Quand on va au restaux ou autre ........

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Ptit_Pimousse":63oy5oe8 a dit:
sans parler des chtis à Ibiza ou Mikonos par exemple, encore un bel exemple de la télévision qui perpétue à diviser les français en dénigrant certaines régions...

C'est quoi cette histoire de cht'is à Ibiza ou Mikonos ???

Edit : Je viens de wikipédier ça. J'ignorais totalement l'existence de ce truc. Chaque fois que je découvre les programmes qui existent je suis heureux de pas avoir de télé !
Mais comment ils ont pu avoir une idée aussi con ?

Et j'aime beaucoup les propos de l'autre sur les gens du Sud (http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Ch'tis_à_Ibiza#Origine_de_l.27.C3.A9mission) :
« J'en avais marre de caster des gens du Sud, il n'y a que des bimbos. J'avais des clichés sur le Nord, je n'y serais jamais allée pour faire un casting avant. On va systématiquement dans le Sud parce que les gens y sont hauts en couleur. Mais il n'y a que des cagoles ». Elle appuie leur « gentillesse » et leur « esprit de communauté » très forts.
Le festival du cliché, ses propos !
Ça lui est pas venu à l'idée que ce sont ses castings pour de la télé m'as-tu-vu qui attirait les m'as-tu-vu du Sud et que les autres s'en contrefoutait de ses émissions de merde et ne souhaitaient pas y participer ? :rolleyes:
 
C'est vrai qu'on est dur avec cette région.
Il y a quand même à Lille la plus grande brocante de France :whistle:
 
Un été, je suis allé passer deux semaines de vacances dans le Nord. Je m'en souviendrai toute ma vie. Et pourtant, j'ai vécu 25 ans en Bretagne. Dont 7 à Brest. :><:
 
Si je me base sur ce qu'est mon beauf, originaire du Nord, la région entière du Nord devrait être rayée de la carte (et lui avec, of course). Si je me fie au weekend que j'y ai passé, on peut la laisser (et juste le rayer lui de la carte).
 
Je voudrais pas lancer un débat puérile sur le thème "ma région est mieux que la tienne, nananère".

Il n’empêche qu'il est plus simple de manger vgl au pays de l'huile d'olive, des légumes d'été, des fruits gorgés de soleil :tongue:
 
C'est sur que les choux, les navets et les pommes... merci hein !
On a pas été très gâtés par ici hihi Si je voulais manger local, l'hiver serait trèèèèès morose... Quoi que, ma grand mère habite en Belgique et elle fait pousser des courgettes mastodontes, j'en ai encore eu ce week end ! Miam miam !
 
Brigande":3i1ttk0v a dit:
des fruits gorgés de soleil :tongue:

au dessus du Havre, le soleil n'existe plus ma cherie ^^

il apparait parfois le 15 aout... 1 heure voire 2 les années de canicule 0:)
 
Salut tlm,
Retour de 3 jours de stage pour le boulot et resto...
Ben j'ai eu une belle brochette de tous les clichés entendu 1000 fois. :YE:

Mais tu manges du poisson, les vg mangent du poisson j'ai une copine vg qui en mange ?
réponse : Non le poisson c'est un animal aussi. Apparemment ça n'avait pas l'air évident...


Mais tu ne veux pas tuer d'animaux mais tu tues les plantes, c'est pas bien. Les plantes souffrent aussi !
réponse : que les plantes souffrent, rien n'est moins sûr, elles n'ont pas de système nerveux. Par contre les animaux souffrent et ça c'est une certitude.

On a besoin de manger de la viande.
réponse : Ah bon alors comment 500 millions d'Indiens qui n'ont jamais mangé un grammes de viande ont-ils pu vivre jusque là ?

Mais qu'est-ce que tu manges alors ?
réponse : tout le reste, légumes, riz, pâtes, fruits, etc. Cela n'avait pas non plus l'air évident que l'on puisse manger autre chose que de la viande...

Le bœuf est végétarien donc tu peux en manger, c'est végétarien.
réponse : Rire. Une réponse ne sert à rien dans ces cas là...

Après je n'ai pas cherché à argumenter plus que ça, car le choc d'apprendre que l'on pouvait vivre sans manger, ni viande, ni poisson, semblait trop violent pour eux.
Je ne voulais pas qu'ils et elles risquent un accident cardio-vasculaire et que je doive exécuter une réanimation... :p
 
Le Mat":2d9gx1xa a dit:
Le bœuf est végétarien donc tu peux en manger, c'est végétarien.
réponse : Rire. Une réponse ne sert à rien dans ces cas là...

si cette personne a un chien lui repondre:

- "ton chien mange des legumes?"
- "oui"
- "alors avec ta logique, je peux manger ton chien!" :whistle:
 
-Nora-":2dpvzrhb a dit:
Mais moi aussi j’hallucine sur le nombre de produits où il a noté "lactose" ou "protéines de lait" sur l'emballage alors qu'il n'y en a vraiment pas besoin.

