Bienvenue sur Végéweb !

Yann

Présentez-vous !

Yann

Messagede Yannn » 19 Sep 2012, 17:58

Hello,
c'est Yann.
J'ai 15ans, j'adore les animaux (j'ai deux chiens), je suis végétarien depuis 2mois car avant cela m'arrivait de manger du poisson (1fois par mois) au restaurant par obligation de mes parents mais ils ont enfin compris mes choix (de force...) et ne m'embêtent plus avec cela donc je suis enfin complètement végétarien. J'étais dans cette situation depuis environ 5ans (je ne mangeais pas de viande).
Sinon le midi je mange à la cantine donc en général c'est salade verte, poêlée de légumes, féculents (pates ou riz ou semoule), des fois un produit laitier (j'aime que les yaourt et l'emmental xD) et un fruit.
J'ai une question au passage, à combien par jours je dois me limiter en produits laitiers? et combien de grammes de féculents par repas?
Yannn
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
47.3%

Présentation
Genre: Homme

Re: Yann

Messagede Fushichô » 19 Sep 2012, 18:00

Welcome!
猫の聖闘士
Fushichô
Floodérateur suprême
Floodérateur suprême

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede V3nom » 19 Sep 2012, 18:05

Bonjour à toi :)

C'est rare d'observer autant de conviction si jeune, ça t'es venu d'où ?

Pour ta question sur les produits laitiers :
-si tu parles de ton point de vue santé : tu peux réduire autant que possible voire abandonner tout produit laitier, ça sera toujours bénéfique.
-si tu parles point de vue animaux : tu peux abandonner tout produit laitier dès aujourd'hui.

Pour les grammes de ceci-cela, contentes-toi de manger varié, et surtout des légumes et légumineuses, légumes secs, fruits, fruits secs, et tout ira bien.
Moi même et Fushi ci-dessus mangeons végétaliens depuis des années sans rien mesurer, juste varié, à notre faim et selon nos envies, et aucun soucis.

Fushichô :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
* Votre existence au quotidien ne dépend pas du type de bulletin que vous glissez dans l’urne tous les cinq ans, mais du type d’individu que vous glissez chaque matin hors de chez vous. * (Thoreau)
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
39.1%

Présentation

Messagede invite007 » 19 Sep 2012, 18:07

Bienvenue, on s'est déjà croisé. ;)
Et je viens de me faire doubler aussi, rien à rajouter. :P
invite007

Messagede Excalibur » 19 Sep 2012, 18:08

Bienvenue :), une démarche végé à 10 ans ça impressionne toujours !
Pour les produits laitiers, vu le traitement réservé aux veaux et aux vaches à lait ( et tout simplement le fait que c'est issus d'une exploitation animale )j'aurais tendance à dire que tu peux tous les virer.
Et pour les féculents ou autre ne te prend pas la tête à calculer, mange à satiété ( surtout qu'a 15 ans la croissance d'un homme est rarement terminée )
Excalibur
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
8.7%

Présentation
Genre: Femme

Messagede Yannn » 19 Sep 2012, 18:10

Je parlais d'un point de vue santé!

ça m'est venu que j'adore les animaux et je vois pas pourquoi je mangerais une vache ou un lapin et non un chien et ça m'est venu très jeune quand j'ai commencé à comprendre que dans mon assiette se trouvaient les lapins dont je m'occupais chez ma grand mère H24.
Yannn
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
47.3%

Présentation

Messagede Fushichô » 19 Sep 2012, 18:14

C'est pas de la flemme, c'est les carences de vgl, j'ai pas la force. ^^
Et puis, tu t'exprimes tellement bien, mon petit Gary limougeaud. ^^
猫の聖闘士
Fushichô
Floodérateur suprême
Floodérateur suprême

Présentation

Messagede Kahte » 19 Sep 2012, 18:15

Bienvenue ^^
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. proverbe africain.
Végéneutre
Image
Le retour des fraisdoudoux, Lutine et ses chaudoudoux.
Kahte
Bisounours végéneutre
Bisounours végéneutre

Présentation

Messagede Invite15764 » 19 Sep 2012, 18:29

Salut :YE: un jeune youpie :YE:

