Votons pour le plat carné le plus dégueulasse servi à la cantine

Quel est le plat carné de la cantine qui vous a le plus marqué?

  • Les lasagnes au saumon

    Votes: 1 5.9%
  • le hachis parmentier

    Votes: 2 11.8%
  • les raviolis

    Votes: 2 11.8%
  • la viande froide à la consistance de semelle

    Votes: 4 23.5%
  • les saucisses servie avec la choucroute

    Votes: 1 5.9%
  • les viande en sauce

    Votes: 7 41.2%
  • le poisson qui ne devait pas être très frais.

    Votes: 2 11.8%
  • les mousses de foie gras

    Votes: 2 11.8%
  • tous

    Votes: 4 23.5%
  • autre

    Votes: 2 11.8%

  • Nombre total d'électeurs
    17
J'ai voté autre, mon pire souvenir etait des nems elastiques avec une espece de purée granuleuse qui etait censé etre du porc a l'interieure ...

Mais j'ai hesité avec le chili qui etait pas mauvais en soi mais qui m'a filé la pire intoxication alimentaire de ma vie ( deux jour sans pouvoir manger autre chose que des petit bout de pain et de la biscotte c'est dur :'( ) et le pire c'est que pour le coup j'ai pas ete la seule a pas le supporter, les gens de ma promo qui l'on mangé etaient pas frais non plus apres ca.
 
Je me souviendrai toujours des œufs béchamel du collège, accompagné d'épinard, deux jours après avoir tondu la pelouse (je suis sûre que les cuisiniers cherchent à entretenir le mythe). Les œufs avaient une délicate couleur violette ou verte quand on les ouvrait, miam !
 
Dame-Fée":dy1encpx a dit:
Je me souviendrai toujours des œufs béchamel du collège, accompagné d'épinard, deux jours après avoir tondu la pelouse (je suis sûre que les cuisiniers cherchent à entretenir le mythe). Les œufs avaient une délicate couleur violette ou verte quand on les ouvrait, miam !
Je m'en souviens aussi! Les oeufs, leur(s) couleur(s), leur crème et leurs herbes...

Bon sauf que je sais pas où ils pouvaient tondre de la pelouse dans notre cour bétonnée ;)
 
mon souvenir traumatisant de la cantine, c'était la brandade ! :beurk:
 
J'ai mangé à la cantine tous les jours entre mes 3 ans et mes ... 23 ans, avec même 3 repas par jour en prépa et en école. Pas le choix, mes parents travaillaient, puis au lycée j'étais loin de la maison, et quand j'ai été plus grande, je suis partie en internat (d'où le trois fois par jour).

J'ai un souvenir d'un soir de semaine à l'internat en terminale, où, voyant des cubes flotter dans un liquide orange, j'ai demandé à la jeune femme qui servait ce que c'était. Elle a fièrement répondu : "De la viande en sauce!". M'en serais pas douté, tiens. Quelle viande? Quelle sauce? C'est aujourd'hui encore un mystère.

Du coup je fête ma première année sans cantine en devenant végé !
 
le steakhaché sans aucun doute au collège
et j'ai été traumatisée par la langue de boeuf en maternelle!!! :'(
 
Le hachis parmentier chaud à l'extérieur et congelé à l'intérieur. J'ai toujours été traumatisé par ce plat à la cantine. Cela dit, quand c'était à la maison, ça allait.
 
Haaa, incroyable, une seule personne a cité le chili con carne ! C'était tellement infâme dans les cantines ou j'allais qu'on étais persuadés que c'était des restes de vieux trucs mixés avec du maïs - les haricots, s'il y en avaient, était irreconnaissables. Il m'a fallu du temps pour apprécier à nouveau le maïs mélangé à d'autres ingrédients dans un plat chaud.

En seconde place, je me rappelle d'un truc qui devait être du poulet, et sur lequel j'étais persuadée d'avoir vu encore des "poils" (surement de petites plumes?). Erk. Avec la chair toute molle cuite à l'eau !

