Ne plus s'épiler, écologique ?

:genoux: :genoux: :genoux:

Tout ce que j'ose perso c'est les aiselles natures en débardeur et le pantacourt. Je sais pas si je suis prête pour plus court, je suis brune :oops: Peut être que j'oserais en décolorant ?
 
Je suis vraiment admirative devant celles qui ne s’épilent pas. Moi j’ai bien gentiment intégré la norme du méchant poil et j’aurais vraiment dû mal à arrêter de m’épiler. Je ne sais pas comment l’expliquer : « intellectuellement » je serais favorable à l’arrêt de l’épilation mais je m’en sens totalement incapable. Et pour le coup je vois ça comme beaucoup plus dur à assumer socialement que le végéta*isme….
 
J'ai pensé à vous en m'arrachant les poils des jambes ce matin. :anger:
Je m'étais dit que tant pis, je les laissais, d'autant que je ne porte jamais de jupe, que Chéri s'en fiche complètement que je sois épilée mais là je ne supportais plus (mes jambes ressemblaient à celle de mon mari pour le coup). Comme quoi, c'est bien rentré dans la tête que lafâme se doit d'être épilée. :'(
J'utilise un épilateur électrique. C'est ce que j'ai trouvé de moins pire. Ca se garde longtemps (le mien a bien 15 ans) et si on fait vite, ça n'utilise pas des masses d'électricité.
 
Pour ma part, je ne me rase que rarement (lorsque ça commence à gratter). Mais je ne me rasserais pas pour un(e) partenaire. J'estime être libre de choisir si je souhaite avoir des poils ou non, où qu'ils soient. Ce n'est pas quelque chose qui me devrait être dicter par autrui.
Pour le fait qu'ils se voient, je m'en fiche un peu. De toute manière, je ne porte que des pantalons, ne supportant pas que d'autre vêtement me couvrent les jambes.
 
Je me souviens que je disais à mes partenaires d'un soir que j'étais pas épilée (aiselles et jambes non plus), et que c'était à prendre ou à laisser. Une fois y a un mec tout content qui m'a raconté combien il trouvait les poils érotiques^^

De toute façon les partenaires qui me demandaient de m'épiler ben je leur posait un lapin.
 
Je me rase les aisselles car je trouve ça réellement inesthétique, et presque désagréable. Et je le fais pour moi, puisque même en hiver quand je suis en pull.
Après, peut-être que si je n'avais jamais commencé à le faire, je n'aurais pas pensé ça, car mes poils auraient été plus doux et plus fins, peut-être. Mais j'ai commencé à cause de la pression sociale!
Pour les jambes, je ne les rase plus, car les poils ne me gênent pas, ils sont blonds et éclaircissent l'été, donc ça ne voit pas tellement, et j'ai quand même les jambes douces.
Ah oui, j'oubliais, j'ai aussi arrêté l'épilation des sourcils, car ça fait mal :p et finalement, ça donne plus de caractère au regard, je trouve.
 
Perso j'adore les poils des aisselles et c'est toujours avec regret que je les vire, mais je n'assume pas car j'ai le pelage fougueux à cet endroit là. Je l'ai fait fut un temps dans ma jeunesse et c'est vrai que ça ne passait pas inaperçu.

Sinon je suis étonnée, je n'ai encore jamais rencontré de personne qui trouvait les poils érotiques! Ça aurait bien arrangé mes affaires pourtant.
 
Il y a longtemps, les poils avaient un caractère érotique justement, donc ont été évincé de l'écran. Maintenant c'est l'inverse. :facepalm:
 
Moi je m'en fiche de plus en plus, mais bon en fait j'ose juste une épilation (ou plutôt un rasage, au moins ça fait pas mal) qui repousse ou qui est pas super bien faite.
Les aisselles, j'ai l'impression que ça garde plus les odeurs quand on transpire quand même. Pour les jambes je suis à peine ok quand je viens de me raser les jambes mais je trouve que dès le lendemain, on voit la repousse ou l'irritation. Ca aide pas à la douceur.
En l'occurrence mon mec s'en fout mais bon si je rasais plus ma peau serait pire donc c'est pas la peine de m'empoisonner pour rien.
Les poils sur les bras j'ai déjà entendu des gens me faire des réflexions (c'est comme ça que j'ai remarqué à l'adolescence que j'en avais un peu plus que les autres) mais jamais je les enleverrai. J'ai pas envie de ressembler à quelqu'un d'autre. Pareil pour la ligne de duvet au bidou (oué je suis fournie en fourrure franchement).
Au niveau intime je suis pas du tout à la mode haha

Je suis d'accord pour dire qu'un coming out pileux est pire qu'un coming out végétarien en tout cas... :(
 
