Un p'tit nouveau

Shu

Broute de l'herbe
Inscrit
16/10/14
Messages
193
Score de réaction
0
Salut tout le monde :) j'ai bientôt 16 ans, j'habite dans le centre. Je suis devenu végétarien il y environ six mois et je suis actuellement végétalien (arrêté lait/fomage/oeufs) depuis une semaine, je suis encore en phase de transition car ne faisant pas la cuisine chez moi, je cherche à diversifier mon alimentation végétalienne (quoique mes parents préparent toujours des légumes avec la viande) pour éviter notament le manque de protéine.

J'ai découvert le forum assez récement, et les gens ont l'air sympa. Je cherche à me renseigner et découvrir d'autres personnes végéta*ienne car je ne connais personne de mon entourage qui l'est, et l'ambiance ici a l'air sympa donc me voilà. :)

J'ai vu que pas mal de gens avaient des problèmes avec leurs parents ou leurs proches sur leur régime alimentaire végéta*ien, pour ma part mes parents ont accepté quand j'ai foulu devenir végétarien mais ont un peu plus de mal avec un régime végétalien. (peur que je maque de protéine justement)

Voilà voilà, j'espère me plaire ici, et renconter des gens sympathiques. :D
 
Bienvenue Shu !

Végéweb est un forum plaisant, attention on peut devenir accro aussi :red:

Ne t'inquiètes pas pour les protéines : des acides aminés, il y en a dans tous les aliments. Pour en manquer il faut déjà manquer d'apport énergétique. Ensuite j'ai lu que les végétaliens consomment toujours trop de protéines, et les omnis 140% de trop, ce qui ne m'étonne guère quand je vois les plats autour de moi.
Après pour être sûr d'avoir assez de protéines tu peux miser sur le tofu (2 fois plus que dans un steack pour la même quantité), le soja, les dérivés du soja, le quinoa, les associations de céréales et de légumineuses (riz-lentilles, pain-pois chiche, maïs-haricots rouges, etc..). Vraiment, il vaut mieux s'attarder sur tes apports en B12 qu'en protéines.

Ensuite bah j'espère que tu te plairas sur le forum ! :)

Et ne t'inquiètes pas, si jamais tu as besoin d'autres conseils, ou besoin de souffler ou même de dire ce que tu penses tout bas tout haut, il y a des sections ici. On partage et puis on conseille.
Pour ta famille, en effet, c'est dur parfois ! Je compatis :kiss:
 
Sois le bienvenu Shu ! Belle démarche qui est la tienne , et pas d'inquiétude pour cette affaire de proteines : regarde tous ceux qui font du sport ici : quel-sports-pratiquez-vous-t17708.html
Tu crois que ce serait possible si on en manquait ?
 
Merci pour vos réponsez sur les apports en protéines, ça me rassure.¨Pour les apports en vitamines B12, je pensais prendre des compléments avec de la vitamine B12 synthétisé. Pensez-vous que je devrais le faire ? l'âge importe-t-il ? et surtout faut-il être majeur ou avoir une ordonnance ? (désolé pour le petit flood de question)
 
Si tu maintiens ton végétalisme, autant prendre le pas assez vite, pour ma part je la commande juste de temps en temps avec mes commandes exceptionnelles sur UMV ou la boutique végane (j'en prend un peu d'avance à chaque fois histoire de pas gâcher de frais de port).
 
Bienvenue à toi :) !
Pour la B12, je ne pense pas qu'il te faille être majeur ni avoir une ordonnance ; en tout cas rien de tout ça ne m'a été demandé quand j'ai acheté ma boite de comprimés.
 
Salut et... mais c'est ... Je viens de me dire que l'adolescence est le moment où on s'émancipe des normes qu'on nous impose. On nous interdit les plaisirs du tabac, de l'alcool et des drogues et on s'y plonge. Mais de façon bien plus subtil et bien plus citoyenne, le boycotte des produits cruels est bien plus subversif que l'usage de psychotropes.

Tu es bien plus à contre-sens et émancipé des idéologies dominantes que ces ados qui tombent dans la propagande tout en se prenant pour d'authentique rebelles.

Si tu boycottes vraiment les produits cruels (je n'aime pas dire que quelqu'un est végétalien car cela ne dit rien des raisons pour lesquelles tu fais cela et surtout cela donne l'impression fausse d'être adoubé par une secte) alors oui il te faut des supplément en B12. Certaines céréales de petit déj' en contiennent.

Ceux qui parlent de carences en protéines sont ceux qui ne se sont pas renseigner sur la nutrition. Il suffit de demander d'où ils sortent de tels propos pour qu'ils essaient de se rattraper, si tu balances deux ou trois faits/connaissances par derrières, ça devrait suffir pour faire cesser ce faux débat sur les protéines. Le seul vrai risque de carence c'est la B12, il faut l'assumer ce risque, ne pas le cacher, c'est le seul.

Bienvenue !
 
Merci pour les réponses :). Pour la vitamine B12 j'ai été acheté cet après-midi même des gebra justement, la pharmacienne m'en a donné en comprimé à prendre tous les 10 jours pour un végétalien stricte depuis plus d e4 ans. Je pensais en prendre pour 15 jours du coup puisque je commence juste.
 
Bienvenuen padawan :)

Je suis toujours contente de voir des petits jeune devenir des mangeurs de plantes. Ça donne de bons espoirs pour le futur ^^
 
Retour
Haut