Pour les protéines de lait, il faut remercier la très florissante industrie du lait en France. Le lactosérum qui n'est pas retenu dans le caillé du fromage est encore plein de protéines (pas très intéressantes nutritivement parlant) donc comme tout les prétextes sont bon pour ajouter de la protéine dans tout, ils refourguent de la poudre de lactosérum à tout le monde. Yipeee.

(désolée pour le déterrage de post, j'ai échouée ici par hasard).
 
Hier j'ai mangé en famille dans une brasserie.. comment je me suis faite arnaquer!!

En gros les prix des salades avec tout ce qu'on mange pas: 8.50 euros.

Vient mon tour de commander, donc je dis: "pourrais je avoir une salade sans prduits animaux ni fromage car je suis VGL?"

La dame reflechit: "euhhh oui"

Mon assiette arrive, sans mentir il y avait une toute petite tomate coupée en 4, de la salade verte (bcp), qq pommes de terre froides et un peu d'oignon coupé finement !!

Ca aurait passé si elle m'avait fait un prix... Non resultat de la salade: 8.50 euros !! :mmm:

Décue! je n'y retournerai pas :anger:
 
Je voudrais pas lancer un débat puérile sur le thème "ma région est mieux que la tienne, nananère".

Il n’empêche qu'il est plus simple de manger vgl au pays de l'huile d'olive, des légumes d'été, des fruits gorgés de soleil


L'Italie c'est pas une région de France :whistle:
 
Bien des régions du sud de la france n'ont rien à envier à l'Italie :whistle:

Le Mat":23bfwbn4 a dit:
Je ne voulais pas qu'ils et elles risquent un accident cardio-vasculaire et que je doive exécuter une réanimation... :p

Alors question : est-ce végane de réanimer un carniste ? :p
 
J'ai aussi le même problème, au restaurant, il y a pleins de plats que je croyais végés et je réalise que...bien que les épices qui donnent du goût aux pommes de terre c'est du concentré de poule :'( et également que certaines frites sont cuisinées dans du gras animal, et il y a un resto de style thaï dont certains plats étaient certifiés d'un gros "V" vert alors je me disais: super!!! :genoux: enfin ils ont pensés à nous, je commande, mon assiette est remplie de beaux légumes, et la je lui demande: c'est vraiment végé? oui et la sauce aussi? oui mais c'est fait avec quoi cette sauce souvent dans la cuisine thaî l'huile de poisson est utilisée, ah oui c'est de l'huile aux huîtres!!! :mmm: je devais demander la sauce végétaliennes sans gluten! ohhh mais c'est écrit nul part ça!:) alors bon, vous faites quoi vous?? j'aime beaucoup aller au resto mais je fais de moins en moins confiance..car les cadavres de petites bêtes sont dans presque tout!! :><:
 
Moi je suis asser chiante , je regarde la carte puis je demande 2 - 3 fois si c'est bien sans viande et sans poisson XD , j'évite brasserie et chaîne pour me focaliser sur les petits restaurants qui ont des produits frais .

Du coup ont va toujours autant au restau mais ont doit pas mal chercher ou à l'avance .
 
J'évite le resto le plus souvent. Déjà c'est pas évident de manger VG mais en plus quand on sait comment ça fonctionne :whistle:
 
Pour être tout à fait honnête, quand j'étais beaucoup en déplacement, je faisais un peu l'autruche parfois. Maintenant je vais au resto végé.
 
Coucou ,

Je ne vais pas au restaurant très très souvent , depuis le début de mon végétarisme (environ 2mois) j'y ai été qu'une seule fois :rolleyes: , par contre , chez moi ,on aime bien lorsqu'on reçoit des amis "a la cool" se faire livré pizza où kebab , sandwichs ...Alors je vous donne mon expérience de végétarienne dans tout ça :

Le restau : Alors là , pas drôle du tout :( , pas de salade de proposé qui n'ai pas de viandes, pas de plats sans viandes obligé de me rabattre sur une pizza , mais pas de pizza végétarienne , donc OUF , pizza 4 fromage . Au final , je ne me suis pas tellement fais plaisir parce que c'était pas ce que j'avais envie de manger . Désormais , je crois que comme les gens avec lesquels je vais au restaurant mange de la viandes et du poisson, je prendrais un plat et refilerais la viande a quelqu'un d'autre ...Au moins j'aurais des légumes , où alors peut etre faut il osé demander le plat sans la viande ? :oops:

Soirée pizza/kebab etc ...:
Pas difficile au kebab où sandwicherie , je prend des frites , elles sont super bonne , je me sens vraiment pas "mal lottie" , c'est super . :YE:

Par contre la pizzeria propose seulement des pizzas tout fromage où une végétarienne où je n'aime pas le peu de légumes qui la compose :red: ...Donc choix limité :cartonR: , je mange donc des crudités par exemple que je prépare moi même dans ces cas là, pendant que les autres mangent leurs pizzas . :rolleyes:

Voilà pour mon expériences végétarienne "au restau où autres" . :red:
 
Dans les pizzerias, y a souvent des pâtes aussi.
 
Retour
Haut