Yann

Yannn

Mange de la salade
Inscrit
19/9/12
Messages
489
Score de réaction
0
Localité
Montpellier
Hello,
c'est Yann.
J'ai 15ans, j'adore les animaux (j'ai deux chiens), je suis végétarien depuis 2mois car avant cela m'arrivait de manger du poisson (1fois par mois) au restaurant par obligation de mes parents mais ils ont enfin compris mes choix (de force...) et ne m'embêtent plus avec cela donc je suis enfin complètement végétarien. J'étais dans cette situation depuis environ 5ans (je ne mangeais pas de viande).
Sinon le midi je mange à la cantine donc en général c'est salade verte, poêlée de légumes, féculents (pates ou riz ou semoule), des fois un produit laitier (j'aime que les yaourt et l'emmental xD) et un fruit.
J'ai une question au passage, à combien par jours je dois me limiter en produits laitiers? et combien de grammes de féculents par repas?
 
Bonjour à toi :)

C'est rare d'observer autant de conviction si jeune, ça t'es venu d'où ?

Pour ta question sur les produits laitiers :
-si tu parles de ton point de vue santé : tu peux réduire autant que possible voire abandonner tout produit laitier, ça sera toujours bénéfique.
-si tu parles point de vue animaux : tu peux abandonner tout produit laitier dès aujourd'hui.

Pour les grammes de ceci-cela, contentes-toi de manger varié, et surtout des légumes et légumineuses, légumes secs, fruits, fruits secs, et tout ira bien.
Moi même et Fushi ci-dessus mangeons végétaliens depuis des années sans rien mesurer, juste varié, à notre faim et selon nos envies, et aucun soucis.

Fushichô :
FAIGNASSE !!!
 
Bienvenue, on s'est déjà croisé. ;)
Et je viens de me faire doubler aussi, rien à rajouter. :p
 
Bienvenue :), une démarche végé à 10 ans ça impressionne toujours !
Pour les produits laitiers, vu le traitement réservé aux veaux et aux vaches à lait ( et tout simplement le fait que c'est issus d'une exploitation animale )j'aurais tendance à dire que tu peux tous les virer.
Et pour les féculents ou autre ne te prend pas la tête à calculer, mange à satiété ( surtout qu'a 15 ans la croissance d'un homme est rarement terminée )
 
Je parlais d'un point de vue santé!

ça m'est venu que j'adore les animaux et je vois pas pourquoi je mangerais une vache ou un lapin et non un chien et ça m'est venu très jeune quand j'ai commencé à comprendre que dans mon assiette se trouvaient les lapins dont je m'occupais chez ma grand mère H24.
 
C'est pas de la flemme, c'est les carences de vgl, j'ai pas la force. ^^
Et puis, tu t'exprimes tellement bien, mon petit Gary limougeaud. ^^
 
Salut :YE: un jeune youpie :YE:

Déjà bravo d'avoir franchie le pas du végétarisme.Pour les féculent tu peut en prendre autant que t'en veut(je consomme beaucoup de pate,un peu près 6/7jours)Fait gaffe, achète des Panzanie car elle ne contienne pas d'oeuf de poule élever en cage(condition élevage monstrueuse).Pour les produit laitier pas de soucie a ce faire non plus,je t'invite a écouté cela (http://www.dailymotion.com/video/xr1h8f ... ws?start=0), disons que tu doit avoir 1 fois pars semaine une source de calcium(lait de soja enrichie en calcium,yaourt sojasun,des légumes contienne du calcium aussi).Un petit tableau pour t'aide(http://vegenutrition.free.fr/tableau.html)
Pour la cantine,c'est pas pour te faire chier,mais les pates contienne des oeufs dans les cantines :confus: bon après faut bien manger quelque chose,a toi de voir.tu fait du sport ? Du dessin ?