Déjà bravo d'avoir franchie le pas du végétarisme.Pour les féculent tu peut en prendre autant que t'en veut(je consomme beaucoup de pate,un peu près 6/7jours)Fait gaffe, achète des Panzanie car elle ne contienne pas d'oeuf de poule élever en cage(condition élevage monstrueuse).Pour les produit laitier pas de soucie a ce faire non plus,je t'invite a écouté cela (http://www.dailymotion.com/video/xr1h8f ... ws?start=0), disons que tu doit avoir 1 fois pars semaine une source de calcium(lait de soja enrichie en calcium,yaourt sojasun,des légumes contienne du calcium aussi).Un petit tableau pour t'aide(http://vegenutrition.free.fr/tableau.html)
Pour la cantine,c'est pas pour te faire chier,mais les pates contienne des oeufs dans les cantines :S bon après faut bien manger quelque chose,a toi de voir.tu fait du sport ? Du dessin ?

(J'ai du encore éditer car j'a écris "patte" au lieu de "pâte",j'y arriverais jamais)
Invite15764

Messagede V3nom » 19 Sep 2012, 18:32

Fushichô a écrit:Et puis, tu t'exprimes tellement bien, mon petit Gary limougeaud. ^^

Putain tu tiens le slogan qui va faire décoller ma carrière là ! xD

Sinon Yann, tu as le temps de t'en rendre compte par toi-même, mais saches que pour avoir du lait, il faut forcément le "voler" à un veau (et donc tuer ce veau pour avoir un rendement "pour humain" maximal -but de toute industrie-).
Et pour les fromages, la plupart sont caillé avec de la présure : de la bile de veau. (derechef)

Ces deux "petits" arguments sont déjà l'expression d'un océan de souffrance et de morts qui ne sont pas justifiables avec honnêteté et motivé que par l’appât du gain d'un commerce très lucratif.

(prends juste ça pour une entrée en matière pour le moment, tu as le temps d'y songer ^^)
* Votre existence au quotidien ne dépend pas du type de bulletin que vous glissez dans l’urne tous les cinq ans, mais du type d’individu que vous glissez chaque matin hors de chez vous. * (Thoreau)
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit"
ImageImageImage
V3nom
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
39.1%

Présentation

Messagede Vegzarb » 19 Sep 2012, 18:35

Salutation.
Espace en rénovation. Priez de nous excuser des désagréments rencontré.

Et de ne pas faire attention aux nombre de choses par terre.

Tas de chose : cerveaux, Bescherelle, outillage, vêtement, objet décortiqué.
Vegzarb
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
63.9%

Présentation

Messagede Yannn » 19 Sep 2012, 18:47

Oui mais je n'envisage pas le végétalisme, le végétarisme est déjà dur à gérer au quotidien, mais je le suis car manger de la viande ou un poisson me dégoûte...

Pour les produits laitiers, j'en prends trop alors (2 par jours) :s.
Yannn
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
47.3%

Présentation

Messagede Excalibur » 19 Sep 2012, 18:53

Sinon pour la gestion tu peux faire le compromis que certains ont accepté : être vgL chez toi ( crème, lait et yaourts végétaux ) et vgR à l’extérieur.

Point de vu santé je vois pas pourquoi 2 produits laitiers par jour seraient nocifs si tu n'es pas allergique, perso j'en consommais plus que ça et ma santé se portait aussi bien avant d'être vgL que maintenant.
Excalibur
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
8.7%

Présentation

Messagede Yannn » 19 Sep 2012, 18:57

J'ai toujours peur de grossir (je fais 1m64 et 45kg mais j'ai peur de grossir car je suis encore jeune), mais là ça va mieux mais je fais toujours attention...

Ok ça me rassure mais j'ai mes parents et déjà le végétarisme les a bien marqués... le végétalisme, pas possible, je vais au psy après xD.
Yannn
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
47.3%

Présentation

Messagede Excalibur » 19 Sep 2012, 19:01

Mein god, je fais 9 kg de plus que toi pour 1cm de moins, t'inquiètes même en prenant un peu de poids tu seras pas en surcharge pondérale x)
Excalibur
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
8.7%

Présentation

Suivante

Retourner vers Nouveaux venus