Y a t-il des recettes "pas chères" ?

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour !

Voilà j'aimerai savoir ce qu'il existe comme recettes végétariennes exigeant un "budget" minimal, car quand je souhaite faire un plat, je me fixe généralement un "plafond" de 20€ pour la totalité des ingrédients.


Je prends tout, soupes, sautés, tartes etc...


Merci d'avance !
 
même coffe, il fait à moins de 9 € par jour. et j'ai cru lire qq part qu'il y avait des recettes avec du tofu... :)
mais sans rire, comme dit barbux, 20 € c'est pas beaucoup pour une recette. sauf à compter le vin en biodynamie qui accompagne le plat...
 
avant hier, ma chére et tendre a fait une soupe de topinambours.

en gros, topinambours, crème de soja, 2 gousses d'ail.

extra !!
 
Tu ne t'es pas trompé sur ton chiffre, Raziel ?
ça me parait énorme comme budget, 20 euros pour un plat !
C'est pour combien de parts/personnes ?

en général, mes repas doivent varier entre 0.5 et 3 euros par personne, et peut etre 4 euros par personne lorsque je prends des choses plus couteuses (dernièrement, j'ai testé le seitan de mon magasin bio, par exemple, qui n'est pas donné : environ 5 euros un paquet pour deux)
 
Et bien pour réduire les coûts, de manières générale, tu peux acheter tes céréales, légumineuses, pates, graines etc en vrac en magasin bio (et certains supermarchés) c'est moins cher et si tu as besoin de peu t'es pas obligé d'acheter tout un paquet.

Ensuite les trucs "fait maison" reviennent carrément moins cher, je pense notamment au seitan, qui est juste une super tuerie (et tout plein de protéines) et qui coute plutôt cher en magasin bio alors que si tu le fait toi même ça te revient à trois fois rien (tu peux trouver une recette ici:http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=1444 ) et c'est franchement pas compliqué.

Et si tu achète des légumes de saison tu ne te ruine pas pour des trucs du bout du monde ou qui poussent sous serre!

Après tout dépend si ton budget de 20 euros c'est pour un repas pour 2/4/6 ou 12 personnes... :mmm:
 
20€ c'est énorme... Ici, on en est à moins de 30€ par semaine, par personne, comptant tous les repas préparés maison, et bio à 90%.
Alors là, à moins de 20€ c'est pas drôle, mais à plus, je crois que ça serait plus coton à trouver :p
Bon après, tu voulais ptet dire 2€. Ou un repas pour je sais pas, six personnes. Donc on attend tes précisions ;)
 
En effet, je voulais dire moins de 10€, je suis très tête en l'air !



Une question: on peut manger de l'oeuf ?


PS: J'ai mangé du quinoa hier soir et c'est plutôt bon, et vous, vous aimez ?
 
Je dis ça parce que l'oeuf, ca vient d'un animal.

Beuarrk ca me fait penser au jour où j'ai vu des oeufs comestibles avec l'oiseau (mort) dedans, quelle horreur !
 
Raziel":1vzb7rnp a dit:
Je dis ça parce que l'oeuf, ca vient d'un animal.
Les poules pondeuses n'ont pas une vie très rose, et de la même manière les vaches laitières non plus. Tu as pris conscience de pas mal de choses récemment, tu dois maintenant digérer tout ça et faire ton chemin intellectuel, qui t'aménera peut-être au végétalisme... ou pas. Ça ne dépend que de toi. Il n'y a pas d'obligations.
 
Wow wow wow ! 20€ c'était mon budget maxi par semaine quand j'étais étudiante ET non vg :mmm:, c'est dire ....

Sinon, dis toi que devenir végétarien, ce n'est pas se conformer à un tas de règles en vue de s'identifier à un groupe ou une communauté quel(le) qu'elle (il) soit, mais plutôt que TES choix, TA pensée, TON mode de vie peuvent être identifiés comme tels.

Bref, pour être plus claire (parce que je me suis à moitié perdue dans ma dernière phrase, enfin bon passons :D), agis en fonction de TES convictions, pas celles des autres (mmmmhhh, est-ce vraiment plus clair :red: ?!)
 
Bon il n'en reste pas moins que 10€ c'est énorme, je n'ait toujours pas de recette à donner en particulier, on mange pour 10€ par jour à deux, tout compris, ici...
 
ce midi j'ai fait une calentita, c'est un flan de farine de pois chiche (c'est une recette d'Afrique du nord) - Pour 250g de farine de pois chiche, tu ajoutes 2 à 3 cuillères à soupe d'huile, 750g d'eau - tu peux aussi ajouter un ou deux oeufs battus si tu consommes des oeufs (moi c'est sans oeufs) - tu mélanges le tout, sel, poivre et une bonne cuillère à café de cumin - cuisson dans un moule à gratin au four th°6 durant 15 à 20 minutes - durant la cuisson tu perces les bulles qui se forment sur le dessus (moi je m'embête pas à le faire) - tu sers cette calentita tiède avec une salade - C'est une recette riche en protéines, nourrisante, simple et rapide à faire et pas coûteuse (j'achète la farine de pois chiche 2€, 2€50 les 500g - on peut trouver moins cher dans les épiceries orientales mais c'est pas du bio) - Nous avons mangé à six dessus ce midi (dont 5 non végétarien et tout le monde s'est régalé, ça m'a fait plaisir en plus)et j'ai donné la recette à trois personnes
 
Merci pour ta recette Charlotte O chocolat !
J'ai de la farine de pois chiche qui m'attend depuis quelques mois et je m'en suis toujours pas servie. Pourtant j'ai déjà quelques idées de recettes =/ Ca m'en fait une de plus !
 
Merci pour la recette, hier soir j'ai fait une tourte oignons-poireaux pour 4 personnes pour un prix avoisinant les 6-7 euros .


Pour 4 personnes:

-2 oignons
-4 poireaux
-25cl (ou 50) de crème fraîche
-Sel, poivre
-Pâte feuilletée
-Un tout petit peu de thym
-Une poignée de fromage râpé


Emincez les oignons et les poireaux, cuisez-les longuement (j'ai mis 25 minutes) à l'huile, à feu moyen, dans une poêle couverte, pendant la cuisson ajoutez du thym, à la fin, les légumes doivent être mous et dorés.

Salez et poivrez, ajoutez la crème, mélangez pour avoir une sorte de "farce", étalez le résultat sur une pâte feuilletée que vous refermez ensuite.

Ajoutez-y le fromage et faites cuire 30 minutes au four.

Puis servez-là tiède.

Voilà.




Personnellement, on à bien aimé (j'étais pas tout seul), à la base la recette ne contient pas de thym, à vous de voir ...



(Je posterai la recette plus tard, 'suis sur un portable et j'ai la flemme de me re-taper tout le texte ..)
 
Retour
Haut