Après un dimanche un peu spéciste

sureues

Jeune bulbe
Inscrit
8/12/11
Messages
29
Score de réaction
0
Localité
Rennes
Je me décide enfin à poster ici.
Donc végétarienne depuis juillet (donc bientôt 6 mois :) ), je commence à fréquenter un peu les forums vg ainsi que certains collectifs près de chez moi (Rennes).
Sinon je suis maman d'un petit loup de 3 ans, et en couple avec un omni, je suis aussi étudiante en alternance.
Et ce jusqu’à là pas beaucoup de réactions qui m’ont heurté dans ma famille (même si d'autres m'ont peinés).
Samedi après midi, stand pour la journée des droits des animaux avec des végans, donc dans un environnement non spéciste et sans cruauté :)
Samedi soir chez mes parents je dois faire une tarte au potimarron pour amener le lendemain car on va dans la famille et pas sûr qu'ils pensent à moi (d'ailleurs il ne l'on pas fait, ils ont pensé que mon végétarisme était une blague ...).
Je parle du potimarron et le fait que ma mère ne le connais pas et donc que j'allais pouvoir leur faire découvrir autre chose, et là :"oui mais le poisson c'est bon !" ...
Remarque de ma part :"euh tu sais que le poisson est l'animal qui souffre le plus ... asphyxie tout ça ..." réponse : "oui mais tu peux pas comparer là ! C'est bon !".
Sinon, quand je remarque que il y a des oeufs de poules élevés en batterie et que je sais que ma mère les achète sur le marché je le lui fais remarqué, réponse : "je m'en fous ...".

Bref après une aprèm avec des vegans ça m'a foutu un coup de mouron pas possible ...
 
Salut! on passe tous par là, récemment encore j'ai eu le blues à cause de réactions de ce type, alors que je me croyais aguerrie. Mais il faut essayer d'aller de l'avant et d'accepter l'indifférence de notre entourage, aussi inacceptable que ça nous paraisse, tout en refusant le manque de respect à notre égard... Pas facile de jongler avec tout ça.
 
Merci :)