Ne plus s'épiler, écologique ?

Pour moi c'est rasoir (on oublie cire, épilateur etc..., suis trop chochotte) mais uniquement 1/2 jambe et aisselles.
Pour le bas des jambes, j'avoue que je le fais par rapport aux regards des autres. Mais les cuisses je m'en fiche royalement puisque ça ne se voit pas sous un pantacourt ou une robe qui arrive aux genoux.

Les aisselles par contre c'est vraiment pour mon propre confort car je le fais toute l'année, même quand je suis sous 3 couches de vêtements l'hiver.

Pour le maillot, vous allez rire, mais je coupe uniquement au ciseau ce qui dépasse. :D

Par contre moustache, cils etc...., je ne l'ai jamais fait et n'ai pas l'intention de m'y mettre.

Pourtant je suis châtain foncé, donc ça se voit bien, mais c'est le dernier de mes souçis. Ceux qui sont pas contents, ils me regardent pas et pis c'est tout.

C'est marrant, car j'ai été élevé par une maman qui me disait qu'il fallait toujours être "propre", "présentable" si jamais il arrivait un accident ou quelque chose du genre et qu'on soit obligé d'être transporté à l'hôpital.

Pour ma mère, il aurait été inconcevable et ça aurait été une grande honte d'être hospitalisée avec des poils aux pattes et des chaussettes trouées par exemple. :D

Autant vous dire que quand elle vient à la maison en vacances, elle frôle la crise cardiaque quand elle me voit prête à sortir pour aller au resto ou autre sortie du genre. :whistle:
 
Sandrine01":3unamfx9 a dit:
C'est marrant, car j'ai été élevé par une maman qui me disait qu'il fallait toujours être "propre", "présentable" si jamais il arrivait un accident ou quelque chose du genre et qu'on soit obligé d'être transporté à l'hôpital.

Raaaaaaaaa ce truc ! Qu'est ce que ça m'énerve. Moi aussi j'ai déjà entendu ça. Comme si des urgentistes ou des pompiers n'avaient que ça à faire.
 
Ma belle-mère disait pareil, une fois elle a lavé du linge de son fils avec moi, elle a vu un caleçon délavé et hop la remarque : "faut le jeter celui-là, s'il doit aller aux urgences c'est trop moche" :mmm:
 
C'est d'autant plus bête qu'en cas d'accident, on peut être couvert de sang, de sueur, voire même se faire dessus. Alors les chaussettes trouées, à côté, c'est rien...

Pour le maillot, vous allez rire, mais je coupe uniquement au ciseau ce qui dépasse.

Je vais pas tellement rire, parce que je fais la même chose =p
Du moins de temps en temps, et quand je vais à la plage (ce qui n'arrive pas très souvent), parce que le reste du temps, je ne fais rien du tout xD
 
yapuka":2o423tzk a dit:
Sandrine01":2o423tzk a dit:
C'est marrant, car j'ai été élevé par une maman qui me disait qu'il fallait toujours être "propre", "présentable" si jamais il arrivait un accident ou quelque chose du genre et qu'on soit obligé d'être transporté à l'hôpital.

Raaaaaaaaa ce truc ! Qu'est ce que ça m'énerve. Moi aussi j'ai déjà entendu ça. Comme si des urgentistes ou des pompiers n'avaient que ça à faire.
C'est comme les magazines féminins qui préconisent aux femmes enceintes de passer chez l'esthéticienne un peu avant la date supposée du terme pour "se sentir belle à l'arrivée de bébé". Comme si bébé pouvait en avoir quoi que ce soit à f***** que maman ne soit pas épilée... :facepalm:
 
Moineau":3r2av5bw a dit:
C'est comme les magazines féminins qui préconisent aux femmes enceintes de passer chez l'esthéticienne un peu avant la date supposée du terme pour "se sentir belle à l'arrivée de bébé". Comme si bébé pouvait en avoir quoi que ce soit à f***** que maman ne soit pas épilée... :facepalm:

Mais non, voyons, c'est pour être présentable face à l'équipe médicale le jour J :)
 
Brigande":176olxgu a dit:
Moineau":176olxgu a dit:
C'est comme les magazines féminins qui préconisent aux femmes enceintes de passer chez l'esthéticienne un peu avant la date supposée du terme pour "se sentir belle à l'arrivée de bébé". Comme si bébé pouvait en avoir quoi que ce soit à f***** que maman ne soit pas épilée... :facepalm:

Mais non, voyons, c'est pour être présentable face à l'équipe médicale le jour J :)

C'est sûr qu'entre la dilatation, la merde, la pisse, le sang, le placenta, etc., l'épilation fera toute la différence le jour J :confus: Dans la même genre de logique, ma mère m'a toujours appris que quoiqu'il arrive, on laisse toujours son intérieur en ordre et on fait toujours sa vaisselle avant de partir de chez soi... on ne sait jamais : les pompiers pourraient avoir à faire une intervention, que penseraient-ils d'une maison mal tenue" ? :facepalm:
 
Pour ma part c'est rasoir sous la douche pour les aisselles, rasoir électrique pour les jambes 1 à 2 fois par vacances d'été (c'est uniquement pour mon copain, moi je m'en fous royalement), et puis... les cotés pour la maillot avec la crème dépilatoire pour pas que ça dépasse et pour mon copain, mais ça reste rare.
Ce qui me tue c'est les remarques du genre "mais c'est sale!!" C'est que des poils :mmm: . Il est où le problème ?

