Bien le bonjour VG!

Akemi

Jeune bulbe
Inscrit
28/6/11
Messages
80
Score de réaction
0
Localité
Lyon
Site web
www.asso-sentience.net
Salut,
je suis végétarienne mentalement depuis 3 ans mais cela fait 1 an et demi que je n'ai pas mangé ni viande ni poisson... etc (c'était dur dur avec les parents).

Je m'oriente de plus en plus vers en régime végétalien... La production du lait me dégoûte: le fait de savoir que les vaches sont mises en gestation pour augmenter la production de lait et qu'une fois les veaux nés ceux-ci finissent à l’abattoir... Je ne le supporte pas et je ne veux pas y contribuer.

En 3 ans j'ai réussi à convaincre ma mère d'acheter les oeufs chez le paysan du coin mais... je ne sais pas du tout comment ses poules sont traitées! Il y a quelques jours, je suis rentrée dans une ferme (bah quoi la porte était ouverte :p ) et j'y ai vu des poules plongées dans l'obscurité et entassées. Elles n'ont à priori jamais accès au grand air... Et plus loin, dans le noir, bien plus prononcé encore, j'y ai vu dans des clapiers des lapins (destinés à la consommation je suppose...). Eux-non plus ne voit jamais la lumière du jour...
Voilà, je pensais que les oeufs de paysans étaient faits par des poules gambadant dans les prairies... Que nenni!

A+ sur le forum
 
Bienvenue à toi parmis nous!!!
Si tes parents l'ont accepté c'est le principal mais c'est toi qui fait tes choix, et si tu préfères ne pas être omnivores, c'est ton droit, tu es assez grande pour savoir ce que tu veux et ce qui est bon pour toi!!!
A très vite
Sophie
 
Oui dans les fermes, les animaux sont traités comme de la m.... juste là pour servir l'Homme, aucune pitié!!! Et c'est degueulasse, ils ont rien demandés et je suis désolée on a pas à leur faire subir les pires vacheries du monde, ils ne l'ont pas mérités!! Méchanceté gratuite!!!!
 
Bienvenue,
hé oui, la ferme n'est pas plus cceptable..
Les omnivores te parleront de bien être, prairies etc mais ça n'est pas si simple (castration du taureau, vache dont on enlève le veaux, etc).
Les paysans te diront (meme dans les reportages à la télé) qu'ils aiment leur bêtes comme leur enfants sauf...qu'ils les tuent mais leur vrais enfants ils ne les mangent pas pff
Enfin, encore bienvenue ^^
 
Les somnivores, ceux qui nourrissent de sommeil... On tient un super concept là Gothikaee :p

Pour le reste, c'est du spécisme classique en effet :/
 
Ha mais je mettais prise le bec avec des omnivores qui disaient savoir où ils achètent leur viandes, les bêtes bien traité etc...sauf que l'abattoire reste le même BIO ou pas...
Ils m'ont meme sortient que toute les vidéos sur le net étaient truqué...affligeant, le monde des bisounours hein, les animaux ne sont pas comme nous, ils ne souffrent pas, si si, c'est vrai pfff
 
La mentaphobie aussi, c'est vrai...
 
Bienvenue !!!
Pour les parents faut pas trop s'en faire, après 6 ans de végétarisme ma mère ne l'a toujours pas accepté..... (sans rire ça fait plus de 11 ans que je n'habite plus chez elle) XD
 
Bonjour, bienvenue !!!

Alors une nouvelle fois je suis la fille naïve mais j'achète des oeufs élevés en pleins air. Comment savoir s'ils le sont vraiment ???

Ici, c'est pas les parents qui ont du mal avec mon végétarisme mais chéri !!! :confus:
 
gothikaaie":1ezfvcir a dit:
Ha mais je mettais prise le bec avec des omnivores qui disaient savoir où ils achètent leur viandes, les bêtes bien traité etc...sauf que l'abattoire reste le même BIO ou pas...
Ils m'ont meme sortient que toute les vidéos sur le net étaient truqué...affligeant, le monde des bisounours hein, les animaux ne sont pas comme nous, ils ne souffrent pas, si si, c'est vrai pfff
:ROFLMAO: Encore une comme ça, j'me roule par terre!!!
Ils savent tellement d'où proviennent leurs viandes qu'ils en tombent malades!!! La vache!!! Ils sont suicidaires alors!!????
Toutes les vidéos sont truquées???? Mais bien, sur!! Et mois je suis la vierge Marie aussi non???
Ils ne veulent surtout admettre les choses et admettre que nous sommes dans le vrai!!! La voilà la vérité!!!
Si les animaux ne souffrent pas, dans ce cas, c'est bien ce que je dis je suis la vierge Marie, c'est pour cela qu'on les entend hurler si on leur fait du mal, mais mis à part ils ont pas mal!!! Mais bien sûr!!!!!!
 
