Strawberry (Fraise, au cas où :D)

Strawberry

Jeune bulbe
Inscrit
2/4/10
Messages
18
Score de réaction
0
Bonjour 0:)

Je me présente, je m'appelle Marie, j'ai 18 ans, et je suis végétarienne depuis.. 2 jours.
On ne se moque pas, il faut un début à tout :whistle:

J'ai décidé de le devenir car les animaux sont mes amis, et.. Je ne mange pas mes amis.

Je me prends en main, et à partir de maintenant je dis non à la viande. Je me suis inscrite ici pour me documenter, mieux manger, être au courant de l'actualité.. :)

Voilà ! ;)
 
Bien sûr qu'il faut un premier jour avant tout ;)

Félicitations pour ta démarche et bonne lecture du forum, tu trouveras tout ce qu'il faut ici :D

et Bienvenue !
 
Bienvenue ici, Marie!
Cette une bonne décision que tu as prise. :)
 
Non pas du tout si tu as la motivation pour. Tu as déjà fait le choix d'être végé donc c'est cool!

Plutôt courage pour le reste, les relations avec les autres, tu fais partie des marginaux maintenant :D

:ROFLMAO: non t'inquiètes pas :p

Ton entourage le sait ? :)
 
Non, désolée de t'avoir fait peur, mais effectivement tu pourrais avoir quelques "discussions" houleuses lol
 
Pour les rapports avec l'entourage ça va, mes parents avaient l'habitude car ma sœur est végétarienne depuis quelques mois, ils s'adaptent (et vont peut-être s'y mettre :D) et mes amiEs sont de mon côté, par contre pour mes amis et mon copain, ils trouvent ça con, idiot, que ça sert à rien du tout, bref je vous fait pas de dessin, les hommes et leur rapport à la viande -_-
 
Bienvenue :) non on se moque pas bonne continuation dans le monde des marginaux de l'alimentation :) (fait toi un beau argumentaire pour répondre aux remarques les plus connes assez courantes ;) )
Tout les hommes ne sont pas comme ton copain :), le père d'une de mes amies ne mange pas de viande :p (dégout de la viande).
 
Je suis justement en train de regarder le film "Earthlings", partie "Food" (je sais pas si vous connaissez) et franchement rien qu'à voir ça je me dis que plus JAMAIS je toucherais à cette m*rde qu'est la viande :(
 
bienvenue,

si il y a une seule décision que je devais reprendre une seconde fois dans ma vie, c'est bien celle là... demande leur de bien réfléchir et de te trouver un de leur choix qui ait vraiment servi à quelque chose... pour autre chose que leur petits plaisirs personnels, bien sur...
 
Bienvenue,
je ne trouve pas ça dur se ne pas manger de viande, c est juste une habitude !
Bon courage avec les amis tolérants de ton copain
 
Je suis d'accord avec toi.

Mais ce qui m'énerve, en un sens, c'est de me dire que ça ne sert à rien, que les végétariens ne représentent qu'une toute petite part de la population, et que cette boucherie n'arrêtera jamais, franchement, ça me décourage.. :(
 
salut Strawberry , bienvenue
Félicitation pour ton choix :) , tu verras , pas de difficulté a être végé , il y a des recettes sympas a faire . le seul coté un peu galère , c'est l'aspect social , mais on prend l'habitude .
et ne t'inquiète pas , des consciences s'éveillent ...
 
Belle prise de conscience !

( Par contre ton avatar est difficile à regarder :-/ )
 
Strawberry":2vpjhuxl a dit:
Quelles remarques vous fait-on habituellement ?
je te conseille cette rubrique

bah il y a de tout , comme :
-vos carottes elles hurlent quand on les arrache , vous faite souffrir les plantes ( aussi appeler le cris de la carotte)
-mais vous mangez que de l'herbe ?
-mais l'homme est fait pour manger de la viande , il est omnivore !
-le lion il mange bien la gazelle
-mais tu manges quoi alors ? (avec ce petit air effrayé ...^^)
-tu vas avoir des carences
-la viande , c'est bon pour la santé !
-l'animal existe pour l'homme
-mais quand tu manges un oeufs , tu manges et tue un poussin
-tu veux un peu de viande :D
-je connais un végétarien , il a été anémié , il est devenue tout blanc et il est mort !
-les végétariens mangent du poissons
etc ...
 
y'a aussi l'homme préhistorique :D :
"mais de tout temps l'homme a mangé de la viande"
 
Retour
Haut