ya vraiment des gens qui sont vraiment mal dans leur tête.

Cette histoire de torturer atrocement par les pires des systèmes des animaux me rend complètement folle de douleur, comment vivre quant on sait ce genre de choses ?
L'humain parfois est complètement fou ,avec des croyances du moyen-age , ils méritent que de crever un jour de maladies bien hard et douloureuses , désolée mais je suis pas une intello qui "pense " mais plutot une personne qui ressent avec ses tripes, et je regrette de ne pas avoir viré végétalienne avant
 
Je connais pas toute l'histoire de se gars qui bouffe des chiens. Je suis complètement contre le faite de manger des animaux pour se nourrir. Mais je dis ça d'un point de vue occidental, moi j'ai jamais eu faim. Et j'ai la possibilité de manger végétarien assez facilement.
Mais dans une autre vie, peut être dans le desert, ou y a rien a manger et il faut bien survivre, je sais pas se que j'aurai fait.
Comme se filme sur des joueurs de rugby qui se sont ecraser en avion au milieu des Andes. Après plusieurs jour sans secours ni rien à bouffer, ils se sont mit à manger leur copain mort.
Je ne critique pas les petits gens qui ont rien et qui doivent se nourrir comme ils peuvent. En Roumanie un gamin ma baiser les pieds parse que je lui avais donné du pain. Quand ta rien tu fais des choses que tu n'aurai jamais pensé faire.
Le gars qui a manger ce chien, il avait peut être tellement faim que en dernier recours...
J'ai vu un reportage sur des moutons planté sur une toute petite île près de l'Australie qui mangeait des restes de manchots pour compléter leur alimentation trop pauvre. Comme quoi meme les animaux font des concessions pour survivre.
 
C'est l'instinct de survie.
Je peux comprendre si même ça m'est difficile de l'admettre.
Etre vg en afrique n'est pas toujours simple. Les plantes ne pousse pas très facilement. Les légume sont donc très cher. Difficile pour une famille de 7 personnes d'acheter des légumes d'importation. On ne sais pas cultiver beaucoup dans le jardin. Si on veux vivre, il faut donc soit vivre de la pêche, soit avoir son petit élevage!
Personnellement je pense que je préfèrerais mourrir que de manger ma voisine ou son chien.
Je me souviens à l'émission Ko-Lanta, d'une végétarienne qui est allé très loin dans le jeu.
Dans les dernier moment, elle crevait la dale mais elle est restée vg jusqu'au bout.
 
Ouai m'enfin dans Kolanta elle était pas entre la vie et la mort. Elle avait toujours le choix de se retirer du jeu pour garder ses convictions.

Pour ma part je suis sûre et certaine que crevant de faim je redeviendrai omni si c'était la seule possibilité de manger à ma faim.

D'ailleurs je ne suis pas contre le fait de manger des animaux. Fait de manière naturelle ça ne me choque pas du tout (j'entend par là compléter son alimentation vg par des animaux ponctuellement chassés, qui ont vécus libre). J'aurais du mal à le faire car je n'ai pas été élevée comme ça. Et de plus ça n'a aucun sens pour moi de le faire dans la société que l'on connais. Mais dans une autre société plus "naturelle" (ex. les rares tribus qui existent encore) ça ne me choque pas.
 
En l'occurence le coût du hot dog c'est assez spéctaculaire comme moyen de subsistance...! Tiens ça me fait penser à une discussion sur les apellations des omnivores...charognards ou nécrophages. Celui là défraie la chronique! argg j'arrête c'est de mauvais goût! Les humains sont étranges qd mm :-|
 
L'état d'esprit dans lequel les choses sont faites compte beaucoup.

Il est vrai que l'homme est le seul terrien à être capable de tuer avec haine et perversité. Contrairement aux animaux qui eux ne le font que parce qu'ils n'ont pas le choix...
 
Dans ma tète et dans mon corps c'est bien clair et net !!! plutot crever que de manger de la chair
c'est comme ca !
 
Il est vrai que l'homme est le seul terrien à être capable de tuer avec haine et perversité. Contrairement aux animaux qui eux ne le font que parce qu'ils n'ont pas le choix...
Bien dit Hope.

N'ayant jamais connu le goût du sang, sincèrement je ne sais pas ce que je ferai dans un cas pareil, ma survie ou la mort d'un animal ... ?
J'espère ne jamais être confronté à ce problème ...
 
c'est vrai que c'est choquant mais personnellement ce qui me choque plus, c'est qu'un homme soit obligé d'en arriver à ces extremes pour subvenir à ses besoins vitaux alors qu'on est en 2008.

On vit dans une société où l'humain est animalisé (en mouton parce que la plupart suive le troupeau, ou un prédateur parce qu'on les poussent dans leur retranchement)

Maintenant c'est vrai que l'histoire vous aurez peut etre moins choqué si ca avait été un poulet, ou un porc. Parce que meme si on est contre cela, nous sommes habitués à entendre parler de ces animaux comme d'une nourriture....donc ca peut paraitre moins choquant.

En inde ils vénérent les vaches, vous pensez qu'ils ne sont pas horrifés de voir comment on les traite en occident.....c'est une question de perspective.

Pour finir, si la société où l'on vit, respectait un tant soit peu les humains et leur offrirai toute leur chance alors peut etre que ces humains essayerai de se respecter et de respecter ce qui les entourent (animaux, concitoyen,nature....)
un vaste debat n'est ce pas?

Galadrielle 0:)
 
Je rejoins Roro sur sa façon de voir les choses... car moi non plus, je n'ai jamais souffert de la faim.
C'est sûr que cette histoire est terrible, mais pas plus que tout ce qui nous entoure au quotidien. Pour moi, un homme affamé (et saoul de surcroît!) se retrouve réellement dans cet exemple qui nous plaît temps nous vg, la fameuse histoire du lion et de la gazelle! nous sommes vg parce que nous avons le choix, pas le lion... et là, visiblement, cet homme peut être comparé au fameux lion (un lion positif à l'éthylotest certes...), en terme de choix de survie...
je me souhaite vivement de ne jamais avoir à tuer un autre être sensible pour palier à mes besoins vitaux, je pense ne pas en être capable pour moi, mais pour quelqu'un d'autre que j'aime, dans une situation desespérée,je ne sais pas.
 
J'suis d'acc avec Barbux.. ça me choque pas du tout, avec les atrocités qu'on voit..
 
( En Inde il n'y a "que" environ 600 millions de végétariens , par exemple dans une certaine partie de l'Inde ils produisent du cuir de vache de la facon la plus atroce qu'il soit (vu dans earthlings-terriens )
Fatty , je me focalise pas sur ce petit chien, quant on sait que en France 3 millions d'animaux sont exterminés CHAQUE jour (nourriture,fourrure,expérimentation)
Mais comme à chaque fois c'est juste un coup de poignard dans mon coeur, oui ca me choque, ca me choquera toujours hélas.....
 
Je suis assez d'accord avec Tabatah...
J'en ai vu (sûrement comme vous tous!) des images et video d'animaux maltraité mais à chaque fois tout se répète dans ma tête, je suis pronfondément choquée et horrifiée quand je vois ce que l'homme peut faire subir à ces pauvres bêtes..
Je ne comprendrais décidément jamais ces personnes!
 
Retour
Haut