Végétarisme et malbouffe

leon

Jeune bulbe
Inscrit
8/12/11
Messages
27
Score de réaction
0
Bonjour à tous, je suis végétarien depuis un an et demi (après avoir vu Earthlings) et j'ai un petit souci c'est que j'ai l'impression de pas pouvoir manger "comme un porc" de façon satisfaisante. Il y a bien les falafels au kebab, je peux toujours me gaver de gâteaux apéro, les patates bien grasses... Mais bon, je finis par tourner en rond parce que tous ce qui est steak de soja / sarrasin & boulgour et tout, je trouve ça pas bon.

Je suis étudiant, j'aime pas trop cuisiner, et au final depuis que je suis végétarien j'ai jamais été tenté par un morceau de viande, c'est juste le goût du hamburger bien crade de macdo qui me manque (et je pense pas que le goût vienne vraiment de la viande). Je suis pas végétarien par goût mais par conviction et j'ai l'impression que quasiment tous les produits végétariens sont destinés à des gens qui veulent faire attention à leur santé. Ou sont un peu mal fait : par exemple j'ai trouvé dans une épicerie végétarienne (j'habite à Lille) des saucisses sûrement à base de soja goût merguez, bah non seulement c'est impossible de bien la cramer comme une merguez mais en plus elle n'a pas le goût d'une merguez mais celui d'un plat de couscous tout entier.

Je viens de me rendre compte que j'ai pas du tout cherché s'il y avait un sujet analogue avant mais maintenant que j'ai écrit tout ça j'ai pas trop envie de tout supprimer donc désolé si ça a déjà été évoqué.

Bref, connaîtriez vous une solution à mon problème ? (sachant que les burgers au steak sojasun sont pas bons...)
 
Bonjour,

Je suis étudiante aussi et même si j'aime bien cuisiner et faire attention à ce que je mange, ça m'est arrivé aussi d'avoir des envies de "malbouffe", très ponctuellement. La fois où cette envie a été satisfaite au mieux, c'est quand j'ai fait des hamburgers végétaliens, sans steak de soja style sojasun mais avec un steak en simili-viande trouvé dans une épicerie kasher du 11e, où j'ai également trouvé du faux fromage cheddar en tranches et des petits pains spécial burger avec graines de sésame. On rajoute ketchup et rondelles de cornichons, et voilà ! Un ami omni m'a même dit "si tu me fais ça à chaque fois que je veux aller à McDo, j'y retourne jamais !" :D. Finalement on s'est rendus compte que c'est surtout le goût du cheddar qui fait illusion (même si le moelleux du végé-steak joue aussi).

Après ça dépend où tu habites pour trouver ce genre de produits. Au pire, Paris n'est qu'à une heure de Lille :D et certains sont vendus en ligne. Donc en résumé essaie plutôt de trouver du simili-carné (style seitan) si tu n'aimes pas les steaks de soja.

Mais ce genre de cuisine ne peut pas vraiment être viable à la longue, et n'est pas facilitée en France... Sinon il faut émigrer aux US ou UK, où il semble y avoir du simili pour absolument tout... Mais d'habitude je cuisine et je mange bio, et c'est très bon aussi :). Les sauces et l’assaisonnement jouent beaucoup... Et puis c'est comme une nouvelle culture alimentaire, ça s'acquiert petit à petit, les goûts et les envies finissent par changer je pense... Et tu dis ne pas être végétarien pour ta santé, mais d'un autre côté, un végétarien en mauvaise santé ça n'arrange pas l'image du végétarisme et ça n'aide pas à convaincre les gens :).
 
Faut chercher des trucs à faire frire et à engloutir sous des montagnes de ketchup !
Pattates douces c'est bien (très sucré), Seitan qu'on peut épicer/parfumer un peu comme on veut, patisseries diverses et variables...

Edit : Pâte de speculoos ! Tartiné sur... speculoos !
 
Seitan tout prêt (lima si tu en trouves c'est le best), dans un hamburger promis ça le fait (le lima est gras, surtout le grill, on s'en lèche les babines).
Tu peux te faire des panures aussi hein ^^ tu achètes du tofu taifun basilic, tomate, rosso etc, tu coupes en tranches assez fines tu les trempes dans du lait ou du soja, dans l'oeuf si tu es végétarien dans un peu de farine si tu es végétalien, puis retrempage dans le lait, puis dans la panure, tu mets à frire dans l'huile ^^ Bien gras avec du ketchup ^^
Pizza maison (on trouve des pâtes toutes faites dans les rayons frais des supers), tu y mets tout ce qui te fait envie :p
 
Kebab aussi maison ^^ ou soirée mexicaine avec des enchiladas ou des farritas ^^
En gros il faut trouver un bon super marché bio pour avoir du bon seitan, du bon tofu ^^
sinon unmondevegan ils font dans le tout prêt ^^
 
tatziki et ktipiti, trouvable dans la plupart des supermarchés. Tjs à tartiner, sur du pain normal ou pita, accompagné d'une bière ou d'un pastis. Avec des chips et des curly. Oui, j'aime les apéros avec plein de conneries tartinées à manger. ^^
 
Moi j'ai jamais acheté de simili steaks pour mes veggie burgers, je me les fais moi-même quand j'ai des restes, de lentilles, lentilles corail, haricots rouges ou blancs, j'écrase, je mélange avec du riz quand j'en ai, un peu d'huile, de la farine de pois chiche, des épices, des herbes, je fais griller ça à la poêle et après l'habituel moutarde, cornichons, salade, sauce tomate, oignons, le tout dans les petits pains à burgers enfin disponibles en bio, avec des frites, et là je t'assure que tu peux plus rien manger avant un bon moment...

