Zéro Lactose !

Muriel

Mange de la salade
Inscrit
6/11/08
Messages
355
Score de réaction
0
Localité
Toulon, Dijon, Montpellier
Site web
rawnfresh.free.fr
Bon, pour commencer ce sujet je dirais qu'après 1 an de végétarisme (hé ouais, ça passe vite :YE:), je suis arrivée à un mix 50 % vgR, 25% vgL, 25% vegan attitude. Après une désintox assez dure (vous n'imaginez pas à quel point j'aimais le fromage .... peut-être comme la viande avant de devenir vg en fait !), je pense être prête à me passer du fromage ( >:) Victory is miiiiine >:) !!!).

Mais le parcours est semé d'embuche. Je rentre à l'instant des courses de la semaine et j'ai failli me faire avoir par un emmental "Zero Lactose" au Ca$ino. Et heureusement, parce qu'après un petit tour sur leur site web, je m'aperçois que c'est quand même pas conseillé pour des personnes allergiques au lait et que ça ne change en rien la torture animale pour le produire ...

Bref, c'était pour vous prévenir.


Sinon, pour finir sur mon évolution perso, je pense que d'ici quelques mois (janvier ?) je passerai au végétalisme, mais je pourrais jamais être vegan à 100% :rolleyes: (certaines pièces en cuir, la clope, ...).
 
Muriel":80bn316o a dit:
un emmental "Zero Lactose"
Ah le marketing...
Les fromages affinés plusieurs mois (donc les fromages à pâte dure) ne contiennent jamais de lactose, car il est transformé au cours de l'affinage en d'autres molécules (qui donnent les arômes de ces fromages).
 
en quoi la clope n'est pas vegan?ça pollue et compagnie mais...?
 
Je me reconnais un peu en toi étant stricte vgr à "tendance" vegan - pour les cosmétos, les produits d'entretiens et fringues- mais encore loin du végétalisme car œufs et/ou fromages dans mon alimentation quasi tous les jours. Bref, le tout est de sentir bien dans ses baskettes et d'évoluer à son rythme, c'est tout ce que je me dis. La clope, je connais pas donc je ne peux pas comprendre à quel point cela peut-être difficile de s'en détacher mais pour le cuir, cela semble un peu plus facile non ?
 
J'ai également beaucoup de mal à supprimer les produits laitiers ... surtout pour le fromage :( Je suis une grande fan de gruyère. J'essaie de me limiter au maximum pour le moment. Je poursuis mon cheminement et on verra si je passe un jour au végétalisme.

Pour les oeufs, c'est bientôt réglé, j'aurai mes propres poules au printemps prochain. Le temps de leur construire un bel enclos et une belle maisonnette :)

La clope, j'ai arrêté depuis deux mois. C'est pas toujours évident mais dans l'ensemble ça se passe bien et je pense être sur la bonne voie cette fois-ci.

Pour le cuir, j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec les chaussures. Comme j'en ai beaucoup, j'ai décidé de ne plus en acheter et de finir celles que j'ai déjà. Je me débrouillerai par la suite pour trouver des chaussures sans cuir.
 
Poutchi":13nfyntv a dit:
Pour les oeufs, c'est bientôt réglé, j'aurai mes propres poules au printemps prochain. Le temps de leur construire un bel enclos et une belle maisonnette :)
Pareil pour moi ! :)
 
Poutchi":gmxqgocn a dit:
Pour le cuir, j'avoue que j'ai beaucoup de mal avec les chaussures. Comme j'en ai beaucoup, j'ai décidé de ne plus en acheter et de finir celles que j'ai déjà. Je me débrouillerai par la suite pour trouver des chaussures sans cuir.
Bon courage !
Commence à l'avance, n'attends pas que tes chaussures soient hors-circuit.
Personnellement, ça fait déjà pas mal de temps que je ne porte plus de cuir, et bonjour la galère... Les chaussures vegan qu'on peut acheter sur internet valent une petite fortune... Je peux passer des jours entiers sans trouver une paire qui me plaise où il n'y a pas de cuir. (ils en mettent même à l'intérieur de la semelle et nulle part ailleurs sur la chaussure, allez comprendre !!! Qu'on ne me dise pas que c'est pour le confort, il n'y a presque rien...)
(Pour le fromage, c'est facilement réglé de mon côté, intolérance, quand j'en mange ça me rend malade, alors j'évite :p et c'est surtout pratique pour expliquer aux gens pourquoi je ne mange pas de lait quand je n'ai pas envie de me prendre la tête... héhéhé)

snoopyne":gmxqgocn a dit:
Poutchi":gmxqgocn a dit:
Pour les oeufs, c'est bientôt réglé, j'aurai mes propres poules au printemps prochain. Le temps de leur construire un bel enclos et une belle maisonnette :)
Pareil pour moi ! :)
Comment on fait quand on a peur des poules ?


:whistle:
 
Marion":l15i61ie a dit:
Commence à l'avance, n'attends pas que tes chaussures soient hors-circuit.
Personnellement, ça fait déjà pas mal de temps que je ne porte plus de cuir, et bonjour la galère... Les chaussures vegan qu'on peut acheter sur internet valent une petite fortune... Je peux passer des jours entiers sans trouver une paire qui me plaise où il n'y a pas de cuir. (ils en mettent même à l'intérieur de la semelle et nulle part ailleurs sur la chaussure, allez comprendre !!! Qu'on ne me dise pas que c'est pour le confort, il n'y a presque rien...)
Ben oui, je me disais que j'allais aller dans les magasins genre la halle aux chaussures mais j'ai lu ici comme tu dis qu'ils mettent du cuir à l'intérieur de la semelle :confus:
Pour les commander sur internet, ça risque d'être compliqué aussi, je suis quasi obligé de les essayer :(
Soit, faut d'abord que je finisse toutes celles que j'ai en stock !


Comment on fait quand on a peur des poules ?
:whistle:
Alors là, ça risque d'être compliqué ...
 
Bon, pour le clope, je fume depuis 13 années maintenant, donc c'est dur, mais j'arrive à faire des journées à 2 / 3 (magiques !).

Pour ce qui est du cuir, je n'en achète quasiment plus, les très rares exceptions : les chaussures. Mais là je viens de découvrir que VGShoes faisait des bottes style biker, 125 euros certes, mais super classe !!! Ceci dit, je n'ai pas envie de jeter pour autant mes manteaux, perf et autres rangeos :/

Après, les cosméto c'est du Lush à 99%, produits d'entretiens sélectionnés avec soin ...
 
Marion":fcl8ocx6 a dit:
Comment on fait quand on a peur des poules ?


:whistle:
Peut-être essayer d'apprendre à les connaître... (souvent on a peur de ce qu'on ne connaît pas).
 
snoopyne":2atdoq2d a dit:
Marion":2atdoq2d a dit:
Comment on fait quand on a peur des poules ?


:whistle:
Peut-être essayer d'apprendre à les connaître... (souvent on a peur de ce qu'on ne connaît pas).
Non mais je disais ça pour plaisanter, je ne peux pas avoir mes propres poules, pas la place. Sinon je connais les poules, j'ai du en garder (oui, ça fait très baby sitting de poule...) et ça me fout la trouille, j'ai très peur des autruches aussi :whistle: (mais c'est pas pour ça que je les estime moins que les autres animaux au contraire).
 
Retour
Haut