Le végétalisme, une dérive nutritionelle menant à la mort !

GreenyBunny

Mange de la salade
Inscrit
18/5/09
Messages
385
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
100vegetal.blogspot.com
Hier j'étais tranquillement en train de regarder les livres de recette végé à la Fnac (qui ne se trouvent pas au rayon "cuisine" soit dit en passant, mais au rayon des régimes....) et juste à côté des livres genre "soyons moins lait" je tombe sur un livre intitullé "dérives nutritionnelles et comportement suicidaires" (voir la couv icihttp://www.taty.be/corps/massondérives.jpg)

je m'attendais à un truc sur l'anorexie mais non c'est bien de végétarisme/végétalisme/macrobiotique et crudivorisme dont il était question...
j'ai feuilleté en entier, pas assez riche pour l'acheter et l'étudier en détail mais voilà ce que j'en ai retenu:

-des photos légendées "après 2 ans de végétalisme/crudivorisme etc..." où on peut voir des corps tout droit sortis d'un camps de concentration...

- selon lui la complémentarité des végétaux pour apporter tous les acides aminés est impossible à cause de la LOI DU MINIMUM... qui dit que nous n'absorbons les acides aminés qu'à la hauteur de celui qui manque ou qui est le moins présent...donc on est forcément en carence protéique > on va mourir.

-la supplémentation en b12 est dangereuse car c'est de la B12 "inorganique" et cela va déclencher tous les cancers latents...et nous mener à la mort...

-même les végétariens ne sont pas à l'abri car ils assimilent mal les protéines, et n'en mangent pas assez!

-les végétaux libèrent plus de purines que la viande donc sont plus dangereux

- il faut avoir un apport de protéines animales 2 fois par jour...


bref que des trucs incroyables étayés pas des "témoignages" du style: "j'ai été végétalien pendant des années et j'étais très malade et faible et carencé etc..."


l'auteur de ce charmant livre s'appelle ROBERT MASSON il est naturopathe renommé...

si quelqu'un (je pense à Flolalapine notamment)pouvait me dire si cette histoire de "loi du minimum" appelée aussi "facteur limitant" est réellement connue dans la nutrition... car je n'ai rien ,mais alors rien, trouvé à ce sujet..
sauf que ça concerne l'agronomie et la manière dont les plantes puisent leurs nutriments dans le sol...


évidement à la fin de son livre aucune bibliographie... ça veux tout dire... il n'est pas médecin, ne s'appuie que sur ses propres observations et ne cite aucune étude...


exprès pour vous j'ai trouvé sur un site de ses anciens élèves (et oui il enseigne! et a même enseigné en fac de médecine...) des extraits de ses textes:

http://eleves-robert-masson.natural...s-animales-et-realites-physiologiques-t49.htm

(j'adore le passage où il dit que les végétaliens mangent des œufs et du fromage "sous le manteau"!)

la suite http://eleves-robert-masson.natural...males-et-realites-physiologique-suite-t50.htm

(désolé c'est un peu long mais je savais pas comment faire plus court :mmm:)
 
Edifiant, même pour une flexy
faut le faire enfermer ce type
mon passage préfère :

-Cela explique ces bébés effroyablement carencés amenés au bord de la mort ( et qui meurent parfois) ces enfants dont la croissance est stoppée pendant des années et des adultes cachectiques, anémiés, déminéralisés, sans libido, sans joie de vivre.
-Heureusement ces faits sont rares car sont rares les VERITABLES végétaliens ; la plupart mangent « sous le manteau » des œufs, du fromage et même parfois du poisson….

Alalala et dire que vous êtes tous presque morts et moi sur la mauvaise pente !!
y en a un qui répond , que pour protéger les animaux, il avait arrêter de manger de la viande et du coup se gavait de fromage ( vg pire qu omni éveille ?? C etait dans un autre sujet), du coup le pov était tout malade... Mais gourou M est arrive et l a sauve !!!! Aleluiha mes frères , maintenant , il considère que l animal lui fait, attention blague carambar, don de sa vie , c est trop beau , faudrait en parler aux cocottes de Jcette
désolée de toute cette ironie, ça doit être la neige
comme quoi avec des grands mots , on peut faire croire n importe quoi
 
Mes chers confrères et consœurs, je me dois donc de vous faire mes adieux. Je suis arrivé au terme de ma vie de souffrance anémique. 25 de végétarisme et une dernière année de quasi-végétalisme m'auront achevé.

