Quand on va au restaux ou autre ........

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Non justement, je me suis rabattu sur de la ratatouille Carrefour Bio. C'est la marque classique qui n'est pas vegan.
 
A moins d'aller dans le haut de gamme, la plupart des restau se contente d'utiliser des sauces toutes prêtes.

Du coup, ce fut la croix et la bannière pour obtenir la liste d'ingrédients d'une sauce salade dans un restaurant traditionnel. La serveuse n'avait visiblement pas envie d'avouer ce fait. Bonjour la transparence !

En revanche, dans un snack kebab, le serveur n'a pas fait de chichi, et m'a montré directement le pot avec l'étiquette. Bon, à lire les ingrédients, ça donnait pas très envie, mais c'était clean question vgl.

Mais quand on pense que la sauce salade est ultra simple et économique à réaliser :rolleyes:
 
Oui.. Je m'offre toujours du "haut de gamme" quand je sors au restaurant.
Ou alors c'est une chaine à la salad'n'co/subway/exki

La dernière fois avec mon omnivore --"
J'ai pris :
- Americano
- Concassé de tomate sur toasts (j'ai demandé sans fromage car yen a toujours)
- Riste d'aubergines avec tagliatelles, courgettes
- Thé

Excellente soirée d'ailleurs

Pour ce qui est du kebab (où mes amis trainent tout le temps) j'ai droit à une assiette de crudités nature gratos ! xD Elle est pas belle la vie ! (quand on est des habitués... on est traités comme des rois !)
 
D'ailleurs, à chaque fois que je vois la naissance d'une enseigne, elle propose plusieurs bonnes possibilités végétariennes, je suis ravie :YE:
Comme Cojean, Exki, Prêt-à-manger, Goutü, les bagles... ça va dans le bon sens, c'est cool !
 
Ptit_Pimousse":3nb7ty47 a dit:
Pour ce qui est du kebab (où mes amis trainent tout le temps) j'ai droit à une assiette de crudités nature gratos ! xD Elle est pas belle la vie ! (quand on est des habitués... on est traités comme des rois !)

Dans le mini resto Turk ou j'aime bien aller rendre visite à un couple adorable <3, j'ai ma grosse barquette de frittes et un gros sandwich tomates salade sans viande qu'elle me fait presque à moitié prix alors que j'ai autant à manger que les autres ^^
 
V3nom":2vcg3mhz a dit:
Dans le mini resto Turk ou j'aime bien aller rendre visite à un couple adorable <3, j'ai ma grosse barquette de frittes et un gros sandwich tomates salade sans viande qu'elle me fait presque à moitié prix alors que j'ai autant à manger que les autres ^^

Quand je pense que nombreux sont ceux persuadés qu'on fait super gaffe niveau nutrition quand on est végé ! xD
 
Ne bossant pas je fais souvent qu'un seul repas par jours, et il arrive que ça se résume à une tasse de boisson riz/soja/avoine + cacao, des biscottes ou des chips, et un bocal de compote de pommes ou de pêches xD

Je SAIS soigner mon diabète MOI !
 
ben perso j'ai énormément apprécié, au bar à vin où j'étais ce soir... on a voulu grignoter un truc, pendant qu'on dégustait nos verres, la serveuse nous propose une assiette de charcuterie, ou sinon un mix mais pas avec beaucoup de formage... et c'est ma copine omnivore qui lui a dit "ouais mais là ça va pas le faire, parce qu'on a une végétarienne parmi nous !" et la serveuse a fait "ah oui ! ah ben sinon on a des assiettes de fromage..." voila, en plein lyon, ville de la charcutaille par excellence, dans un bon bistrot lyonnais, j'ai trouvé ça super sympa et encore plus que ça venait de ma pote. (après je suis pas végétalienne donc le fromage ne me pose pas de souci)...

quelqu'un a essayé east side burger ? apparemment ça a super bien marché pour leur premier jour...
 