gothikaaie":1759t7w8 a dit:
Bienvenue,
hé oui, la ferme n'est pas plus cceptable..
Les omnivores te parleront de bien être, prairies etc mais ça n'est pas si simple (castration du taureau, vache dont on enlève le veaux, etc).
Les paysans te diront (meme dans les reportages à la télé) qu'ils aiment leur bêtes comme leur enfants sauf...qu'ils les tuent mais leur vrais enfants ils ne les mangent pas pff
Enfin, encore bienvenue ^^
J'ignorais que les abattoirs et legavage étaient des formes de bien-être!!! :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Mais pourquoi pas!!!!!
Ils les aime? Ben comme tu dis, pourquoi ils les tuent? Non mais ils sont pas nets!! Faut arreter de sniffer la lessive en poudre mes biquets!!!!
 
VioletteOurson":2nlo4le5 a dit:
Bonjour, bienvenue !!!

Alors une nouvelle fois je suis la fille naïve mais j'achète des oeufs élevés en pleins air. Comment savoir s'ils le sont vraiment ???

Ici, c'est pas les parents qui ont du mal avec mon végétarisme mais chéri !!!
Hum, le label plein air est une belle c*nnerie au même titre que tous les produits qui se revendiquent "naturels"..etc.. C'est tout et n'importe quoi! Je te conseil de lire "Faut il manger les animaux" de Foer où il évoque justement ces mots dépourvus au final, de sens :)


Je te renvoie ici pour ce qui concerne des oeufs bio et des poules (leur vie): http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=4069

Si tu veux faire les choses bien: va voir des paysans, demande à visiter leur ferme, à regarder la place que les poules ont si elles vivent en plein air (ont-elles de l'herbe à manger?), où vont ses poules en fin de vie? etc.etc. Comme ça tu sais d'où viennent tes oeufs... Et oui, c'est contraignant quand on veut faire les choses bien pour être quelqu'un de bien...

Bon courage :)
 
Shanna tu me fais trop rire lol (bon, ok humour noire mais tu me fais trop rire)
 
Akemi":sdmnlh63 a dit:
Pas très actif je trouve ^^
Ah bon ?
J'y passe tous les jours et tous les jours ça bouge, et ça bougera que si y'a du monde qui nous rejoint aussi. Mais n'hésites pas si tu changes d'avis. ;)

Je te souhaiterais bien la bienvenue ici mais je viens tout juste de débarquer. ^^'
Donc au plaisir de discuter. :)
 
Pas actif ? !euh ça dépends des horaires, ils y en a qui travaille et il y a les insomniaques (dont je fais souvent partie, et les cousins du froid (hein Insane), qui sont en décalage ^^)
 
gothikaaie":7wd0ywjz a dit:
Shanna tu me fais trop rire lol (bon, ok humour noire mais tu me fais trop rire)
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Lol, j'avoue j'adore l'humour npoire, attend mais quand tu vois à quel point la débilité humaine est si sublime attend il faut bien commenter!!!! Attends ils sont tellement choux dans leur connerie humaine que j'en aurai presque de la peine, donc face à ça je les complimente avec délicatesse!!! Mdrrr
 
Shanna":1enz4z22 a dit:
gothikaaie":1enz4z22 a dit:
Shanna tu me fais trop rire lol (bon, ok humour noire mais tu me fais trop rire)
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Lol, j'avoue j'adore l'humour npoire, attend mais quand tu vois à quel point la débilité humaine est si sublime attend il faut bien commenter!!!! Attends ils sont tellement choux dans leur connerie humaine que j'en aurai presque de la peine, donc face à ça je les complimente avec délicatesse!!! Mdrrr
C'est ton coté saint Bernerc, tu es tellement généreuse que tu leur trouve quand meme un coté choux, piouf, donne moi des cours, t'es trop choux :ROFLMAO: ;)
 
Retour
Haut