Curieux...

Elviento

Jeune bulbe
Inscrit
3/10/14
Messages
22
Score de réaction
0
Localité
Bordeaux
Bonsoir à tous !

Je m'interesse depuis quelques temps au vegetarisme du coup je me ballade sur le web à la recherche de diverses informations !
J'ai longtemps voulu etre vegetarien mais étant Corse où la viande est un des éléments principaux de l'alimentation il était difficile pour moi de changer mes habitudes et franchir le pas.
Je sais aussi qu'il faut faire attention de garder une alimentation équilibrée et ne pas faire n'importe quoi !
Pour l'instant je suis au tout début de mon parcours, j'ai décidé d'arreter la viande rouge, le porc, d'acheter un maximum de bio.
Je buvais beaucoup de lait pensant que c'était quelque chose de "naturel" mais quand j'ai appris comment était produit le lait je pense arreter aussi...
Je suis un très gros consommateur de yaourts, encore une chose qu'il va falloir changer...
Les oeufs, j'étais tout content d'avoir connu les differents type d'oeufs (3, 2, 1 ou 0) et prenait systematiquement du 0 ou du 1 jusqu'à ce que j'apprenne l'histoire des pousssins males broyés, même pour les 0 :(
Bref j'espere pouvoir progresser rapiddement dans ce domaine en essyant de faire attention car je fais pas mal de sport !
Merci d'avance pour tous les conseils déjà présent ou à venir :)
 
Salut, j'ai été faire un séjour sur cette étrange île où il y a 0 Mc Do 0 épicerie bio.

Mais j'ai été étonné de trouver des laits végétaux dans les supermarchés, même les petites, des yaourght au lait de soja (ceux aux chocolat sont souvent les meilleurs ) mon goût) et du tofu.
Ce doit être moins facile qu'ailleurs mais cela semble dans le domaine du réalisable quand même.

PAr contre le quinoa, là bas, comme dans mon coin le quinoa c'est rupture de stock. Or c'est quand même un aliment assez utile quand on ne sait pas trop cuisiner et qu'on a peur des manques d'apports. il a été élu aliment de l'anne 2013 je crois par la FAO quand même ! Je vais m'en faire livrer d'ailleurs : http://www.quinoadanjou.fr/shop/catalog ... hop_param=

Allé bonne route !!
 
C'est un peu trop loin des plages pour y vivre d'apres moi, mais c'est pas mal jolie oui.

Sur Bordeaux il y deux restaurants végé d'ailleurs.
Le "Rise'up n shine" et "La soupe au caillou"
J'y suis pas encore allez, alors je sais pas ce qu'ils vallent, mais c'est toujours bon à savoir.
Tu es a Bordeaux même?


Pour les yaourths, essais de gouter ceux au soja. Les natures ont un gout spéciale je trouve... mais avec une petite cuillere de confiture ou de la canelle, ça passe.
La premiere fois, ça risque de te faire bizare comme gout. Mais apres deux trois fois, ça devrait le faire.
Et sinon bha y'a ceux au chocolat (*-* qui ont un gout de chocolat, donc ça passe tres bien...)
 
:) Bienvenue, si ça peut te rassurer, aprés 30ans de végéta*isme j'essaye toujours de trouver une alternative au fromage de brebis :confus:
 
FinnLux":30z5kn95 a dit:
C'est un peu trop loin des plages pour y vivre d'apres moi, mais c'est pas mal jolie oui.

Sur Bordeaux il y deux restaurants végé d'ailleurs.
Le "Rise'up n shine" et "La soupe au caillou"
J'y suis pas encore allez, alors je sais pas ce qu'ils vallent, mais c'est toujours bon à savoir.
Tu es a Bordeaux même?


Pour les yaourths, essais de gouter ceux au soja. Les natures ont un gout spéciale je trouve... mais avec une petite cuillere de confiture ou de la canelle, ça passe.
La premiere fois, ça risque de te faire bizare comme gout. Mais apres deux trois fois, ça devrait le faire.
Et sinon bha y'a ceux au chocolat (*-* qui ont un gout de chocolat, donc ça passe tres bien...)

Oui j'ai testé des yaourts aux fruits et au chocolat, ça passe assez bien !
Oui j'habite dans le centre de Bordeaux vers la victoire, je bosse à Mérignac.
et toi ?
J'aimerais bien habiter plus près de la cote cela dit mais bon pour aller bosser ce serait plus galere... plus tard peutetre ! <br /:><:br /> — Le 05 Oct 2014, 12:06, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
VenusiaDeSolaris":30z5kn95 a dit:
:) Bienvenue, si ça peut te rassurer, aprés 30ans de végéta*isme j'essaye toujours de trouver une alternative au fromage de brebis :confus:

Je ne suis pas un grand amateur de fromage donc ce ne sera pas une gène pour moi :)
Il n'y a que les yaourts que j'aime beaucoup !
 
La victoire, tu es bien placer alors. =)

Helas, moi je me suis éxilée vers les terres... Je suis à 1h de Bordeaux.
Mais c'est tres provisoire.
Je compte revenir vers la cote le plus rapidement possible, je déprime ici.
Mais je veux pas me précipiter non plus, j'ai encore des choses à régler.
 
FinnLux":u0fbdg4q a dit:
La victoire, tu es bien placer alors. =)

Helas, moi je me suis éxilée vers les terres... Je suis à 1h de Bordeaux.
Mais c'est tres provisoire.
Je compte revenir vers la cote le plus rapidement possible, je déprime ici.
Mais je veux pas me précipiter non plus, j'ai encore des choses à régler.

Oui c'est sympa la Victoire, parfois un peu bruyant mais animé :)
Je me pose souvent la question... habiter près de l'océan et aller de temps en temps sur Bordeaux ou l'inverse...
plus ça va plus l'océan m'attire !
 
J'aime les deux, la ville parce qu'elle est animé, et l'Océan parce qu'il y fait souvent plus beau qu'ici (Je suis née à Arcachon, et vécu petite à Gujan ^^ Puis j'ai vécu un peu partout dans la Cub ^^

J'aime cette région parce qu'elle est vivante ^^
 
Kahte":35hdhrwy a dit:
J'aime les deux, la ville parce qu'elle est animé, et l'Océan parce qu'il y fait souvent plus beau qu'ici (Je suis née à Arcachon, et vécu petite à Gujan ^^ Puis j'ai vécu un peu partout dans la Cub ^^

J'aime cette région parce qu'elle est vivante ^^

Je suis arrivé il y a 2 ans et j'aime beaucoup, ça me change de la mediterrannée !
Bon après il ya la pluie ;)
 
Retour
Haut