Yaourt au soja avec de l'ail ?

Ninouchka

Broute de l'herbe
Inscrit
4/9/13
Messages
105
Score de réaction
0
Localité
Paris
Bonjour !

L'autre jour, j'ai acheté du yaourt au soja sans conviction aucune (vu que je ne suis pas fan du lait de soja), pour suivre une recette.
La recette utilisant plein d'épices (c'est un curry), j'ai eu l'agréable surprise de voir que le goût du soja qui me dérange pas mal était complètement masqué, et que j'avais un plat "crémeux", avec un goût que j'aime, et sans produit animal aucun : victoire !

Alors aujourd'hui, j'ai bien envie d'utiliser à nouveau ces yaourts pour faire une sauce que j'ai toujours fait avec du yaourt normal, pour accompagner mes courgettes, notamment : du yaourt à l'ail, salé (pleinnnnn d'ail, puisque l'ail, c'est la vie ;-)).

Est-ce que quelqu'un a déjà testé ce mélange yaourt au soja + sel + ail ? Est-ce que ça se marie aussi bien qu'avec le yaourt au lait de vache ?

Vous me direz, je n'ai qu'à tester, mais si on pouvait éviter un éventuel gâchis, voire une éventuelle indigestion... ;-)
 
Je n'en ai jamais fait moi-même mais j'ai déjà mangé des recettes similaires. C'était très bon ! :cuistot:
 
Tigresse":ysokssvf a dit:
Merci de faire les crash-tests 0:)
Mais heuuuu, allez quoi, j'ai le système digestif fragile, à vot' bon cœur ! ;-)

Fushichô":ysokssvf a dit:
Ninouchka":ysokssvf a dit:
pleinnnnn d'ail, puisque l'ail, c'est la vie ;-)
Ça se voit que t'es pas vampire...
Pas pour l'ail, juste pour le soleil...

Tcharls":ysokssvf a dit:
Ninouchka":ysokssvf a dit:
l'ail, c'est la vie
Je ne peux qu'approuver.
La vie en dehors de la vie sociale, par contre !
Mais non mais non, il suffit que tout le monde en mange, et ça va !
Mes chats ne s'en plaignent en tout cas jamais, eux, et continuent à venir me sniffer et squatter mon ventre (et c'est le principal). ^^

HerbieVore":ysokssvf a dit:
Je n'en ai jamais fait moi-même mais j'ai déjà mangé des recettes similaires. C'était très bon ! :cuistot:
Ah chouette, merci ! Bon, je vais peut-être me laisser tenter alors...
Je vous tiens au jus (je prends sur moi pour ne pas faire un jeu de mot pourri à base d'ail, là, merci d'apprécier) !
 
Tigresse, tu as raison bien sûr...
Rien de plus horrible que ces parfums trop forts, trop mis, trop capiteux, beuark... L'odeur de clope me dérange moins à la limite, personnellement.
Les normes, les habitudes font que certaines odeurs sont mieux acceptées.
Après c'est quand même vrai que quand tu as mangé de l'ail cru la veille, tu pues vraiment de la gueule, et même de la peau. En tout cas, ça sent très fort (c'est ma copine qui me l'a dit !). Ce sont les substances extrêmement volatiles de l'ail qui passent dans le sang et qui donc se sentent après quelques heures voire le lendemain.
 
Tcharls":3l8ik9ml a dit:
Après c'est quand même vrai que quand tu as mangé de l'ail cru la veille, tu pues vraiment de la gueule, et même de la peau.
C'est pour cette raison que ça fait fuir les vampires
 
Tcharls":wvrdmyzz a dit:
quand tu as mangé de l'ail cru la veille, tu pues vraiment de la gueule
Tu pueras toujours moins de la gueule que quelqu'un qui a mangé de la viande.
(je postule pour le prix de la remarque VG) ;)
 
Et pas que de la gueule... la seule fois que j'ai cuisiné un préfou très aillé, on a dormi la fenêtre ouverte... on etait en surpression méthanique :><:
 
C'est quoi un préfou ?

Sinon, très bon le yaourt à l'ail au sel et aux herbes pour faire des trempettes de légumes !
 
C'est une spécialité auvergnate, une sorte de fougasse un peu mais plus "humide" et moins garnie.
 
Bon... vive le bizutail !!
Ah, le préfou c'est une spécialité vendéenne, non ? La fougasse, par contre, c'est bien auvergnate. Et la fougasse sucrée de Millau = Miam !
 
Oh mais ça a l'air miam ! Je m'en vais de ce pas essayer de trouver une bonne recette !!
 
Je me fais souvent le gloubi-boulga suivant : yaourt soja + ail + oignons émincés + poivrons en petits carrés + sel, poivre + huile d'olive. J'adore, c'est mon petit déjeuner souvent. Après, je conçois que ça puisse paraître bizarre à d'autres. Tout ça pour dire que le yaourt de soja comme base pour des préparations salées, chez moi ça fonctionne complètement. Donc à mon avis tu peux te lâcher :)
 
Je plussoie: l'ail, c'est la vie.

Et tampix pour les relations sociales que ça gênerait, les parfums c'est pire :p
 
Vous me donnez envie avec votre préfou ! Je ne connaissais pas du tout... Il faut que j'en trouve ! :p
Merci pour vos réponses, en tout cas. J'ai bien envie de tester le yaourt au soja à l'ail (et au sel) ce midi, avec mes courgettes, donc. Je vous dirai si c'était mangeable. ;-)

Moi je porte du parfum tous les jours ou presque, j'ai toujours aimé ça. J'adore le mien (mais attention, je ne me baigne pas dedans chaque matin : rien de pire que trop de parfum), mais certains (les trop sucrés, notamment) m'indisposent carrément...
Ca y est, je culpabilise en me disant que si ça se trouve, le mien aussi donne des envies de vomir/de meurtre aux gens que je croise ! :-/
 
Retour
Haut