Végétarisme et malbouffe

leon

Jeune bulbe
Inscrit
8/12/11
Messages
27
Score de réaction
0
Bonjour à tous, je suis végétarien depuis un an et demi (après avoir vu Earthlings) et j'ai un petit souci c'est que j'ai l'impression de pas pouvoir manger "comme un porc" de façon satisfaisante. Il y a bien les falafels au kebab, je peux toujours me gaver de gâteaux apéro, les patates bien grasses... Mais bon, je finis par tourner en rond parce que tous ce qui est steak de soja / sarrasin & boulgour et tout, je trouve ça pas bon.

Je suis étudiant, j'aime pas trop cuisiner, et au final depuis que je suis végétarien j'ai jamais été tenté par un morceau de viande, c'est juste le goût du hamburger bien crade de macdo qui me manque (et je pense pas que le goût vienne vraiment de la viande). Je suis pas végétarien par goût mais par conviction et j'ai l'impression que quasiment tous les produits végétariens sont destinés à des gens qui veulent faire attention à leur santé. Ou sont un peu mal fait : par exemple j'ai trouvé dans une épicerie végétarienne (j'habite à Lille) des saucisses sûrement à base de soja goût merguez, bah non seulement c'est impossible de bien la cramer comme une merguez mais en plus elle n'a pas le goût d'une merguez mais celui d'un plat de couscous tout entier.

Je viens de me rendre compte que j'ai pas du tout cherché s'il y avait un sujet analogue avant mais maintenant que j'ai écrit tout ça j'ai pas trop envie de tout supprimer donc désolé si ça a déjà été évoqué.

Bref, connaîtriez vous une solution à mon problème ? (sachant que les burgers au steak sojasun sont pas bons...)
 
Bonjour,