(J'ai du encore éditer car j'a écris "patte" au lieu de "pâte",j'y arriverais jamais)
 
Fushichô":qwf3xsg3 a dit:
Et puis, tu t'exprimes tellement bien, mon petit Gary limougeaud. ^^

Putain tu tiens le slogan qui va faire décoller ma carrière là ! xD

Sinon Yann, tu as le temps de t'en rendre compte par toi-même, mais saches que pour avoir du lait, il faut forcément le "voler" à un veau (et donc tuer ce veau pour avoir un rendement "pour humain" maximal -but de toute industrie-).
Et pour les fromages, la plupart sont caillé avec de la présure : de la bile de veau. (derechef)

Ces deux "petits" arguments sont déjà l'expression d'un océan de souffrance et de morts qui ne sont pas justifiables avec honnêteté et motivé que par l’appât du gain d'un commerce très lucratif.

(prends juste ça pour une entrée en matière pour le moment, tu as le temps d'y songer ^^)
 
Salutation.
 
Oui mais je n'envisage pas le végétalisme, le végétarisme est déjà dur à gérer au quotidien, mais je le suis car manger de la viande ou un poisson me dégoûte...

Pour les produits laitiers, j'en prends trop alors (2 par jours) :s.
 
Sinon pour la gestion tu peux faire le compromis que certains ont accepté : être vgL chez toi ( crème, lait et yaourts végétaux ) et vgR à l’extérieur.

Point de vu santé je vois pas pourquoi 2 produits laitiers par jour seraient nocifs si tu n'es pas allergique, perso j'en consommais plus que ça et ma santé se portait aussi bien avant d'être vgL que maintenant.
 
J'ai toujours peur de grossir (je fais 1m64 et 45kg mais j'ai peur de grossir car je suis encore jeune), mais là ça va mieux mais je fais toujours attention...

Ok ça me rassure mais j'ai mes parents et déjà le végétarisme les a bien marqués... le végétalisme, pas possible, je vais au psy après xD.
 
Mein god, je fais 9 kg de plus que toi pour 1cm de moins, t'inquiètes même en prenant un peu de poids tu seras pas en surcharge pondérale x)
 
In peut prêt 1m50 pour 60kg aucun souci a se niveaux la.
 
Bienvenue !

Et oui, quelques kilos en plus ne te feraient pas de mal je pense.
153cm pour 50Kg, c'est limite si je me sens pas obèse à côté ...
 
Excalibur":9pe8v2y4 a dit:
Point de vu santé je vois pas pourquoi 2 produits laitiers par jour seraient nocifs si tu n'es pas allergique, perso j'en consommais plus que ça et ma santé se portait aussi bien avant d'être vgL que maintenant.

Permets-moi de penser qu'il y a des notions de "long terme" absentes chez toi... ^^ (notamment en terme d’ostéoporose, de cancer, d'allergies -induites- ou de problèmes articulaires par exemple tiens...)
Tu devrais lire le bouquin de Thierry Souccar sur le lait. (ou te contenter de l'écouter ici ou )

Tu penses de la même façon concernant le tabac, l'amiante, les déchets radioactifs, les polluants chimiques agricoles ou les hormones (de synthèses ou pas, comlme dans le lait d'ailleurs) ou les phtalates ?
Si ce n'est pas le cas, pourquoi changer de "traitement" concernant ce qui peut entrer dans ton corps par les voies digestives ?

Je suis personnellement convaincu que mes allergies actuelles et mes problèmes (douloureux et permanents) articulaires proviennent de ma très forte consommation de produits laitiers de mon enfance : De 3 jusqu'à 5 ou 6 par jours, tous les jours, jusqu'à mon adolescence, sans y être allergique et sans soucis de digestion particuliers hein.

Qu'on ne se sente pas capable de s'en passer je peux le comprendre (sauf si on se met en tête que ça ne pourra jamais changer), qu'on ne soit pas convaincu par telle ou telle étude passe encore, mais évitons les raccourcis fumeux du genre de ce que j'ai cité. :/
 
Retour
Haut