Une semaine de jeûne

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Alors samedi midi c’est parti pour mon jeûne de printemps une semaine a boire bouillons et eau plate :)
Un petit passage difficile de 3 a 4 jours au début :mmm: puis après ça va aller au programme marche, sieste, ;) et préparation des bouillons :p
semaine cool sa tombe bien je serai en chômage partiel je viendrai raconter mon jeûne ça va m’occuper un peu :whistle:
 
Bon courage! parce qu'une semaine sans manger, ça me paraît impossible pour moi. J'espère que ça ira mieux au niveau du boulot!
 
je crois que la fois où j'ai essayé j'ai même pas tenu 24 h :mmm:, tellement je devenais dingue....un jour j'y arriverai oui!!un jour!! Surtout que c'est très bien pour le corps de se reposer.

Comment fais tu ton bouillon ecolo28?
 
chevalblanc":1di4z6yx a dit:
je crois que la fois où j'ai essayé j'ai même pas tenu 24 h :mmm:, tellement je devenais dingue....un jour j'y arriverai oui!!un jour!! Surtout que c'est très bien pour le corps de se reposer.

Comment fais tu ton bouillon ecolo28?
Je fais des bouillons très claire je fais cuir de gros morceau de légumes poireaux carotte pomme de terre bien ferme du thym, persil, laurier, ou alors des cubes de bouillon je le passe et ne bois que le bouillons sa le midi et soir et les gamins manger les légumes ;)
 
moi je peux aps en faire mes parents voudraient jamais, et puis vu que je suis pas grosse je pense que ce serait pas une bonne idée!t'en penses quoi?
 
p'tite-végétarienne":637bzf3n a dit:
moi je peux aps en faire mes parents voudraient jamais, et puis vu que je suis pas grosse je pense que ce serait pas une bonne idée!t'en penses quoi?
le poids n'a rien a voir dans un jeûne :rolleyes: moi je ne fais que 55kg :YE:
 
Suis mdr Barbux.
Çà rejoint tout à fait mon avis.

Ceci dit Ecolo28 si tu prends du plaisir à jeûner et si ça te fait du bien, c'est bien.. Mais pas pour moi. J'ai déjà connu le manque (genre se priver de manger car plus de sous), donc c'est bon ;)
 
j'avais bien rigolé en le lisant la première fois, et je suis tjs autant morte de rire !

mais j'essaie de pas rire trop fort quand même, parce que vous avez au moins eu le mérite d'essayer, ce qui me parait déjà un effort énormissime !
 
- Faire un jeûne de 3 jours, est pour moi quelque chose de facile. Non pas parceque je suis habituée, lol, mais parceque mentalement je peux me mettre en mode "je veux pas manger/ j'ai pas faim" en claquant des doigts (si je puis dire). Dans ces moments là, la nourriture ne m'attire absolument pas. Je mets une barrière simplement. Idem pour le liquide. Mais je n'ai jamais poussé plus loin que 3 jours, car j'ai une nervosité psychique (si si ça existe, c'est mon neurologue qui me l'a dit ! lol) fragile. Il m'est déjà arrivé d'ailleurs, de me retrouver dans une tendance anorexique. Donc maintenant je me méfie. :mmm:

- Soleil, le jeûne n'a rien à voir avec une privation ;) Je sais aussi c'que c'est que de se priver de manger par manque d'argent (jeûne forcé), mais j'ai déja fais des jeûnes classiques (Repos de l'organisme) comme dit plus haut. Je peux donc t'assurer que la démarche mentale, n'étant pas la même, se sont 2 choses vécues différement. :)
 
Ha ouais ! Tant qu'à faire que je suis là, j'aimerais savoir s'il y en a parmis vous qui sauraient comment se desintoxiner après une grosse cuite ou après quelques mois à avoir abusé de l'alcool (genre 3 fois/semaines pendant 3 mois, dont une grosse murge chaque samedi). En effet, c'est ce que je fais subir à mon corps depuis Janvier. (Date à laquelle j'ai décidé de passer moins de temps devant l'ordi, et de sortir à la place).

(A ce propos, voilà une de mes résolution 2009 tenue !) :YE:

Seulement fréquenter bars, pubs, discothèques, restos, Apéro dinatoire, etc... m'a poussé au vice du houblon fermenté et autres joyeusetés liquides et j'imagine que mon corps n'est pas content. (Ma conscience en tout cas, en a marre de mes conneuries alcoolisées).