J'ai pas eu le courage de tout lire ,
pour ma part j'ai acheté un épilateur électrique il y a un moment déjà ( certes l'électricité c'est pas ce qui a de plus écolo ) mais j'utilise un pc pour pouvoir vous parler donc bon ... Il me semble qu'il a 5ans fonctionne toujours bien. Il existe des cires qu'on peut faire soi même relativement écolo après le plus écolo, ce serait surement de les garder , mais constat personnel quand j'ai la flemme de m'épiler, comme j'ai tendance à transpirer cela sent plus rapide entrainant un lavage ou une utilisation de déo plus régulière solution plus écolo ( bon après c'est peut être juste mes poils qui gardent les odeurs) et me dite pas que les odeurs c'est naturel, moi ça me file la gerbe les odeurs de transpi etc.
Après personellement je les épile ( aiselles , jambes , le pubis se contente d'une petite coupe pour rafraichir et d'un rasage de ce qui dépasse comme des algues qu'on aurait pecher à la mer) surtout car ça me gêne cette sensation, comme quand j'ai les cheveux longs ça finit toujours par me saouler. Et contrairement au cheveux que je trouve beaux longs, je dois admettre trouver les poils pas très jolis ni tres sexy. Après je pense que les goûts et les couleurs ça dépend de chacun.
 
Pfff les poils c'est la grosse galère quand même, je suis hyper-brune, avec une pilosité, disons, euh... de type méditerranéenne :) , et la peau très sensible, rougeurs et folliculites (poils incarnés infectés) à la moindre épilation. J'aimerais beaucoup avoir le courage de sortir comme ça, de ne me pas me plier à une convention sociale aussi débile, mais j'en ai vraiment pas le courage. J'en viens même à envisager l'épilation laser, tant pis, parce que sinon il me faut au moins une heure et après c'est de toute façon irrité, donc pas très beau, et ça repousse vite. Parfois j'ai envie de tuer les blondes 0:) !
Après, pour aller chez le médecin par exemple, je m'en fous, avec tout ce qu'il doit voir passer !
 
Je l'ai fait aujourd'hui sans m'en rendre compte 0:) plus de jean à mettre, à la bourre, j'enfile une robe (aux genoux) et des ballerines et une fois dehors "ah zut des poils aux pattes", tant pis. On ne m'a pas jeté de pierres c'est déjà ça^^
 
Jackie":1z0sfqzz a dit:
Parfois j'ai envie de tuer les blondes 0:) !
Et ça ne résoudrait pas ton problème de poils. Tu serais embêtée, avec ces mortes sur la conscience, de réaliser que tu devras toujours continuer à t'épiler et de traiter tes poils infectés :whistle:
 
erulelya":1ctvsmqh a dit:
Je l'ai fait aujourd'hui sans m'en rendre compte 0:) plus de jean à mettre, à la bourre, j'enfile une robe (aux genoux) et des ballerines et une fois dehors "ah zut des poils aux pattes", tant pis. On ne m'a pas jeté de pierres c'est déjà ça^^

Typiquement, le truc que je ne ferais jamais.
Mon rasage n'est pas à jour, il fait beau et chaud, ben tant pis ! Pantalon quand même !
 
Brigande":moi2v08a a dit:
erulelya":moi2v08a a dit:
Je l'ai fait aujourd'hui sans m'en rendre compte 0:) plus de jean à mettre, à la bourre, j'enfile une robe (aux genoux) et des ballerines et une fois dehors "ah zut des poils aux pattes", tant pis. On ne m'a pas jeté de pierres c'est déjà ça^^

Typiquement, le truc que je ne ferais jamais.
Mon rasage n'est pas à jour, il fait beau et chaud, ben tant pis ! Pantalon quand même !

Moi je trouve ça courageux aha !
 
Habituellement je le fais aussi, mais je n'ai qu'un pantalon et il était pas mettable :confus:
 
Fabicha":275f1ehe a dit:
Jackie":275f1ehe a dit:
Parfois j'ai envie de tuer les blondes 0:) !
Et ça ne résoudrait pas ton problème de poils. Tu serais embêtée, avec ces mortes sur la conscience, de réaliser que tu devras toujours continuer à t'épiler et de traiter tes poils infectés :whistle:

Ouais mais ça soulage sur le coup :D . Enfin ma coloc est toujours en vie au bout de trois ans, donc il faut croire que mon pacifisme et ma zénitude ont pris le dessus ^^.
 
De toute façon même les blondes s'épilent. Je me souviens encore de ma stupeur quand j'ai vu ma cousine blonde s'épiler ses sourcils invisibles :mmm: .
 
ATTENTION ! Question super idiote et super naïve !

Je suis brune, mais avec quelques cheveux blancs, et quelques poils blancs aussi.
Vous pensez que la pilosité pourrait blanachir naturellement et entièrement ? Ne serait-ce qu'au niveau des mollets ?
 
D'après mon expérience en maison de retraite : Oui ça se pourrait, mais c'est pas obligé.
 
Retour
Haut