Le fromage étant souvent intimement lié à la charcuterie (tradition, vache, élevage, "grande cuisine française", etc...), permets-moi de ne rien voir d'exceptionnel dans la proposition que tu as eu. (mais ça me regarde ^^)
 
V3nom":1wtki0mp a dit:
Le fromage étant souvent intimement lié à la charcuterie (tradition, vache, élevage, "grande cuisine française", etc...), permets-moi de ne rien voir d'exceptionnel dans la proposition que tu as eu. (mais ça me regarde ^^)

C'est un véritable exploit, car les bouchons lyonnais mettent du porc de partout !
Peut-être que la tarte aux pommes est épargnée (mais encore je ne suis pas sûr).
 
On est le berceau du saucisson :) et tous les autres pub que je connais, quand tu veux grignoter quelque chose, c'est soit juste de la charcutaille, soit charcutaille + fromage mélangé mais en fait c'est 75% de charcutaille pour 25% de fromage...
Bien sur le kiffe total ça aurait été un plateau de crudité... mais faut pas trop trop rêver...
 
tout s'est bien passé samedi soir, où je me suis retrouvée avec des amis dans un restau specialité "t'chi"

au départ, je me suis dit: "oh mon dieu mais qu'est ce que je vais manger ? :rolleyes: " en plus, l'odeur du fromage je ne ne vous explique pas!

au final jai pris des frites/salade, comme j'avais expliqué au serveur que jetais VGL, j'ai eu en + des betteraves et un melange d'endives/pomme avec une sauce vinaigré.. délicieux.

ET en + mon plat n'a pas été compté dans l'addition. :YE:
 
ninitatoo":12eb33hy a dit:
tout s'est bien passé samedi soir, où je me suis retrouvée avec des amis dans un restau specialité "t'chi"

Ah la grande gastronomie ch'ti, la fricadelle, les frites, le maroille. Que des mets fins, délicats et subtiles.
 
kob27g":2qhq0px1 a dit:
ninitatoo":2qhq0px1 a dit:
tout s'est bien passé samedi soir, où je me suis retrouvée avec des amis dans un restau specialité "t'chi"

Ah la grande gastronomie ch'ti, la fricadelle, les frites, le maroille. Que des mets fins, délicats et subtiles.

Qu'attendre de la cuisine d'un peuple de "Chômeurs, pédophiles, consanguins", de toute façon ? :whistle:
 
Fushichô":y29s9z2h a dit:
Qu'attendre de la cuisine d'un peuple de "Chômeurs, pédophiles, consanguins", de toute façon ? :whistle:
Effectivement, niveau culinaire, ils ne risquent "pas de calais" mon appétit.

Pas contre, niveau bière, ils n'ont pas perdu le Nord :bourre:
 
Oh eh, doucement les cocos. Le nord c'est pas que de la drache, des consanguins et des fricadelles !
On a aussi ça : http://www.fantastic2012.com/
Et puis proches de la Belgique du Luxembourg de la Hollande, d'Allemagne, d'Angleterre, à 1h de Paris en tgv... Mis à part le mauvais temps il fait bon vivre dans le Nord !

Arrêtez de nous croire attardés, tous buveurs, chômeurs, sans avenirs, bouzeux et sans intérêts.. Je sais que vous rigolez mais en fait peut être pas tant que ça au final, et tellement de gens pensent réellement que le Nord Pas de Calais ça craint. Et bah quand on voit les sudistes, c'est pas mieux. Alors bon... du calme sur les préjugés débiles, on en a marre... sans parler des chtis à Ibiza ou Mikonos par exemple, encore un bel exemple de la télévision qui perpétue à diviser les français en dénigrant certaines régions...

Pardon... mais je le prend mal parce qu'il y a vraiment de la ségrégation envers les populations de Nord/Pas de Calais/Picardie voir Somme.
 
Retour
Haut