, développer son autonomie,...

C'est pas la solution la plus simple, mais c'est celle qui me paraît la plus pertinente à mes yeux.
 
Il ne s'agit evidemment pas d'enfermer l'enfant dans une bulle. On a d'aileurs plusieurs personne ici qui ne scolarisent pas leurs enfants et illes ont l'air de se porter comme un charme. :)
L'école n'est pas le seul lieu public dans lequel un enfant peut s'exprimer (c'edts d'ailleurs l'endroit où il peut s'exprimer le moins, je crois). Je me rappelle taper la tchatche avec les gens dans le train quand j'étais petite (notamment une certaine Paulette à qui j'ai tenu la jambe sur tout le trajet Lyon-Nantes quand j'avais 5 ou 6 ans je crois :p ).

Par contre ce que j'ai entendu de la bouche d'un prof (en salle des profs): "ces enfants ne nous donnent pas le respect dû aux adultes". Verbatim! Je refuse que mes enfants (ou ceux des autres d'ailleurs) soient exposés à ce genre de mentalité réac' digne de la 3e république.
Et je dois dire qu'une de mes amies, prof d'anglais dans un lycée pas mauvais du tout (donc avec pas trop de problèmes, quoi), trouve également le milieu pourri.
 
Ben le fameux "on doit le respect aux adultes" je l'ai vu très souvent et pas qu'en classe.
Je n'ai pas non plus qu'on encourage ailleurs les enfants à s'exprimer, en tout cas je n'ai pas trouvé ça.
Bref c'est partout la même chose alors on ne peut pas tout éviter ce n'est pas comme si c'était possible d'y échapper.
 
Mandy_paris":3imb1e0r a dit:
Bref c'est partout la même chose alors on ne peut pas tout éviter ce n'est pas comme si c'était possible d'y échapper.

"Puisqu'on ne peut pas être parfait, autant ne rien faire."
 
Mandy_paris":13i28isq a dit:
Ben le fameux "on doit le respect aux adultes" je l'ai vu très souvent et pas qu'en classe.
Je n'ai pas non plus qu'on encourage ailleurs les enfants à s'exprimer, en tout cas je n'ai pas trouvé ça.
Bref c'est partout la même chose alors on ne peut pas tout éviter ce n'est pas comme si c'était possible d'y échapper.
Le but n'est pas de l'éviter. Mais de comprendre. Dans ton exemple, on parle bien "d'âgisme" finalement.

Les enfants doivent respecter les adultes. Ok. Tout le monde est d'accord avec ça.

Mais quand on indique que les adultes doivent respecter les enfants, là, ça coince ! La majorité préfère mettre des raclées sinon "ils vont devenir de petits monstres" :mmm: . Et bien ce n'est pas normal.
Je veux avoir un rapport plus sain que ça avec mes enfants et je veux qu'ils aient aussi un rapport plus sain avec la connaissance.
Cela n'empêchera pas les activités extra-scolaires, au contraire, et cela ne les empêchera pas de savoir argumenter devant un adulte qui leur sortirait une connerie. Les "vieux" n'ont pas "toujours" raison. Zut. Et d'abord, les "jeunes c*ns", ça crée des "vieux c*ns" qui cherchent à obtenir le respect qu'ils n'ont pas eu étant plus jeunes. :tongue:
C'est sans fin si on ne brise pas le problème à la racine.
 
En attendant moi j'aime bien comment je parle de ne pas mettre les enfants que je n'aurai pas à l'école. :whistle:
 
Je suis pas mal dans mon genre aussi : célibataire et je parle de comment j'éduquerai mes enfants. :ROFLMAO:
 
Ah ben tu seras peut être pas célibataire toute ta vie non plus, donc tu auras peut être quand même des enfants (enfin t as plus de chance d en avoir que quelqu'un qui n en veut pas ^^ )
 
Jezebel":2aj8366b a dit:
Ah ben tu seras peut être pas célibataire toute ta vie non plus, donc tu auras peut être quand même des enfants (enfin t as plus de chance d en avoir que quelqu'un qui n en veut pas ^^ )

Bah, attend, tu dis que t'en veux pas, mais attend un peu que ton horloge biologique se réveille, comme toutes les femmes, et là, tu reviendras sur tes belles idées de "je veux pas d'enfants" ! ^^
Donc, t'as autant de chances, et mm sans doute plus, d'avoir des enfants alors que tu n'en veux pas maintenant que falcon, célibataire, a d'en avoir un jour.
 
ça parle beaucoup ces derniers temps dans "le coin des célibataires" mais sinon à part le blabla ça donne des résultats ???
pas de petits couples végés pour affronter bientôt l'hiver ^^
 
Je sais pas, ca se réveille quand l'horloge biologique? Je crois que la mienne est en panne :p
 
Falcon, je serait curieuse de conparer le modele européen à l'américain..

Et de quoi tu parle avec ton moulin a café? .. je comprend pas.. :(

Anyway moi c'est rendu une maladie mentale.. je me tape un peu de l'espace de la valise d'une prius parce qu'elle aura jamais l'agrément de conduite de ma VW ... :p Dsl Falcon.. tu n,es pas l'homme pour moi faut croire!!

Et je ne suis pas trop ce que vous dites a propos de l'école... Avez vous les écoles alternatives comme on a ici au Québec?? J'ai trouvé le concept super et j'ai été 2 ans (secondaire 4 et 5) (C'est après le primaire)
 
Retour
Haut