Yoga Vinyasa : vos impressions ?

veggiefit

Broute de l'herbe
Inscrit
6/3/16
Messages
257
Score de réaction
0
Site web
veggie-fit.com
Salut à tous ! :salut:

Alors l'autre jour j'ai pris une décision : tester un cours de yoga.
Ni une ni deux j'y suis allée hier, c'était du yoga Vinyasa (beaucoup de postures de respiration) "slow" => on allait doucement pour bien ancrer nos postures et ne pas risquer de blessure.

Alors c'était la toute première fois que je faisais du yoga et j'ai eu des sensations de fou que je voulais vous partager :
- au début on se sent un peu ridicule je l'avoue à faire le "ooooooohm"
- ensuite on fait des étirements (le V à l'envers,le chat, la planche) aouch, ma souplesse légendaire de balai s'est bien fait sentir
- à la fin on se re-détend, et là j'étais comme sur un nuage

A la fin de la séance : je me sentais cassée comme après une bonne séance de sport en ayant à peine transpiré et surtout incroyaaaaablement détendue, comme un marshmallow (mais un marshmallow VG hein :p) et j'ai ultra bien dormi après !

Question 1 : J'ai eu juste une sensation très étrange durant le cours, et je me demandais si certains avaient ressenti la même chose : on faisait des postures qui certes faisaient un peu redescendre le sang vers notre tête, mais rien de fou, et je me suis mis à avoir une douleur de MALADE dans le crâne et plus particulièrement dans l’œil droit !
Pour info j'ai la maladie de Reynaud, rien de fou, c'est le problème du sang qui circule mal chez certaines personnes, ça se voit surtout l'hiver au bout des membres.

Question 2: globalement, qu'avez-vous ressenti vous ?
 
Je n'ai pas testé le Yoga Vinyasa spécifiquement (j'ai testé le Hatha Yoga), mais je me retrouve pas mal dans ce que tu dis. D'ailleurs j'essaie de faire régulièrement des séances à la maison mais je dois avouer que j'ai un peu de mal à m'y tenir (comme pour tout).

Pour ton problème de douleur, je ne suis pas médecin, mais le lien avec ta maladie ne me parait pas incohérent du tout. Ça serait pas mal que tu en parles avec ton médecin (comme, d'ailleurs, il est recommandé de le faire quand on commence une pratique sportive, quelle qu'elle soit), histoire d'être sûre que ça ne pose pas de problème. Après, le yoga est bon pour la circulation, donc ça devrait plutôt t'aider, mais quand même, un avis médical serait plus prudent.
 
Toutes les fois où j'ai pratiqué du yoga, le prof nous demandait de lui parler (en privé) de nos éventuels soucis de santé histoire d'adapter la séance.
 
Je pratique le Ashtanga yoga. On enchaine les postures beaucoup plus rapidement.

A ma première séance, j'ai ressentie exactement les meme choses que toi. Plus tard, la sensation de ridicule est partie. Juste la joie de pratiquer le yoga :)

Pour tes douleurs, comme l'on dit les autres, il faut en parler au prof en fin de séance. Eventuellement à ton medecin, surtout avec ta maladie. Peut etre que les postures tête en bas ne sont pas recommandées pour toi. Si c'est le cas, il existe toujours des postures alternatives.
 
Merci à tous :)

Et bien au bout de la 2eme séance, le mal de tête et de l’œil étaient totalement passés ! Donc bonne nouvelle ! Ce n'était donc pas grand chose, ouf ^^
 
Retour
Haut