Nouvelle venue

Aline-Maryse

Jeune bulbe
Inscrit
17/11/12
Messages
29
Score de réaction
0
Bonjour à tous !
Je m'appelle Aline-Maryse. Je me suis inscrite sur ce forum car cela fait
un certain temps que je pense à devenir végétalienne, pour des raisons de santé
et aussi d'écologie. J'ai déjà essayé en fait, mais ce n'est pas facile, j'ai rencontré des difficultés et n'ai pas "tenu". J'aimerais bien réessayer depuis
cette semaine où je suis en vacances : c'est l'occasion. J'ai pensé qu'en m'inscrivant
sur un forum, je pourrais trouver quelques tuyaux et de la motivation en échangeant
avec des personnes qui y sont arrivées. Je me réjouis de partager.
:cool:
 
Aline-Maryse":2hvj3cca a dit:
Bonjour à tous !
Je m'appelle Aline-Maryse. Je me suis inscrite sur ce forum car cela fait
un certain temps que je pense à devenir végétalienne, pour des raisons de santé
et aussi d'écologie. J'ai déjà essayé en fait, mais ce n'est pas facile, j'ai rencontré des difficultés et n'ai pas "tenu".

Salut et bienvenue à toi !

Pourquoi as-tu craqué ?
As tu essayé de passer par la "case" végétarisme avant de t'attaquer au végétalisme ?
 
Bienvenue à toi et bon courage :)
 
kob27g":2mr5i68f a dit:
Pourquoi as-tu craqué ?
As tu essayé de passer par la "case" végétarisme avant de t'attaquer au végétalisme ?

Je n'ai pas tenu car je n'arrivais pas bien à trouver des alternatives aux produits laitiers surtout (la viande, je m'en passe assez facilement, je n'ai jamais été super carnivore). J'ai essayé le lait de soja et tout ce qui est tofu, mais j'ai vraiment du mal, je n'aime pas ce goût. En plus je mange très souvent en cantine et là les menus "végétariens" sont bourrés d'oeufs et de fromages, et en plus pas terribles.
Là je vais essayer d'autres laits végétaux. Je me dis que je dois peut-être rééduquer mon goût, très habitué aux laitages...
 
Salut :YE:

Pour le soja au début j'avais du mal mais quelque mois après je me suis habitué au gout.Tu peut rajouté du cacao ou du soja parfumé a la vanille par exemple.
 
Aline-Maryse":2pdg4qbu a dit:
En plus je mange très souvent en cantine et là les menus "végétariens" sont bourrés d'oeufs et de fromages, et en plus pas terribles.
Tu as déjà de la chance d'avoir des menus végétariens. Cantine scolaire ou d'entreprise ?
 
kob27g":3gfnkrnh a dit:
Tu as déjà de la chance d'avoir des menus végétariens. Cantine scolaire ou d'entreprise ?

Oui, c'est vrai qu'on est déjà chanceux. Cantine d'un hôpital universitaire (en Suisse, je suis suissesse...). :cuistot:

Yola":3gfnkrnh a dit:
Salut :YE:

Pour le soja au début j'avais du mal mais quelque mois après je me suis habitué au gout.Tu peut rajouté du cacao ou du soja parfumé a la vanille par exemple.

C'est vrai, ceux parfumés vanille ou chocolat passent mieux. Il faut que j'essaie de bonnes recettes avec le tofu. Sinon je regarde les combinaisons à faire entre les céréales, les légumineuses, etc. En ce moment en fait, je ne supporte plus les laitages, je crois que j'en ai trop consommé et mon corps dit "stop".
 
bienvenue !
 
Bon, je suis dans la case végétaRienne depuis dimanche.
Je me donne un peu de temps pour me préparer à être végétalienne. C'est sûr que c'est vite plus compliqué dès qu'on mange hors de chez soi, en famille, etc...
Donc c'est mon 3e jour. Yes ! Et je me sens en pleine forme (mieux que la semaine passée). :YE:
 
Tigresse":1vzdhjv3 a dit:
Ah, c'est cool ! T'as déja de nouveaux plats préférés ?

Je n'ai pas encore exploré grand choses. Mais sur mon lieu de travail il y a un menu végétarien qui revient de temps en temps et qui est délicieux : un couscous végétarien. En fait c'est même vegan : que du couscous et un mix de bons légumes.
J'aime aussi les crêpes aux champignons.
 
Dans le genre idée à la con : du beurre avec un morceau de fromage...
 
Rien que le fromage est en soi une idée à la con. Ça pue et c'est pas bon.

C'était un communiqué de la LAF.*

*Ligue anti-fromage
 
Retour
Haut