Il paraît qu'au moyen-âge (enfin je ne suis plus sûre de l'époque :tongue: ) les femmes accrochaient des noeuds papillon dans leurs poils pubiens (comme une petite queue de cheval, mais en bas) ;)
 
Oui complètement débile ce truc, on vient accoucher, pas poser pour miss minou lisse :tongue: Et vu le niveau glamour de ce qui passe pendant une naissance les poils c'est le dernier des problèmes. C'est fini le temps où on rasait les femmes par soucis d'hygiène. A la limite ça peut être confortable de "débroussailler" le haut du pubis si on va avoir une césarienne, ça évitera d'être rasée et de subir la repousse qui gratte autour de la cicatrice.

Pour la maison par contre, les secours m'ont déjà fait le réflexion que c'était le bordel et que valait mieux avoir un intérieur clean pour éviter les accidents domestiques. J'ai halluciné, surtout qu'ils ont débarqué en plein aprem dans une maison pleine d'enfants, normal que les jouets trainent non ?
 
Ah ben c'est sûr que si tu prives les gamins d'activités, y aura moins de risque d'accident. Tu peux même envisager de les attacher... ça te permettra d'aller faire tes propres activités tranquille 0:)
 
Le diktat de l'epilation ???? Faut changer tes lectures alors, le fait de se raser existe chez beaucoup de tribus primitives, pour les hommes, les femmes ou les deux.
Apres c'est sur si tu lis des magazines pleins de pubs capitalistes tu as une autre vision de la chose.

Enfin au depart je m'appretais a lire le sujet car j'ai recup le coupe choux fe mon grand pere et souhaite apprendre a m'en servir... Fini les lames jetables. Certains ont essayés ? On me dit que c'est facile de de charcuter mais j'ai une vieille cassette ou des filles de rasent tout le corps avec ça elles ont pas l'air de se faire de bobos!!!!
 
da23real":ld2fetco a dit:
Le diktat de l'epilation ???? Faut changer tes lectures alors, le fait de se raser existe chez beaucoup de tribus primitives, pour les hommes, les femmes ou les deux.
Apres c'est sur si tu lis des magazines pleins de pubs capitalistes tu as une autre vision de la chose.

Enfin au depart je m'appretais a lire le sujet car j'ai recup le coupe choux fe mon grand pere et souhaite apprendre a m'en servir... Fini les lames jetables. Certains ont essayés ? On me dit que c'est facile de de charcuter mais j'ai une vieille cassette ou des filles de rasent tout le corps avec ça elles ont pas l'air de se faire de bobos!!!!

Tu ne peux pas nier qu'il y a une certaine pression social sur les femmes pour qu'elles se rasent aux endroits "stratégiques" ^^
Sinon pour le coupe choux, l'inconvénient c'est qu'il faut utiliser une lanière en cuir (je n'ai pas vu de matière alternative) pour entretenir le fil de la lame.
 
Je pense que le cuir dure plusieurs generations. Je crois qu'on peut utiliser une vieille ceinture. Le blaireau en vrai poil de blaireau dure aussi un paquet de temps je crois.

Les rasoirs jetables que tu achetes enrichissent peut etre pas des gens qui se privent de viande ou de fourrures. Leur pollution a peut etre nuit gravements a des tas d'animaux
 
da23real":nosff6o5 a dit:
Le diktat de l'epilation ???? Faut changer tes lectures alors, le fait de se raser existe chez beaucoup de tribus primitives, pour les hommes, les femmes ou les deux.
Apres c'est sur si tu lis des magazines pleins de pubs capitalistes tu as une autre vision de la chose.
Oh une remarque carniste !
Ah non c'est sur l'épilation...
On remarque le même sophisme "les tributs primitives le font alors nous aussi on doit le faire !"
Comme s'il suffisait de ne pas regarder les pubs !
 
da23real":1c6vyyy6 a dit:
Je pense que le cuir dure plusieurs generations. Je crois qu'on peut utiliser une vieille ceinture. Le blaireau en vrai poil de blaireau dure aussi un paquet de temps je crois.

Les rasoirs jetables que tu achetes enrichissent peut etre pas des gens qui se privent de viande ou de fourrures. Leur pollution a peut etre nuit gravements a des tas d'animaux

Dans ce cas on achète plus rien, et puis les peut être... Ce qui est sûr par contre c'est qu'il faut tuer pour obtenir du cuir, même si ça dure longtemps, il faudra bien en acheter à nouveau.
Mais je viens de voir que tu n'es pas végé, donc tu n'es pas à ça près j'imagine.
 
