Yves Rocher et label Onevoice

Miquette

Broute de l'herbe
Inscrit
29/5/11
Messages
288
Score de réaction
0
Localité
Toulouse (31)
Bonjour à tous,
Tout d'abord, j'espère me trouver dans la bonne partie du forum (mais j'en suis pas sûre :oops:)
Bon voilà... je cherche des "cosmétiques" (certes un peu de maquillage mais surtout shampoing/gel douche/produits solaires...) non testés sur les animaux.
Il y a quelque temps j'avais vu sur le site de One Voice qu' Yves Rocher avait obtenu le label...
Est ce que ça veut dire que c'est pas de tests ni sur les ingrédients, ni sur le produit fini? D'après mes recherches Google, oui; mais d'après cette page http://vegeweb.org/wiki/wakka.php?wiki=CosmetiquesNonTestesSurAnimaux non...
Alors qu'en est-il vraiment?
Merci pour vos réponses...
 
Actuellement Yves Rocher est clean oui ^^

Par contre je te déconseille la marque, c'est plein de conservateurs type parabens, et même s'ils axent sur le côté naturel et végétal rien n'est bio...
 
Quelle marques tu (vous) conseillerais?
En sachant qu'au niveau budget je suis assez limitée, mais que j'en utilise pas non plus à des doses pharaoniques?
Je vois pleins de marques dans les magasins bios mais vu que je m'y connais pas j'ose pas trop pour le moment...
 
Pour les solaires, j'ai testé So'Bio, vendu en supermarché : grosse déception!!!!!!! Que ça soit le lait pour le corps ou la crème pour le visage, c'est inétalable!!! En mettant l'équivalent d'un grain de riz sur le dessus de la main, on se retrouve avec le dessus de la main totalement blanc et collant!!!!
J'ai essayé sur le visage, mais j'ai du tellement frotter pour étaler (pourtant, je vous assure que j'en ai pas mis trop) que ça m'a fait peler la peau... (que j'ai très sensible, il est vrai).
Bref, grosse cata pour moi!

Par contre, je conseille la gamme Gamarde, bio et sur la liste one voice. Tous leurs produits sont excellents, avec un très bon rapport qualité prix (environ 10€ pour une crème visage qui dure 3 mois en en mettant 2 fois par jour). Et ils font des solaires aussi!
 
Merci beaucoup pour vos réponses!
J'ai ma dernière commande Yves Rocher qui vient d'arriver. Et à partir de maintenant je testerais ces "nouvelles" (pour moi) marques.
 
Dame-Fée":18gc8dyc a dit:
Actuellement Yves Rocher est clean oui ^^

Par contre je te déconseille la marque, c'est plein de conservateurs type parabens, et même s'ils axent sur le côté naturel et végétal rien n'est bio...
Il y a un rayon bio pourtant.
 
Bulle":1jjcv3wt a dit:
Pour les solaires, j'ai testé So'Bio, vendu en supermarché : grosse déception!!!!!!! Que ça soit le lait pour le corps ou la crème pour le visage, c'est inétalable!!! En mettant l'équivalent d'un grain de riz sur le dessus de la main, on se retrouve avec le dessus de la main totalement blanc et collant!!!!
J'ai essayé sur le visage, mais j'ai du tellement frotter pour étaler (pourtant, je vous assure que j'en ai pas mis trop) que ça m'a fait peler la peau... (que j'ai très sensible, il est vrai).
Bref, grosse cata pour moi!

Par contre, je conseille la gamme Gamarde, bio et sur la liste one voice. Tous leurs produits sont excellents, avec un très bon rapport qualité prix (environ 10€ pour une crème visage qui dure 3 mois en en mettant 2 fois par jour). Et ils font des solaires aussi!
Pour tout ce qui est soin de la peau j'utilise uniquement Avène, 80% d'eau. Cher mais c'est relatif, en tout cas moins cher que ce que je vois dans les magasins bio. Lush J'en suis revenue, la seule crème qui ne m'irritais pas c'est cella à 80 euros :D (J'avais reçu un échantillon). Je ne mets pas 80 euros dans une crème de jour, point final. Ca dépend aussi du type de peau qu'on a.
 
