Une petite nouvelle venue du froid

Svenska

Jeune bulbe
Inscrit
19/3/15
Messages
9
Score de réaction
0
Bonjour à tous!

Je me présente: je suis française, j'ai 29 ans et je vis en Suède depuis un peu plus de 3ans.
Cela fait quelques années que je tente de réduire ma consommation de viande (qui n'était déjà pas bien haute), et j'ai finalement sauté le pas il y'a quelques jours: j'ai décidé d'arrêter totalement de manger de la viande et du poisson. Mon soucis, c'est que mon mari a du mal à accepter, malgré le fait que diminuer notre consommation et ne manger que des produits d'origine animale bio ne lui posent pas de problèmes.
J'aimerai discuter un peu avec des personnes ayant vécues la même chose, je vais donc poster ma petite histoire dans la catégorie appropriée :)

Edit: voici le post en question https://vegeweb.org/mon-mari-a-du-mal-a-accepter-mon-vegetarisme-t18991.html
 
Je n'ai pas d'expérience du genre, mais je te souhaite la bienvenue par ici !
 
Bienvenue !

Tu vis en Suède ça fait rêver :D Il parait qu'il y a plein de végétariens en Suède c'est vrai ?
 
Bienvenue :)
Ma soeur vit en Norvège et est devenue vegetarienne sans trop le vouloir, parce que la bas la viande y parait que c'est pas très et très cher du coup c'est venu tout seul ^^
 
Bienvenue !
(Tu vis en Suède ! Tu devrais comprendre mon pseudo sans problème alors :) )
 
Effectivement Lycka :) Tu vis en Suède toi aussi?
Nysaah c'est marrant, je vois que tu vis à Brive, c'est la ville d'origine de mon mari, ses parents y vivent encore! Et effectivement ici, la viande est chère (enfin tout est plus cher qu'en France, mais en Norvège c'est encore pire!), et pas toujours de super qualité. Ils sont fan des sortes de saucisses reconstituées ici, beurk...
 
Svenska":388cugj3 a dit:
Effectivement Lycka :) Tu vis en Suède toi aussi?
Nysaah c'est marrant, je vois que tu vis à Brive, c'est la ville d'origine de mon mari, ses parents y vivent encore! Et effectivement ici, la viande est chère (enfin tout est plus cher qu'en France, mais en Norvège c'est encore pire!), et pas toujours de super qualité. Ils sont fan des sortes de saucisses reconstituées ici, beurk...

Non je ne vis pas en Suède, mais c'est un pays qui m'a toujours attirée.
Je parle un petit peu suedois (un tout petit peu :) )
 
Ah oui leurs super saucisses reconstituées j'avais gouté ca en Norvège avant d'etre vg, c'etait degueu xD des sortes de grosses knacki fumée, et y boivent ca avec du café, c'est peut etre ca qui a degouté ma soeur de la viande qui sait lol
 
Bienvenue
 
Hej !

Välkommen ! :)

(Je suis franco-Suédoise de par ma maman, mais je ne parle pas beaucoup le suédois)

D'ailleurs mes cousines Suédoises sont végétariennes, l'une végane.
 
Bienvenue !
 
Retour
Haut