Mais l'un de mes pires souvenirs de cantine n'est pas carné: ce sont les pommes de terres. Je ne peux pas imaginer comment ils arrivaient à faire ces pommes de terre jaunes fluo, toutes rondes, avec un goût d'eau sale.

En fait je crois que les cantines font beaucoup contre l'éducation gustative des enfants.

Par contre, niveau self universitaire, les crous de paris ne sont pas trop mauvais (enfin, faut pas y manger tous les jours non plus ) et avantageux pour les végétariens : c'est un système avec 6 points à distribuer. une assiette de légumes coûte moins de points qu'une assiette viande+légumes, ce qui laisse de quoi prendre beaucoup d'accompagnements à 1 point (crudités, soupes, fromage, fruits, etc ), et au final, on peut manger plutôt bien. ( comme le riz et les pâtes entrent dans "légumes", on arrive à manger presque équilibré ).
 
Aucun, comme quoi, les plats carnés c'est pas terrible (j'ai mangé à la cantine du CP au bac...)
Le seul truc qui m'a marqué, ce sont les épinards à la crème, car personne n'en voulait et je me faisais des orgies... :ROFLMAO:
 
N'importe quelle viande, du moment qu'elle était bouillie, était un supplice pour moi.
 
janic":1p433q1u a dit:
WN
N'importe quelle viande, du moment qu'elle était bouillie, était un supplice pour moi.
Pourquoi bouillie? Etait-ce avec de la cervoise :) tiède?
Oups, il me manque une reference la pour la cervoise tiède. Mais par contre, pour le pourquoi du bouilli j'en sais rien, mais toutes les recettes à base de viande bouillie, et il y en avait un wagon dans ma cantoche, c'était la revulsion.
 
WN
Oups, il me manque une reference la pour la cervoise tiède.
Quel manque impardonnable de culture! Référence faite (sous l'oeil vigilant de Cépafo) à Astérix et Obélix en "angleterre",(j'ai oublié le nom: bretagne?) où la nourriture se résume en viande bouillie avec sauce à la menthe et servoise tiède.
 
Autre pour moi: Pates à la boulognaise, atroce...
J'avais vu que les filles au régime allaient en cuisine demander des pates blanches, alors je faisais pareil, ca devait etre cocasse, 8 ans, maigrelette, mais quand meme "des pates blanches s'il vous plait, je suis au regime :)" lol.
Sinon semoule/poulet/legumes, y avait que les legumes de mangeable et vu que j'etais la seule a aimer ca, c'etait bien :)
Ou encore purée au thon, pouah...

Et là je suis encore en cantine d'internat, donc trois fois par jour !
Mais c'est tres facile, matin branflakes+lait vegetal, midi fruits et le soir rien.
J'ai jamais gouté un seul plat preparé la-bas.
 
amène-toi des trucs sinon, parce que moi comme ça j'ai un peu dépéri, jfaisais à peine42kg...tu me diras je m'étais tellement habitué que mtnt avec 6 ou 7kg de plus je me déteste, mais bon.
 
Moi c'est la macédoine de légumes, et encore maintenant ! bouarrrrp :'(
 
La cantine du primaire avait tenté à deux reprises de nous servir de la cervelle de bœuf ! Les dames de la cantine ne cherchaient même pas à nous forcer à manger.

Mais je garde un souvenir fort de la soupe marronnasse infâme, du riz tout gras, des pâtes collantes, des épinards à la crème, des choux de Bruxelles à l'odeur repoussante... des conflits permanents et négociations avec les dames de la cantine
restent les panés, les frites, et le pain, les yaourts... les seuls plats mangeables

Sinon, je vois que je ne suis pas la seule à avoir connu poisson (sauf panés) et viande en sauce systématiquement. Je n'ai jamais compris pourquoi il fallait à tout prix accompagner de sauce.
 
Brigande":2gm45rgd a dit:
Je n'ai jamais compris pourquoi il fallait à tout prix accompagner de sauce.
Pour camoufler le goût infâme ? ^^
 
Retour
Haut