La malbouffe c'est mal ! :genoux:

Sinon, mon repas préféré en ce moment c'est la blanquette de seitan, je pourrais en manger des kilos.
 
Alter":1j3cipj8 a dit:
Moi j'ai jamais acheté de simili steaks pour mes veggie burgers, je me les fais moi-même quand j'ai des restes, de lentilles, lentilles corail, haricots rouges ou blancs, j'écrase, je mélange avec du riz quand j'en ai, un peu d'huile, de la farine de pois chiche, des épices, des herbes, je fais griller ça à la poêle et après l'habituel moutarde, cornichons, salade, sauce tomate, oignons, le tout dans les petits pains à burgers enfin disponibles en bio, avec des frites, et là je t'assure que tu peux plus rien manger avant un bon moment...

Miam, ça donne trop faim !
 
En version malbouffe si tu as un speed burger pas loin, ils font des Veggie Burger bien fat à base de steak de pommes de terre à la friture + du fromage. Chez pizza sprint tu trouves des nuggets de brocolis (c'est vert quoi mais pané, croustillant, moelleux). Sinon chez Mac Do il y a toujours moyen de se faire une orgie de potatoes avec plein de sauce... + le wrap chèvre ça te fait de la bonne junk food!

Dans pas mal de grandes surface tu trouves du Haché Végétal (sojasun) avec lequel tu peux te préparer (voir plus haut) des plats mexicain (burritos entre autres), des spaghetti bolo, des pizzas bolognaise... etc

Si tu cuisines un poil, il y a moyen de se préparer du seitan bourguignon, du tofu sauce satay (beurre de cachuète+tomate), des croque monsieur (avec du jambon végétal)... etc

Il faut juste planifier un minimum ses repas, et ne pas attendre d'avoir faim pour trouver un truc super bon à se mettre sous la dent à 21h...
 
Wombattitude":263q7bun a dit:
Edit : Pâte de speculoos ! Tartiné sur... speculoos !

Oh la la, c'est diabolique ça ! ^^ Miam miam miam !!!

Sinon, perso, j'ai jamais eu de mal à "mal bouffer" même en étant végétarienne. C'est sûr que McDo ou Quick, on oublie, mais y a toujours Speed Burger, voire d'autres snacks de burger, les pizzas (surtout celles des grandes chaines genre Pizza Ut ou Domino's, bien dégoulinantes de graisse), les snacks grecs/libanais/turcs, la cafète de la fac ou du resto U aussi puisque tu es étudiant...
Enfin bon, en gros, dans tout ce qui est fast food/snack, tu trouves des trucs bien gras et écoeurants en version végétarienne sans trop de problème...

Après, ce genre de repas, pour moi, c'est surtout pour le côté pratique, pas pour le plaisir vu que je m'en passe très bien, donc y a sûrement plein d'endroits que je ne connais pas aussi...
 
Moi j'ai l'impression de plus aimer la malbouffe depuis que je suis végé... faut dire, je cuisine bcp. Alors les fritures, panures etc, ça y va. Ce soir, ça sera hot dog et frites par exemple...
 
HAN! Grâce à Sheezah je viens de découvrir qu'il y avait un speed Burger à Strasbourg!!


....


Bon... Je crois que je vais me sacrifier et aller tester ce coin demain :rolleyes:
 
Héhé :) (pour une fois que je dis un truc utile ^^)

Par contre c'est addictif hein, tu y emmènes un omni et il voudra y retourner pour manger des trucs de gros... True story! Mon copain dresse littéralement les oreilles et me fait les yeux de chapoté quand il entend "Speed Burger".... je t'aurais prévenu ^^
 
Héhé, je vais emmener Chéri avec moi :p

Déjà que ce soir je lui fait subir une tarte aux poireaux (alors qu'il n'aime pas des masses le poireaux), je peux lui permettre ça :p

En plus coup de bol monstre, ça à l'air supra récent comme boutique!
 
Les pâtes type à la carbonara, spaghetti, sauce tomate, crème fraîche ou crème soya (ou à un autre truc si tu préfères), et du tofu rosso coupé en petit cube passé au préalable à la poêle avec une masse d'huile!
Et c'est méga bon en plus de ressembler à de la malbouffe bien nourrissante et à peine "un peu" grasse :whistle: .
 
Les jours de grosses flemme, c'est tartine de beurre de cacahuète :)
 
Sheezah":1k4eti3j a dit:
Par contre c'est addictif hein, tu y emmènes un omni et il voudra y retourner pour manger des trucs de gros... True story! Mon copain dresse littéralement les oreilles et me fait les yeux de chapoté quand il entend "Speed Burger".... je t'aurais prévenu ^^

Mdr !!!! J'ai exactement le même à la maison !!!
 
Retour
Haut