R.I.P. Cépafo
 
10 ans de vgtarisme, et 5 longues années d'agonie végétalienne, je vous écris des entrailles de la terre.
Dieu qu'il fait chaud en enfer... nous y sommes tous en famille...
Mettre dans le même sac régime végéta*ien équilibré et dérive alimentaire en général sectaire relève simplement du domaine de la manipulation. Si il publiait des photos de ma petite famille (sans me venter, nous sommes très mignons :)), son bouquin serait beaucoup moins efficace...
 
:ROFLMAO:


bon bah pour ma part je vous écrit car il ne me reste plus longtemps a vivre ... en effet je suis végétalienne depuis quelques mois et bientôt je serais a mon tour 6 pieds sous terre ...
:'( mourir a 17 ans c'est si triste !

alala on devrait lui remettre quelques points carottes du blog d'insolente veggie :)
 
j'en rajoute une couche,
http://daodejing.free.fr/bib/SP vegetarien 18.pdf
une réponse qu'il a faite à un végétalien... édifiant!

surtout la fin avec le passage larmoyant sur tous ces petits enfants morts.

J'ai cherché sur le net des infos (je suis curieuse, ça pourrait être vrai, on n'a découvert la carence en b12 que dans les années 70 il me semble) mais rien sur ce "génocide infantile ".
 
flolalapine":pfx9gj4w a dit:
son approche n'est pas des plus scientifique
non c'est le moins qu'on puisse dire...
c'est effrayant que ce type puisse former des gens...

sinon as tu déjà entendu parler de cette fameuse "loi du minimum"?
 
Euh Faut que j'appelle ma maman et mon papa pour leur dire qu'ils sont mort ? Parce qu'ils ont dépassé les 64 ans là... Et mes grands parents le savaient pas !!! Et moi j'ai 30 ans je suis foutuuue ! Cépafo t'as une place dans ta tombe parce que là je suis cuite.

Non sans rire il déraille le monsieur.
 
Non mais c'est vraiment n'importe quoi, ce n'est pas parce que l'on est végéta*ien que l'on est obsessionnel sur ses conditions de vie : fume pas, bois pas, ne respire pas ... 1 millions de mourrants en France sans le savoir, c'est bête tout de même. ^^'
 
Ah par contre je note que la trop grande consommation de carottes rend quand même orangé, enfin même marron. Attention, danger ^^
 
LOL. Non mais y'a vraiment des gens qui achètent ça en le prenant au sérieux???
Pour les facteurs limitants, oui je connaissais déjà, mais il n'y a aucun rapport avec le végéta*isme, et ça ne conduit pas à des carences...
 
Monbasinstinct":18vs9rr3 a dit:
Le plus simple pour expliquer le facteur limitant dont R. Masson parle, c'est l'article de Wikipedia sur les acides aminés essentiels dont je reproduis un passage ci-dessous :

Les denrées alimentaires déficientes en acides aminés essentiels sont une pauvre source des protéines équivalentes, comme le corps tend à déaminer les acides aminés obtenus, en convertissant les protéines en graisses et glucides[réf. nécessaire]. Pour cette raison, un équilibre des acides aminés essentiels est nécessaire pour un haut degré d'utilisation nette des protéines, qui est le rapport de masses d'acides aminés convertis en protéines par rapport aux acides aminés fournis.

L'utilisation nette des protéines est profondément influencée par le contenu en acide aminé limitant (l'acide aminé essentiel trouvé en la plus faible quantité dans cette denrée), et plus ou moins influencée par la récupération des acides aminés essentiels dans le corps. Il est donc judicieux de mélanger les denrées qui présentent une faiblesse différente dans leurs distributions d'acides aminés essentiels. Cela limite les carences lors de la production de protéines, la perte d'azote par déamination et accroît l'utilisation nette des protéines.
Tous les acides aminés sont présents dans les aliments contenant des protéines, qu'ils soient d'origine animale ou végétale, cependant ils ne le sont pas dans les proportions optimales nécessaires au métabolisme, certains acides aminés étant limités selon le régime. Lorsqu'un acide aminé d'un aliment (en grammes pour 100 grammes d'aliment) est limitant il faut augmenter la ration de manière à ce que l'acide aminé limité se retrouve dans les proportion minimales optimales (ainsi tous les autres acides aminés essentiels seront apportés en quantité supérieure ou égale à la quantité nécessaire et la carence est évitée). Le tableau ci-dessous montre les acides aminés limitants de quelques aliments; ce ne sont pas toujours les mêmes qui limitent, d'où l'intérêt de faire des associations du genre "céréales-légumineuse", ainsi qu'on peut le trouver dans le régime végétarien.

