Une petite fée se présente :)

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Bonjour à tous !
Sous ce pseudo très niais et derrière cet avatar très niais se cache une personne qui peut parfois être vraiment très niaise.
Mhm.
Je suis donc une petite fée qui a décidé, il y a bientôt un an, de supprimer tout être vivant de son alimentation. Les vidéos du Jugement de Maxime Ginolin ainsi que Terriens ont précipité les choses, je l'avoue.
J'aimerais vraiment devenir vegane mais certains doutes subsistent après avoir échangé avec quelques personnes veganes. En effet, ne souhaitant pas nourrir mon chat avec de la nourriture végétarienne/lienne, je me heurte donc à une certaine éthique qui me fait privilégier mon animal de compagnie à la vie d'autres pauvres animaux qui n'ont malheureusement rien demandé à personne. C'est donc assez complexe pour moi et cela me bloque un peu dans mes démarches vers "le pallier supérieur".
Bref.
Pour le moment, je suis donc végétarienne. Je ne bois plus de lait animal, comme j'avais du mal à le supporter cela a permis aussi d'accélérer les choses, idem pour les œufs, et je tends à supprimer également le fromage mais là, j'avoue avoir bien plus de mal. Je suis une éternelle gourmande et je dois me faire violence, mais j'y arriverais, j'y arriverais ^^
J'ai choisie cette voie principalement par éthique et par croyance spirituelle. En effet, après avoir longtemps lu et expérimenté, je marche désormais sur un chemin plutôt animiste, un brin païen, très proche de la nature, de ses gardiens, des êtres vivants, et d'autres étranges créatures ^_^
Je suis folle des chats et des papillons, et des chapillons aussi. Mhm.
Ah oui, et il paraîtrait qu'il me manque une case. Bof, une en plus ou en moins, on a chacun ses défauts, n'est-ce pas ?
Aujourd'hui, après une année de théorie intensive et de pratique plutôt régulière, le végétarisme a changé ma vie bien au-delà d'une simple question d'alimentation.
Il m'a permis de (re)découvrir l'humanité que j'avais en moi. Je (re)trouve des valeurs qui me sont chères, une sorte de regard neuf sur le monde, sur les êtres vivants, pas simplement les êtres vivants qu'on appelle "animaux" (même si nous en faisons partie mais je ne sais pas trop comment formuler cela...) mais également l'espèce humaine en générale.
Enfin bref, je ne vais pas vous pondre un pavé de plusieurs pages, mais voilà, le fait est que le végétarisme a transformé ma vie, mes croyances, ma vision du monde et même ma propre estime de moi-même.
D'ailleurs, au-delà du végétarisme, j'entreprends également une démarche plus naturelle. Je ne dirais pas écologique parce qu'il y a des choses auxquelles je n'ai pas envie de renoncer, mais disons que j'ai appris à trouver mon parfait équilibre entre ma féminité, mes passions, mes envies et le refus de faire souffrir d'une quelque manière mon corps ainsi que mon désir de préserver du mieux que je peux la planète et ceux qui y vivent.
Je suis fière aujourd'hui de dire que j'essaye le plus possible de vivre sans cruauté, et cela, à tous les niveaux. Animaux, êtres humains, moi-même, la nature, la terre...
Ah oui, et je suis bien trop bavarde aussi !!
Au plaisir de partager tout un tas de choses avec vous :)
 
Bienvenue ! :)
Les véganes que tu as rencontrés t'ont parlé de nourrir ton chat avec de la nourriture végane "normale" ou avec des croquettes véganes ? Parce qu'il y en a si tu veux.
ami_cat_4kg-v.jpg
 
Oui, je m'étais renseignée sur le sujet mais je ne suis pas convaincue par la taurine synthétisée.
Surtout que ma minette a une insuffisance rénale et un petit souffle au cœur et du coup, elle mange des croquettes vétérinaires spéciales pour les chats insuffisants rénaux.
Je ne sais pas si cela est un coup marketing de la part des vétérinaire mais j'ai trop peur de la perdre pour tenter le changement d'alimentation et peut-être aggraver sa maladie :-(
Elle prend aussi un petit cachet dans un petit bout de pâtée vétérinaire.
Après, c'est très basique dans ma tête, mon chat est un félin, son système digestif est fait pour manger de la viande. Mais d'un autre côté, ça n'est pas naturel d'avoir un animal de compagnie et les croquettes ne doivent pas non plus être aussi saines que de la viande chassée naturellement par les félins...
Peut-être que s'il n'y avait pas ce soucis vétérinaire, je tenterais, pour voir sa réaction, pour voir la réaction de son corps et peut-être pour franchir le pas réellement.
Mais là, j'ai trop peur de la prise de risques >_<

Merci pour vos messages d'accueil, si vous avez des questions ou des remarques sur ma présentation, n'hésitez pas :)
 
Si tu es inquiète pour elle alors c'est normal :) tu pourrais peut-être demander des conseils à son vétérinaire à propos de ces croquettes ?
 
Très bonne idée ! Je lui en parlerais à la prochaine visite :)

(ps : merci pour la tolérance et l'ouverture d'esprit, je sais que je suis loin d'être irréprochable niveau veganisme mais c'est parfois un peu compliqué pour ma petite tête ^^ J'apprécie grandement l'absence de jugement sur mes imperfections :calin: )

Edit : Merci pour l'accueil MoiVégAdo, vous êtes vraiment choux ici :)
 
bienvenue M'dame la Fée !

(et je ne je trouve pas si niais que ça ton pseudo !)
 
ALittleSweetFairy":3c2ct4y5 a dit:
(ps : merci pour la tolérance et l'ouverture d'esprit, je sais que je suis loin d'être irréprochable niveau veganisme mais c'est parfois un peu compliqué pour ma petite tête ^^ J'apprécie grandement l'absence de jugement sur mes imperfections :calin: )
Tu sais, parmi les inscrit-e-s sur le forum, il y a des véganes, des végétalien-ne-s, des végétarien-ne-s, des omni-e-s, des gens qui ne souhaitent pas être dans une de ces cases, etc ...
C'est vraiment pas le genre de la "maison" de juger :) ...
(je peux dire maison ? on est un peu comme une famille, non ? :red: )
 
Bienvenue

(Oui chocogrenouille tu peux dire maison ^^, c'est notre maison à tous ^^)
 
Wahou tu vends du rêve là :)
J'adore les forêts, je suis entourée par trois forêts, là où je vis, et je croise souvent des biches, et une fois, un cerf. Ce fut magique, vraiment. Il était tellement majestueux !
Merci pour votre accueil, vraiment ! :calin:
 
Merci Mitsuya !
J'habite Chantilly et je suis (presque) une vraie crème (parfois) ^^
 
Une crème végétale alors :D Bienvenue !

Moi aussi je dois donner des croquettes à la viande pour la chatte chez qui je vis. On avait essayer les croquettes végétariennes mais ça lui a donné des calculs :confus:
 
Retour
Haut