ya vraiment des gens qui sont vraiment mal dans leur tête.

Émilie

Jeune bulbe
Inscrit
8/11/07
Messages
69
Score de réaction
0
Localité
Montréal
SEOUL (AFP) - Un Sud-Coréen sans un sou et affamé a été arrêté après avoir fait rôtir le chien de sa propriétaire.



L'homme a été placé en garde à vue lundi après que ses voisins ont signalé aux pompiers un fumet suspect s'échappant de son logement dans le centre de Séoul.


"L'homme, qui est chômeur et vit seul dans un logement d'un quartier défavorisé, est soupçonné d'avoir volé un chien", a indiqué un enquêteur.


Selon l'agence sud-coréenne Yonhap, il était sous l'empire de l'alcool lorsqu'il a profité d'un moment d'inattention de sa propriétaire pour dérober son chihuahua et lui faire un sort.


Mais, au moment où il faisait revenir la bête au feu, ses habits ont pris feu. Il a été pris sur le fait par les pompiers qui ont alors appelé la police.


L'homme aurait justifié son geste par une faim impérieuse.



http://cf.news.yahoo.com/s/afp/080220/i ... n_insolite
 
Zaurait mieux fait de laisser cramer ce salopard !!!! >:)
Pauvre petit chien, c'est atroce cette affaire la
 
il a voulu se faire un hot-dog.

Sérieusement, c'est connu qu'en Corée et en Chine, les chiens sont potentiellement considérés comme nourriture (la pauvreté y est probablement pour quelque chose).
 
Ralph":377tvfcu a dit:
Sérieusement, c'est connu qu'en Corée et en Chine, les chiens sont potentiellement considérés comme nourriture (la pauvreté y est probablement pour quelque chose).
Quelle est la différence entre un chien et un boeuf ?


Est-ce vraiment pire que de manger un poulet de batterie ? Pourquoi on s'offusque plus d'une personne qui mange un chien qu'il a lui même tué plutôt que de ceux qui mangent des poulets de batterie et qui chargent d'autres personnes d'accomplir la besogne. Il faut arrêter de stigmatiser les gens individuellement, le problème est plus profond. C'est bien beau de crier au malheur mais ce n'est pas en dénigrant et en s'appitoyant que l'on va avancer.
 
Ben oui barbux !!! je suis bien d'accord avec toi !!!
mais simplement si quelqu'un tuait mon chat pour le manger je verrais rouge >:)
sinon pour moi tout les animaux sont pareils, ils ont tous la mème grande valeur
 
j'envoyais pas ça pour qu'on pense que c'est le genre de message qui dit qu'un chien est plus important qu'un boeuf pour moi toute violence faite à un animal est grave. Malheureusement, pte que certain animaux on plus de droit que d'autre mais j'en suis pas si sûr c pas parce que les chiens ne sont pas considéré comme de la nourriture dans notre société qu'ils sont nécessairement bien traité par tout le monde.
 
La culture n'est pas la même et pour reprendre l'opinion donnée plus haut, manger un chien en Corée ou Chine est comme manger une vache ici. C'est comme si un SDF mangeait le cochon d'une famille. Je ne dis pas cela pour légitimer ce qu'a fait le coréen, mais c'est différent d'un acte de violence gratuite.
 
Je suis daccord avec Barbux.

La seule différence entre l'acte de manger un poulet du supermarché et le chien de la voisine est humaine.
Dans le second cas il y'a vol + souffrance affective humaine.

Du point de vue de l'animal il n'y a aucune différence.
 
Suis d'accord avec Barbux et Tabatah.
 
Je suis d'accord avec Hintial.
Dans le fond, ce coréen est pauvre, il avait faim et était saoul. C'était même sans doute pas prémédité. C'est pas comme dans les abattoirs de chiens et chats: http://terresacree.org/scandale.htm

Ces animaux sont atrocement torturés : Battus, matraqués, ébouillantés vivants, écorchés vivants, étouffés, pendus, électrocutés, brûlés vifs, égorgés, noyés à l'aide de boyaux d'arrosage, rien ne leur est épargné! Les souffrances infligées aux chiens et aux chats doivent obligatoirement être longues, car selon les croyances de ceux qui consomment leur viande, tous les animaux terrorisés, martyrisés et battus violemment avant leur mort, produisent une montée d'adrénaline qui rend leur viande plus juteuse, plus tendre et aphrodisiaque !

.. mais comme dit, un chat un chien souffrent sans doute autant qu'un poulet ?!
 
Voilà, pétition en ligne signée.

A la longue, ils sont quand même agaçants ces asiatiques :tongue:
 
Les indiens doivent dire la même chose quand ils voient les européens manger de la vache...
Ils sont agaçants, ces humains :p
 
Oui, mais le chat et le chien ont tout de même la réputation d'être des "animaux de compagnie" (je sais qu'il y a des vaches dans certains salons, mais pas vraiment vivantes)

Ceci dit, c'est vrai que l'humain est agaçant .. en général ;)





.
 
On peut aussi comparer le fait de tuer un animal pour le manger et les méthodes d'avortement artisanales. Il y aura toujours quelqu'un qui mettra l'opinion d'autrui dans une optique relative. Sans vouloir parler de l'avortement, il y a tellement d'intentions différentes qui conduisent à un même acte que juger un acte sans en connaître les raisons peut être hâtif.
 
Certes.
Mais de la part des asiatiques, je trouve tout de même déplorable cette quète d' "aliments" aux vertues soit-disant aphrodisiaques. Ils ne connaissent pas le Viagra ?
 
Retour
Haut