Source de protéines Acide aminé limitant
froment lysine
riz lysine et thréonine
maïs tryptophane et lysine
pois méthionine
bœuf méthionine et cystéine
lactosérum aucun
Aïe ma tête ! (Je ne trouve pas ce texte facile à comprendre)

Pour fabriquer toutes les protéines dont il a besoin, notre corps utilise 21 acides aminés (on peut comparer une protéine à un collier de perles, les acides aminés étant les perles de différentes couleurs qui permettent de faire ce collier).
Parmi ces 21 acides aminés, notre corps est capable d'en fabriquer certains lui-même. Mais il y en a 8 qu'il est incapable de fabriquer, et doivent donc être apportés par notre alimentation (on les appelle acides aminés "essentiels")
Ces 8 acides aminés essentiels sont présents en quantités différentes dans chaque aliment.
Si notre alimentation n'apporte pas assez d'un de ces acides animés essentiels, notre corps ne pourra pas fabriquer toutes les protéines dont il a besoin... (C'est un peu comme si j'écrivais ce message avec des lettres de Scrabble et que je n'avais pas assez de lettres "e" : jamais je n'aurais pu écrire tous les mots pour vous transmettre ce message...).
En gros, les céréales n'apportent pas assez de l'acide aminé "lysine" et les légumineuses pas assez de l'acide aminé "méthionine", c'est pourquoi on conseille d'associer légumineuses et féculents (ainsi globalement on apportera assez de lysine - grâce aux légumineuses - et assez de méthionine - grâce aux céréales).
En pratique, je ne me prends pas du tout la tête avec cela car je consomme tous les jours des céréales (que ce soit au petit déj. ou du pain ou des pâtes ou du riz...) et du soja (en lait ou en crème ou en dessert ou en tofu...).
 
Kahte":t6fm53dq a dit:
Et moi j'ai 30 ans je suis foutuuue ! Cépafo t'as une place dans ta tombe parce que là je suis cuite.
Quand y'a de la place pour un, y'en a pour deux, tu as ta place à mes côtés pour l'éternité ma Zumelle :)

Kerlo, moi, ils ont pas encore allumé le chauffage là-dessous, à qui je me plains ?
 
Cépafo":1hqhgcdr a dit:
Kahte":1hqhgcdr a dit:
Et moi j'ai 30 ans je suis foutuuue ! Cépafo t'as une place dans ta tombe parce que là je suis cuite.
Quand y'a de la place pour un, y'en a pour deux, tu as ta place à mes côtés pour l'éternité ma Zumelle :)

Kerlo, moi, ils ont pas encore allumé le chauffage là-dessous, à qui je me plains ?
D'après se qu'il dit on devrait être tous rachitique donc on pourra tous tenir dans la même boite.
On se tiendra chaud comme ça :whistle: :ROFLMAO:
 
RoRo":b434vn3b a dit:
Cépafo":b434vn3b a dit:
Kahte":b434vn3b a dit:
Et moi j'ai 30 ans je suis foutuuue ! Cépafo t'as une place dans ta tombe parce que là je suis cuite.
Quand y'a de la place pour un, y'en a pour deux, tu as ta place à mes côtés pour l'éternité ma Zumelle :)

Kerlo, moi, ils ont pas encore allumé le chauffage là-dessous, à qui je me plains ?
D'après se qu'il dit on devrait être tous rachitique donc on pourra tous tenir dans la même boite.
On se tiendra chaud comme ça :whistle: :ROFLMAO:
Et tous les problèmes sont résolus une fois de plus par le végéta*isme :lol: Merci Roro ;)
 
snoopyne":18aj22n1 a dit:
Monbasinstinct":18aj22n1 a dit:
Le plus simple pour expliquer le facteur limitant dont R. Masson parle, c'est l'article de Wikipedia sur les acides aminés essentiels dont je reproduis un passage ci-dessous :

Les denrées alimentaires déficientes en acides aminés essentiels sont une pauvre source des protéines équivalentes, comme le corps tend à déaminer les acides aminés obtenus, en convertissant les protéines en graisses et glucides[réf. nécessaire]. Pour cette raison, un équilibre des acides aminés essentiels est nécessaire pour un haut degré d'utilisation nette des protéines, qui est le rapport de masses d'acides aminés convertis en protéines par rapport aux acides aminés fournis.

