Bienvenue sur Végéweb !

Bonjour à tous ...

Présentez-vous !

Bonjour à tous ...

Messagede Madison » 11 Mai 2013, 16:30

Bon et bien , bonjour tout le monde .

Je viens tout juste de m'inscrire après avoir observée un peu le forum ... J'espere ne pas me tromper de section pour me présenter .

Je m'appelle Madison , je me suis toujours beaucoup sentie attirée par le végétarisme , de part mes idéaux et mes opinions sur la cause animale et l'écologie principalement . Je dois dire que je ne suis pas une extremiste , si j'ai envie d'un bon steack (je sais certains d'entre vous doivent trembler lol :red: ) et bien je le mangerais ...Mais ......Il y a déja quelques temps que "avoir envie de viande" ne m'est pas arrivée . ;)

Je me suis toujours sentie dans le "besoin" et l'envie de passer au végétarisme , seulement ce n'est pas toujours facile à mettre en place . Mais c'est fait , et ce depuis déja presque deux mois :D . En dépit du fait que ma famille soit très branché viande.

Perso , je n'en ai jamais abusé même lorsque j'en mangeais ...

Question hors sujet du végétarisme , sur lequel je viens ici pour apprendre et partager ...Car je suis loin d'être encore au courant de tout !
Je suis une jeune femme mariée , et j'ai un enfant. Je n'ai pas d'emploi .

Je suis passionnée par la nature , la lecture , la philo , les animaux , la musique , la culture en générale , et surtout j'aime partager . :YE:

Voilà ... Contente d'être parmis vous , en esperant apprendre des choses !! Et + si affinités lol . :)

Madison
L'essentiel est le respect des autres et vivre en harmonie avec ses idées
Madison
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
90%

Localisation: Ici en ce moment !! Mais plus objectivement St-é -Lyon , ça vous parle ...? Ben vlà :-)
Présentation
Genre: Femme

Re: Bonjour à tous ...

Messagede Picatau » 11 Mai 2013, 16:49

Bienvenue à toi.
"Le sage taoïste ne croit nullement en une quelconque sagesse du peuple ni donc à la démocratie mais pas non plus à l'autoritarisme hiérarchique. Très profondément, il ne croit pas en la société, il n'y voit que le champ de bataille des intérêts personnels, souvent mesquins et médiocres. Il préfère en tout la solitude, loin des hommes et de leurs miasmes." Marc Halévy
Picatau
Fait crier les carottes
Fait crier les carottes
Rang en cours à
41.7%

Présentation
Genre: Homme

Messagede kob27g » 11 Mai 2013, 16:56

Salut et bienvenue à toi !

Comment gères tu ton végétarisme au quotidien avec ta petite famille ?
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
68.6%

Présentation

Messagede Fushichô » 11 Mai 2013, 17:02

Welcome!
猫の聖闘士
Fushichô
Floodérateur suprême
Floodérateur suprême

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede mononoké » 11 Mai 2013, 17:15

Bienvenue :)
« Il n'existe rien de constant si ce n'est le changement. »
Bouddha
mononoké
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
43.3%

Présentation

Messagede Vegzarb » 11 Mai 2013, 19:26

Salutation.
Espace en rénovation. Priez de nous excuser des désagréments rencontré.

Et de ne pas faire attention aux nombre de choses par terre.

Tas de chose : cerveaux, Bescherelle, outillage, vêtement, objet décortiqué.
Vegzarb
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
63.9%

Présentation

Messagede Excalibur » 11 Mai 2013, 19:42

Bienvenue d'une extrémiste ^^'
Excalibur
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
8.7%

Présentation

Messagede Macis » 12 Mai 2013, 10:55

Ouèlcome!
Macis
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
17.5%

Présentation
Genre: Non spécifié (par défaut)

Messagede Demeter » 12 Mai 2013, 11:02

Bienvenue!
« Je suis vie qui veut vivre, entouré de vie qui veut vivre. Chaque jour et à chaque heure cette conviction m’accompagne. Le bien, c’est de maintenir et de favoriser la vie ; le mal, c’est de détruire la vie et de l’entraver. » A. Schweitzer
Demeter
Avale du tofu
Avale du tofu
Rang en cours à
91.5%

Présentation

Messagede Madison » 12 Mai 2013, 11:46

Merci de votre acceuil chaleureux ...ça fais très plaisir. :YE:

Alors pour répondre à la question posé par Kob27g (si je ne me trompe pas ) :

Comment je gère mon végétarisme avec ma famille qui elle n'est pas végétarienne ?:

- Pour ce qui est de ma famille au quotidien , soit mon mari et mon fils (qui à 4ans) ce n'est pas difficile :) , lorsqu'il veulent manger de la viande , elle n'est pas mélangé au reste de la nourriture familial et puis c'est tout ... En ce qui concerne mon enfant , je souhaite qu'il mange de la viande de temps en temps , un jour sur deux minimum (une seule portion dans la journée) car je crois que c'est important tant qu'il n'a pas fini de grandir et se construire :) ...Je m'efforce par contre de lui trouver de la "bonne viande" , c'est à dire Bio. (idem pour le poisson).