Et pour les produits "de base" pour se laver (hors crème, maquillage et solaire) vous mettez quoi?
Je suis quand même contente qu'Yves Rocher soit clean au niveau expérimentation car je pense que ça reviens quand même moins cher... Mais je vais quand même tester les autres marques...
 
Aromazone pour le shampoing et le gel douche ^^ Donc maison, comme ça j'ai un produit fait pour moi ^^ C'est assez abordable, et en plus tu sais ce que tu te mets sur la peau. Il y a toute les recettes, il suffit juste de commander ce qu'il faut et de mélanger ^^
 
Je viens de recevoir ma tite commande pour ma maman et son shampoing spéciale Psoriasis (hydrolat de géranium bourbon, tilleul, alchémille feuille, mauve, gel d'aloès vera, base neutre, lavande, argile douce, anis étoilé), et mon huile miracle contre les grattouilles (huile de pépin de raisin, macérât d'aloès vera, d'arnica, de calendula, de millepertuis).
Et une maman nounouté une
 
Le souci avec Y. Rocher, c'est qu'ils sont détenus principalement par je ne sais plus quel labo pharmaceutique pas du tout clean... Mais c'est effectivement l'une des seules marques pas trop chères labellisées One Voice en France. Sinon, pour savons, gel douche, lait hydratant, crème mains pas chers et vendus en GMS, la marque Le Petit Olivier.

Shampooing : labos Gravier, ils le vendent en format 1 litre, dure des mois, et beaucoup moins cher qu'en petit format. Et très bons produits.

Produits solaires : j'ai longtemps cherché et finalement trouvé. J'ai mis un post sur mon blog à ce sujet : http://doyouspeakvegan.blogspot.com/201 ... vegan.html

Sinon, pour le visage, j'avoue que je suis une adepte de Lush, après ça dépend des types de peaux...

En espérant que ça pourra t'aider.
 
HS: Une question qui me turlupine pourquoi sur un blog vegan vous mettez toujours recette végétalienne, vous avez peur de mettre du beurre ou des œufs sans le savoir ? Je n'ai jamais compris le pourquoi, c'est un peu comme si un omnivore mettant attention il y a de la viande dans mon poulet ...
 
Nan, c'est tout bête, c'est pour les moteurs de recherche : si tu mets juste "gâteau au chocolat", le gars qui cherche un "gâteau au chocolat végétalien", dans Gougueule par ex., ben il trouvera pas le tien.

Je le mets pas par contre pour une recette de tofu, par exemple, seulement pour celles où il peut y avoir une version vgl et une version non vgl.
 
Je trouve que c'est assez compliqué ( bon ok je débute) pour trouver des produits non testés sur les animaux !!
Je me fie à la liste de one voice, mais dès que je vais faire mes achats c'est plutôt galère, je passe trop de temps dans les rayons pharma, le plus dur à trouver c'est le maquillage :s

Mais bon je pense qu'avec le temps ça sera plus simple :)
 
Ou alors tu fais comme certain ici et tu investis dans la section à faire soi même ^^
C'est rentable, ça prends peu de temps et c'est économique^^
 
J'évitais depuis longtemps Yves Rocher car la provenance de leurs ingrédients était sujette au doute. Là, récement, j'ai vu qu'ils figuraient sur la liste One Voice, et donc qu'ils avaient fait un effort pour leurs ingrédients. Je me suis donc rendue dans une boutique et ...
la composition des produits me laisse un peu dubitative. Relativement chimique. Y a des parabens dans tout ! La vendeuse m'a dit que c'était pas possible de ne pas les utiliser parce que c'est un conservateur.
L'avantage, avec Yves Rocher, c'est qu'ils sont présents partout, même dans les toutes petites villes comme la mienne. Donc, je pense que je vais garder comme adresse de dépannage.
 
Pour se laver, j'utilise le savon d'alep. Les produits simples sont souvent les plus efficace. ;)
 
Retour
Haut