La dernière fois que j'ai bu ?... heu.. c'était hier soir chez une copine. :D (3 Sky-jus de raison...raisin) Je compte donc pour commencer, ne pas boire pendant une semaine complète. Histoire de reposer mon organisme.
:ROFLMAO: Je parle comme une alcoolo !! ptdrrrr :ROFLMAO:

Lol. Mais ce que j'aimerais avant tout c'est décrasser foie, estomac et reins (qui, j'imagine sont les plus touchés par les beuveries)

J'avais pensé au jus de fenouil, mais je suis pas convaincu de son pouvoir détoxinant après une "cuite".

Merci d'avance.
 
@pimette> quand je rentre d'une soirée arrosée :)bourre:), je me donne bonne conscience avec un bon thé vert japonais, ça contrecarre les effets de l'alcool et ça réhydrate !
 
J'ai cherché et j'ai trouvé en réponses sur le net:
romarin, cuillère d'huile d'olive (et avant une soirée bien arrosée) je connais ton amour des olives pimette ;), thym, vitamine A (fruits jaunes), romarin, tomates ;)====>Excellente pour le foie La tomate contient des traces d'éléments antitoxiques appelés chlorine et sulfure. La chlorine permet de mieux filtrer les déchets de l'organisme et le sulfure protège le foie contre certains engorgements. La tomate est excellente pour dissoudre les mauvaises graisses et les éliminer plus facilement.
Précieuse pour la ligne. Pauvre en sucres, en protéines et en graisses, la tomate contient 93 à 95 % d’eau. La pectine de sa pulpe stimule le transit et son eau favorise l’élimination des toxines. Un réflexe nutrition : consommée en début de repas, elle calme la faim. Riche en fibres, avec une saveur acidulée, elle stimule les sécrétions digestives et favorise l’assimilation des repas.
jus de radis noir ou citron ou betterave, cœur d'artichaut...
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20061003105417AAQhXbC

Et en effet parmi les antibiotiques naturels, le thé vert est cité dans les premiers.
http://mangersain.medicalistes.org/remedes_naturels.php
 
t'façon j'aurais aps el droit...mais moi là jsuis entre 44 et 47kgs(1m53)
 
ha c'est pour ça que j'ai envie de tomates en ce moment... enfin surtout de jus. Mon corps doit savoir que c'est ça qu'il lui faut. Aujourd'hui j'ai bu un demi-litre de jus de tomate. et encore je me suis retenue. (Le reste pour demain).

Merci Save-animals de ta recherche. Je vais noter tout ça et me faire ma tite cure! :D lol

Ouais Barbux, dans mon post précédent, je me suis imposé une semaine sans boire à partir d'aujourd'hui, c'est déjà pas mal. mdr (Mais faut que je tienne aussi) :whistle:
 
pour le moment tous va bien demain j'attaque un lavement hé oui faut en passer par là :mmm: :toilets:

Pimette j'ai aussi connu ton souci plus jeune :bourre: et la seul solution que j'ai trouver c'est de ne plus y toucher :whistle:
 
voici mon livre de chevet :rolleyes:
41JAT1HEKPL._SS500_.jpg


p'tite-végétarienne":9ilrweiw a dit:
t'façon j'aurais aps el droit...mais moi là jsuis entre 44 et 47kgs(1m53)
moi je fais 55kg pour 1m59 et j'ai 40ans ta vu la bête :ROFLMAO:

soleil":9ilrweiw a dit:
Ceci dit Ecolo28 si tu prends du plaisir à jeûner et si ça te fait du bien, c'est bien.. Mais pas pour moi. J'ai déjà connu le manque (genre se priver de manger car plus de sous), donc c'est bon ;)
oui faut le faire sans contraintes sinon ça na pas de valeur et tu ne tien pas très longtemps il ne faut surtout pas le prendre comme un privation bien au contraire ;)
 
Qui faut-il croire pour le jeûne? J'en ai entendu parler en bien comme en mal du jeûne et je reste sceptique.
L'histoire de ce "régénerer" en ne mangeant pas me laisse perplexe. Si vous avez des infos et experiences sur le sujet je suis preneur!
 
Retour
Haut