_ Pour ce qui est de la famille "vaste" , je dois dire que je suis perçue comme une extra terrestre auprès de la plupart ...Soit on se fou de moi , genre "-houlla j'ai osé faire cuire du veau , Madison va faire un malaise!" :cartonR: (alors que je répète que je juge pas les autres et n'est pas de soucis a manger avec de la viande sous mon nez , juste que MOI j'en veux pas) donc ce genre de réflexion est très agaçante à la longue :anger: ...Soit on me demande de faire un exposé de 30 pages sur le pourquoi ce choix , et on essaye de bien me faire comprendre que c'est un peu ridicule et que je suis bien compliqué quand même comme fille ! (ben oui tiens ...) :roll:
Soit , le truc qui m'enerve aussi beaucoup , le coup du "tu fais un régime?" (heu non pas spécialement regarde bien tout ce que je vais bouffer mdr :cuistot: )
Bref , dans la famille au sens large , lors des repas de famille , ça passe pas super bien , de façon général , surtout du coté de la famille de mon mari qui sont très "entrée/viandes/légumes/fromages/dessert" ,cela dit , cette "tradition" fais que la viande est jamais mélée aux légumes , cela m'arrange !! ;)

Du coté de ma famille , quelques personnes comprenne et n'y voit aucun soucis du tout , d'autre trouve cela "dommage" mais s'en fiche ...Bref je ne suis pas ennuyée ...OUF :genoux:

Voilà ... :roll:
Madison
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
90%

Localisation: Ici en ce moment !! Mais plus objectivement St-é -Lyon , ça vous parle ...? Ben vlà :-)
Présentation

Messagede kob27g » 12 Mai 2013, 12:47

Donc ça ne te dérange pas de cuisiner de la viande, du moins pour ta petite famille.
Au moins, tu es sûre qu'elle ne sera pas mélangée au reste des légumes.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
68.6%

Présentation

Messagede Kahte » 12 Mai 2013, 16:31

Bienvenue ^^

Je me présente Kahte bien construite et sans viande :P
L'erreur n'annule pas la valeur de l'effort accompli. proverbe africain.
Végéneutre
Image
Le retour des fraisdoudoux, Lutine et ses chaudoudoux.
Kahte
Bisounours végéneutre
Bisounours végéneutre

Présentation

Messagede Madison » 12 Mai 2013, 17:16

Non en effet , ça ne me dérange pas spécialement de cuisiner de la viande pour les autres car je ne juge pas les goûts des autres 0:) . Après tout quand mon mari cuisine , il ne me dit pas "ça me prend la tête de cuisiner ceci où cela car j'en mangerais pas et en plus ça m'ennui éthiquement parlant" :roll: , donc je vois pas pourquoi j'aurais moi même ce type de comportement ;) .
Après certes , il est évident que sincerement , je préfère ne pas avoir a cuisiner la viande , et donc mon mari s'en occupe en général lorsqu'il y en a au repas ,et OK ça m'arrange bien :) ... Tout comme je préfere que ce soit lui qui lave par exemple la poële avec laquelle il a cuisiné des steack , parce que l'odeur me gêne dans l'eau chaude et frotter ce gras de viandes m'indispose un peu :S ...Mais bon .... Il nettoie bien parfois le robot qui rape les légumes ;) ....Bref , je suis vraiment pas extremiste vous l'aurez compris , cependant , là où je peux avoir un aspect extreme c'est sur le respect :

- je respecte entierement et ne stygmatise nullement les mangeurs de viandes , je demande donc a recevoir le même respect en retour et la même non stygmatisation. C'est le cas chez moi , ça l'est malheureusement beaucoup moins a l'extérieur ... :cartonR:

Et vous ? Tout le monde est végétarien où végétalien où que sait je....chez vous ? (je m'y perd un peu dans les noms des différent type d'alimentation :uups: , hormis le végétarisme ,je ne sais pas vraiment en quoi consiste les autres types)
Madison
Broute de l'herbe
Broute de l'herbe
Rang en cours à
90%

Présentation

Messagede kob27g » 12 Mai 2013, 17:42

Je vis en couple avec une "omni", c'est pour ça que j'interroge souvent les nouveaux venus sur la façon de gérer leur végé avec leur famille proche.

Ma copine mange très peu de viande et de poisson à la maison (elle en profite à l'extérieur), mais elle se la prépare toujours. Je n'ai pas envie de m'occuper de ça, même si je cuisine beaucoup.
kob27g
Moulin à graines
Moulin à graines
Rang en cours à
68.6%

Présentation

Messagede kindy » 12 Mai 2013, 20:41

Bienvenue Madison !

Je suis dans une situation un peu similaire à la tienne, mais les choses se mettent en place tranquillement. Je pense qu'il en sera de même pour toi.
Action Dimanche sans CHASSE Haute-Loire (43)
https://www.facebook.com/events/384059389010509/
kindy
Massacre des légumes
Massacre des légumes
Rang en cours à
79.7%

Présentation

Suivante

Retourner vers Nouveaux venus