Non en effet les extremistes qui mangent jamais de viandes en contribuant par leur actions aux dechets nucleaires en somalie qui tuent des millions de poissons me font rigoler. Sans parler de leur partage de photos "free tibet" avec des appareils aux batteries lithium qui les detruisent tout en perturbant le rythme biologique des vegetaux. Alors que ces batteries auraient pu servir a faire des bus electriques en ville.
Est-ce que tu as une idée de la pollution générée par la fabrication des serveurs qui stockent les videos des militants de la cause animale et leur consomation d'energie qui aurait pu recharger les bus electriques ?

Donc oui je pense avoir sauvé indirectement plus d'animaux en recuperant des k7 dans les poubelles que certains geek qui feraient mieux d'arretter de faire les donneurs de leçons a des gens qui bouffent de la viande une fois par semaine ou par mois s'ils veulent pas decridibiliser toute la cause animale.

Sur ce bonne année
 
da23real":3w0s515t a dit:
Sans parler de leur partage de photos "free tibet"
C'est quoi le rapport avec le végétarisme ? :facepalm:

Au fait, t'es sûr que c'est bien utile d'utiliser de l'électricité et un appareil plein de composants polluants pour venir déverser ta bile ici (en plus de venir expliquer aux femmes quelles sont les injonctions qu'elles subissent ou ne subissent pas) ?
 
@da23real

Le veganisme en lui même et manger bio le plus possible est déja très bien pour respecter l'environnement/la biodiversité/les hommes crevant la dalle/la santé humaine/les animaux.

Après je dis pas le contraire, il y a tout ce qui touche les objets technologiques ou non de la vie courrante qui posent aussi beaucoup de problème.



Dans la société actuelle, c'est presque impossible de se passer de téléphone portable,d'ordinateur, et de voiture. Que se soit pour la vie privé ou pour le travail, on est limite obligé d'en avoir. Par contre on peux limiter leurs nombres au sein d'une même famille.
Pour les autres truc comme le four/micro onde/cafetiere/grille-pain/tablette/etc.., cest de l'inutile je le consoit.
Plus tard y aura rien de ça chez moi, sauf peux être la télé et une console, et encore pas sure car l'ordi peux faire aussi les mêmes fonctions a moindre mesure.

Je suis conscient de toute les saloperies dans ces nouvelles technologies (coltan, metaux lourd, batterie lithium, pollutions pour tout leurs cycles de vie, etc..), ou encore des conditions de travail lors de la fabrication, et du recyclage de tout ça quasi inexistant.
Mais si ta des alternatives moins ou pas polluantes pour tout ça et pour pas trop cher ? (autre que ne pas en avoir) je suis prenneur. Actuellement on peux juste limiter la casse on faisant les meilleurs choix possible et en achetant ce qu'on a vraiment besoin.



Pour ce qui est du moyen de production de chauffage, de l'ECS et de l'électricité chez soit, c'est déja plus compliqué et on n'a pas toujours les moyens d'agir dessus.
Etre autonomme avec des énergies renouvelables sans un apport conséquent d'argent est imposible, et pas possible tout court dans pas mal de cas. En plus de ça, il est plus rentable et efficace de commencer d'abord par une rénovation thermique du bâtiment que par le reste.

Sans moyen financier, on subit intégralement le diktat des énergies fossiles polluantes même si on veut faire autrement.




En ce qui concernent le reste tel que les serveurs informatiques pour le stockage/les mail-sms-site web et autres trucs, qui fonctionnent presque tous aux énergies fossiles.
On ne peux pas dutout agir dessus, sauf si on ne les utilisent pas, mais la encore c'est pas possible dans notre société a moins de vivre en étant marginaux (déja qu'on est limite marginalisé en étant végé, ce serait le bouquet pour nous et pas soutenable).



Tout ça c'est un problème économique et sociétale a cause de la mondialisation/du capitalisme et de la croissance qui regarde uniquement a court terme, il y a que le dieu pignon pour eux, leurs reste ça passe après. On subit presque tout le temps les choix de l'état, et des industrielles.

Mais c'est également un problème technologique car les alternives non ou moins polluante n'existe pas encore, et n'existeront peux etre jamais.

A l'heure actuelle, on peux juste limiter sont impactes sur l'environnement et les êtres vivants humain ou non en fonction de ces moyens et de la vie qu'on a. C'est pas suffisant c'est claire, mais ça devrait normalement s'améliorer dans les décénies qui viennent ou empirer si rien ne bouge.

Mais dans tout les cas, les activités humaines auront toujours des impactes plus ou moins important. Le max qu'on pourrait faire c'est vivre comme les hommes des cavernes sans pour autant bouffer de la viande, mais ça y a pas grand monde qui serait daccord :D . Ou alors y a le suicide de l'humanité comme ça plus dutout de pollution :D .
 
Retour
Haut