xXx-Le coin des Célibataires-xXx

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Bon ben, y'a plus qu'à sorti le bicarbonate et le vinaigre...
J'aurais bien vu une réédition de la chip de sauce tomate, mais non, tu innoves chaque jour, impressionnant ^^
 
Mandy_paris":3eyzihnu a dit:
Enfin utiliser une casserole de ce genre pour faire un caramel ou autres trucs qui collent ça n'est pas évident (la principale erreur c'est d'avoir essayer plutôt que de ne pas avoir réussi), le mieux c'est une poêle anti adhésive genre poêle en pierre (le top des poêles).

Heureusement que j'ai pas essayé ce genre de plat alors...
De toutes façons, c'est trop technique. Je m'en tiens à mes céréales que j'arrive déjà très bien à rater.

Demeter":3eyzihnu a dit:
Bon ben, y'a plus qu'à sorti le bicarbonate et le vinaigre...

Une nuit à tremper dans un peu d'eau, 10 secondes de frottage à la paille de faire le matin et elle est comme neuve ! Sans aucun produit :) J'ai un savoir-faire terrible en la matière.

Demeter":3eyzihnu a dit:
J'aurais bien vu une réédition de la chip de sauce tomate, mais non, tu innoves chaque jour, impressionnant ^^

Il faut toujours revenir aux classiques.
 
"la paille de faire" ? :p
 
oui, ou comme Fairrari Fairnandel etc ^^
 
Parfois la vie est dur, on trime, on perd confiance en soi, mais heureusement il suffit de penser à cepafo dans une cuisine pour retrouver courage et se sentir extrêmement compétant dans un domaine.
 
Faux, c'est pas difficile de trouver un mâle vegan célibataire, mesdames. On est plusieurs ici même. JDCJDR. :whistle:
 
Angerboda":3il44xl0 a dit:
http://www.vegactu.com/actualite/la-vie-amoureuse-des-vegans-graphique-11115/

où vous situez vous?
J'hésite personnellement ^^
Le monde merveilleux du postmodernisme a même inventé un mot (chouette une nouvelle catégorie pour ranger les gens dedans et couper ce qui en dépasse ! yipi !) faisant du véganisme une orientation sexuelle, la vegansexuality :
http://www.veganmainstream.com/2011/10/ ... gansexual/

Même qu'une étude scientifique a été menée dessus (elle a peut-être déjà circulé sur le forum ? parce qu'elle date de 2010 quand même) :
http://fap.sagepub.com/content/20/1/53.abstract

Et voilà, une journée de plus à regarder des bêtises sur internet au lieu de travailler :rolleyes:
 
Quel est le lien avec le post-modernisme (que je vois souvent cité par rapport au délitement du féminisme actuel mais que je connais très peu, en fait)?
 
Je t'avoue que c'est une blague/vanne que je fais régulièrement sans trop savoir si je suis sérieuse ou non quand je la fais : ça me saoule ces histoires des clochers, je décroche hyper vite. Il y a des outils matérialistes qui conviennent à l'analyse de certains faits et des outils postmodernes adaptés à d'autres. Revendiquer un seul courant comme permettant de tout comprendre, ça n'a pas trop de sens. Tu n'utilises pas les mêmes outils selon tu poses du parquet brut ou flottant (ouais, comparaison pourrie :p )
Le postmodernisme, notamment le linguistic turn, à force de déconstruire, rend tout et son contraire possible, les plus ironiques disant qu'il faut déconstruire la déconstruction etc. Et puis, c'est très élitiste et du coup, nie les rapports de classe et perpétue une violence symbolique à l'égard des femmes issues des classes populaires.
Je crois que c'est ça les principaux reproches, et tu le retrouves aussi pour la théorie postcoloniale d'ailleurs.
Bref, ça ne doit pas être très complet ni précis ce que je dis parce que ça ne m'intéresse pas trop en fait ces débats. Je trouve ça un peu absurde :confus:
 
