Yaourt au soja avec de l'ail ?

Bon, je vous le donne dans le mille : c'était délicieux !
J'ai mis plein d'ail, pas mal de sel aussi... Et j'en veux encoooooore ! :cuistot:
 
Le préfou, tu peux en trouver du tout fait au rayon sandwich dans les supermarchés. Mais pas dit qu'ils soient végétaliens. Végétariens, c'est sûr si tu prends l'original à l'ail. Attention j'en ai vu aux tomates-lardons.
Sinon tu le fais toi-mm, par contre je n'ai pas la recette.
Mais dans tous les cas, c'est super bon !!!!!
 
Saba":2eghe7pt a dit:
Et tampix pour les relations sociales que ça gênerait, les parfums c'est pire :p

Tampix?

(je sais, à priori, rien à voir avec le yaourt à l'ail :whistle: )
 
Jezebel":1p78ttjo a dit:
Saba":1p78ttjo a dit:
Et tampix pour les relations sociales que ça gênerait, les parfums c'est pire :p

Tampix?

(je sais, à priori, rien à voir avec le yaourt à l'ail :whistle: )
J'ai pensé à la même chose exactement... :-D
 
Ah la la, y en a qui sont pas civilisés qui n'aiment pas l'ail, franchement, je vous jure, des fois... C'est si bon l'ail !
Vous n'allez tout de même pas oser faire comme La Fontaine qui critiquait le Limousin, frappé par l'odeur de l'ail, lors de son périple dont il a fait la narration :

"[...] et où commencent les mauvais chemins et l'odeur des aulx, deux proprietes qui distinguent le Limousin des autres provinces du monde."

cf. http://www.lafontaine.net/laCorres/impr ... .php?id=19

Vive l'ail, vive les aulx ! J'en mettrais dans tous les plats, ainsi que des oignons, gingembre, curry, citronnelle et tandoori.
 
Picatau":114wrbta a dit:
Vive l'ail, vive les aulx ! J'en mettrais dans tous les plats, ainsi que des oignons, gingembre, curry, citronnelle et tandoori.
Pareil ! je viens d'ailleurs d'en mettre deux belles gousses dans mon gaspacho, il était bien piquant !!
(tiens, à propos du pluriel, je ne me souviens pas avoir déjà comparé deux variétés d'ail...)
 
yaourt soja + ail, c'est très bon aussi avec des concombres (plat grec> tzatziki)
 
Mark":3r35fwj8 a dit:
yaourt soja + ail, c'est très bon aussi avec des concombres (plat grec> tzatziki)

Ce n'est presque plus la saison (c'est surtout que le froid qui est déjà là me donne plutôt envie de manger des choses chaudes ^^), mais tu me donnes l'idée d'adapter, dans le même genre, une soupe froide bulgare que je fais tout le temps dès qu'il fait chaud : le tarator.

C'est du yaourt, du concombre coupé en cubes, de l'aneth, du sel, de l'ail, des noix.
J'adooooore ça, et je me demande ce que ça donnerait avec du yaourt au soja ! :cuistot:
 
Retour
Haut