L'utilisation nette des protéines est profondément influencée par le contenu en acide aminé limitant (l'acide aminé essentiel trouvé en la plus faible quantité dans cette denrée), et plus ou moins influencée par la récupération des acides aminés essentiels dans le corps. Il est donc judicieux de mélanger les denrées qui présentent une faiblesse différente dans leurs distributions d'acides aminés essentiels. Cela limite les carences lors de la production de protéines, la perte d'azote par déamination et accroît l'utilisation nette des protéines.
Tous les acides aminés sont présents dans les aliments contenant des protéines, qu'ils soient d'origine animale ou végétale, cependant ils ne le sont pas dans les proportions optimales nécessaires au métabolisme, certains acides aminés étant limités selon le régime. Lorsqu'un acide aminé d'un aliment (en grammes pour 100 grammes d'aliment) est limitant il faut augmenter la ration de manière à ce que l'acide aminé limité se retrouve dans les proportion minimales optimales (ainsi tous les autres acides aminés essentiels seront apportés en quantité supérieure ou égale à la quantité nécessaire et la carence est évitée). Le tableau ci-dessous montre les acides aminés limitants de quelques aliments; ce ne sont pas toujours les mêmes qui limitent, d'où l'intérêt de faire des associations du genre "céréales-légumineuse", ainsi qu'on peut le trouver dans le régime végétarien.

Source de protéines Acide aminé limitant
froment lysine
riz lysine et thréonine
maïs tryptophane et lysine
pois méthionine
bœuf méthionine et cystéine
lactosérum aucun
Aïe ma tête ! (Je ne trouve pas ce texte facile à comprendre)

Pour fabriquer toutes les protéines dont il a besoin, notre corps utilise 21 acides aminés (on peut comparer une protéine à un collier de perles, les acides aminés étant les perles de différentes couleurs qui permettent de faire ce collier).
Parmi ces 21 acides aminés, notre corps est capable d'en fabriquer certains lui-même. Mais il y en a 8 qu'il est incapable de fabriquer, et doivent donc être apportés par notre alimentation (on les appelle acides aminés "essentiels")
Ces 8 acides aminés essentiels sont présents en quantités différentes dans chaque aliment.
Si notre alimentation n'apporte pas assez d'un de ces acides animés essentiels, notre corps ne pourra pas fabriquer toutes les protéines dont il a besoin... (C'est un peu comme si j'écrivais ce message avec des lettres de Scrabble et que je n'avais pas assez de lettres "e" : jamais je n'aurais pu écrire tous les mots pour vous transmettre ce message...).
En gros, les céréales n'apportent pas assez de l'acide aminé "lysine" et les légumineuses pas assez de l'acide aminé "méthionine", c'est pourquoi on conseille d'associer légumineuses et féculents (ainsi globalement on apportera assez de lysine - grâce aux légumineuses - et assez de méthionine - grâce aux céréales).
En pratique, je ne me prends pas du tout la tête avec cela car je consomme tous les jours des céréales (que ce soit au petit déj. ou du pain ou des pâtes ou du riz...) et du soja (en lait ou en crème ou en dessert ou en tofu...).
ah merci ça éclaire bien ma lanterne sur ces fameux acides dont on nous rabâche l'existence
en tout cas , ce topic m'a bien faite rire ( rien que le livre lui meme est risible )
 
Caelia":13rh81g4 a dit:
Non mais c'est vraiment n'importe quoi, ce n'est pas parce que l'on est végéta*ien que l'on est obsessionnel sur ses conditions de vie : fume pas, bois pas, ne respire pas ... 1 millions de mourrants en France sans le savoir, c'est bête tout de même. ^^'
oui et le végétarien est frugal et croyant donc il prie ce qui est relaxant..
:ROFLMAO:

en fait ce qui fait qu'être végétarien est bon pour la santé c'est tout sauf ne pas manger de viande!
:ROFLMAO:
 
Bon je savais que j'allais mourir jeune, que j' était frustré, je suis mal dans ma peau, je suis anorexique, pale, sans joie de vivre, rachitique, carencés, suicidaire, et je fais parti d'une secte, mais c'est bon quoi c'est pas la peine d'en faire tout un plat non plus. Oui je confesse ca m'arrive de manger sous le manteau du saucisson et du foie gras aussi, c'est trop bon la blanquette de veau je peux pas m'en passer :D.
 
frago":ux0aqix5 a dit:
Bon je savais que j'allais mourir jeune, que j' était frustré, je suis mal dans ma peau, je suis anorexique, pale, sans joie de vivre, rachitique, carencés, suicidaire, et je fais parti d'une secte, mais c'est bon quoi c'est pas la peine d'en faire tout un plat non plus. Oui je confesse ca m'arrive de manger sous le manteau du saucisson et du foie gras aussi, c'est trop bon la blanquette de veau je peux pas m'en passer :D.
aha c'est un aveu >:)
fais attention , maintenant que tu as confesser tes péchés , le grand Gourou du vegeta*isme va envoyer un dinosaure a pois rose détruire ta maison et te manger :machoire:

oui je sais ou se trouve la sortie --->[]
 
Retour
Haut