Je trouve l'amorce que tu décris ici très intéressante, malheureusement, je dois dire que tu m'as perdue en route, pas très loin après "matérialiste" ^^. Je n'arrive toujours pas trouver le courage de me plonger dans la théorie (le trio fatigue-flemme-envie de rien). :confus:
J'aime bien ce que tu dis sur la diversité des outils à adapter en fonction de la situation. :)
Je vois au travers de tes posts (notamment ce que as écris sur Bourdieu et sur Too Much Pussy) que tu es sacrément calée là dedans (mais tu es diplomée en sciences humaines, je crois); je t'envie beaucoup. :p :genoux:
 
Angerboda":22wg8mn5 a dit:
http://www.vegactu.com/actualite/la-vie-amoureuse-des-vegans-graphique-11115/

où vous situez vous?
J'hésite personnellement ^^

Je ne suis pas étonnée par ces chiffres, il est effectivement très dur de trouver un partenaire vgr ou vgl. Et l'omnivorisme du partenaire est difficile à gérer, en dehors de l'aspect éthique et même s'il respecte le végétarisme, c'est aussi un facteur de "craquage".
 
@Jezebel : Ah désolée. Non, je ne suis pas calée du tout, j'ai de grosses lacunes en fait. Mais j'ai fait des écoles où on t'apprend à étaler ta confiture même quand t'en as peu. Et des fois, le conditionnement prend le dessus (d'autant que je dois l'entretenir pour mon boulot, grrr). Heureusement, à l'oral, je ne vaux rien (sauf si j'ai pu préparer), mais à l'écrit je m'emballe facilement parce que j'aime écrire :oops:
Franchement tu perds rien. Tout ça au final, c'est des discussions de 3 péquenauds qui se branlent le cerveau ; enfin je me comprends. Rien ne vaut l'expérience, le vécu. J'aurais même pas dû écrire ce post en fait.
 
Oh mais non, je voulais vraiment t'exprimer toute mon admiration (parce que je suis sûre que c'est bien plus que de la confiture) et ça te fait te sentir mal. :(
Je trouve ce que tu écris très intéressant d'autant plus que j'aime bien la théorie en général (quelqu'un qui se reconnaitra s'il passe par là m'avait fait part de mon "verbiage universitaire" sur un autre forum, on se refait pas je suppose).
En résumé, non, non ne regrette rien! ^^
 
Disons qu'avec un conjoint omnivore ce n'est pas pratique si il tient à manger no stop de la viande car ça nécessite 2 repas différents ensuite même sans ça il peut arriver de prendre des réflexions des proches du conjoint sur le sujet du végéta*isme sûrement davantage que si le conjoint l'est aussi.
Ca rend les choses sûrement plus faciles.
Je dis ça car le côté omni de mes copains a porté plus ou moins de difficultés.
 
Personnellement, j'étais célibataire lorsque je suis devenue vegane. Je suis actuellement en couple avec un végan anonyme :whistle: . Et lorsque j'étais végétarienne, j'ai été ponctuellement en couple avec une omnivore mais comme nous n'avons jamais vécu ensemble mon régime alimentaire n'était pas vraiment un soucis.
De toute façon, dans mes diverses relations amoureuses j'ai toujours été en charge de la cuisine (j'aime et je sais cuisiner alors que mes partenaires, généralement, n'étaient pas des cordons-bleus)(et accessoirement je déteste faire le ménage, donc c'était la répartition des taches adoptée le plus fréquemment: moi aux casseroles et elles à l'aspirateur!) donc, à partir de là, je cuisine veggie et mon conjoint omni pouvait se faire un steack à côté s'il le souhaitait.

Mais c'est vrai qu'entre véganes, c'est mieux! :kiss:
Sans compter qu'il n'y a pas que la cuisine que les végans fassent mieux :red:
 
C'est bien beau de faire des stats sur la vie amoureuse des vegans, mais ça oublie de demander aux vegans homos s'ils/elles arrivent à trouver des partenaires de même sexe vegans également (ou au moins végé). Bon, il paraît que le tofu est de la "viande de pédé" et que toutes les lesbiennes sont végétariennes, mais dans la pratique, bah...je ne vois ni lesbiennes ni végé dans mon entourage en fait (ou alors je ne suis pas au courant) xD

Pas facile quand on cumule !
 
Retour
Haut