Quand on va au restaux ou autre ........

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Faut venir en Charente manger chez mon père, y a ni oeuf ni lait dans la pâte (et en plus c'est cuit au feu de bois :cuistot: ).

Bon, par contre y a pas des masses d'ingrédients végétalien: (sauce tomate, champignons, oignons, coeur d’artichaut, origan). :(
 
daemon666":1jiq0c2m a dit:
Les restaurateurs n'ont pas à râler, tu paies pour un plat qui est fait pour toi. Moi un restaurateur qui rale, croit moi je me casse direct et il loupe une vente.
Meme au McDo j'ai du mal à accepter de payer le meme prix sans la viande ...

+1000.
Tu paie pour un plat, donc le mec il a pas à râler.
Surtout que logiquement, ça devrait même les arranger, vu qu'ils gagnent du temps et de l'argent en ne préparant pas certains ingrédients.

Sinon par contre, en ce qui concerne Mcdo... comment tu fais pour payer le même prix pour des trucs mais sans la viande? C'est à dire que tu commandes un bigmac, par exemple, mais sans les deux steaks?
Je savais même pas que c'était possible.
 
Oui c'est ca, chez mccdo tu peux faire des modifs sur les ingrédients (pas de tomate ou autre), et ca marche aussi pour la viande avec leur touche "sans jambon".
On me la fait repéter deux fois pour mon cheeseburger sans steak, mais ils sont obligé d'accepter.
Par contre je suis sympa, je demande pas de spéciaux pendant les rushs, je me contente du mc wrap chevre ou salade de chevre ^^
 
Alors les modifs au Mac Do, avec ou sans rush, c'est supplément crachat quasi assuré... faut éviter! Moi les rares fois où j'y vais je me fais : potatoes, petite salade et boisson. Faut compter 7€ par contre... Mais bon ça cale!
 
Oui c'est vrai que le crachat me ferait peur aussi.... mais c'est bon à savoir qu'on peut modifier des trucs. Je ne savais pas.
 
C'est clair que ça reste McDo, et que c'est uniquement pour le business mais je trouve que ça reste tout de même un petit pas pour le végétarisme.
 
avant meme d'etre VG, j'avais deja boycotté macdo depuis longtemps tant c'est impressionnant comment on peut trouver autant d'alimentation merdique au metre carré dans ces cubes pré-fabriqués.

Donc perso, j'irai pas non plus aussi VG soit-il.
 
Ce que je me demande surtout avec ça, c'est est-ce que du coup ça ne donnera pas envie d’essayer, au moins une fois, aux omnis férus de McDo traditionnel ? Et du coup pourquoi pas, créer ou précipiter à un changement d'alimentation (même si pas radical) ?
 
Ce qui pourrais arriver, c'est que les gens déjà très tentés par le végétarisme soient rassurés de voir qu'ils peuvent continuer à manger McDo, que ça les coupera pas de leurs amis, que ça changera pas leur vie sociale, etc.
Mais je pense pas que ça fasse basculer un omni vers le bon côté de la force.
 
Après, même si ça ne les fait pas changer totalement d’alimentation, ils pourront au moins se rendre compte que non, on ne passe pas nos journées à brouter l'herbe de la pelouse. Ils pourront peut-être alors être moins réticent à ce mode d'alimentation, ou tout du moins plus "complaisant" (en gros: moins c*n quand on leur dit qu'on est vg quoi :whistle: ).

Je vis trop chez les bisounours là ? :'(
 
Non Nora je pense comme toi, mais ça se démocratise de plus en plus je m'en rend compte. C'est bien ! Les mentalités changent. Mes amis me répètent souvent "Moi j'suis pas un putain d'lapin" ^^' Car effectivement dans les mentalités végétarien = privation de certains plaisirs
Mais avec l'arrivée des similis carnés et de ce genre de nouveaux sandwiches et la valorisation des plats VG au restaurant, ça va finir par encourager les gens à passer le stade du meurtre.

\o/

Perso je compte à mon actif : 1 convertie omni=>végétarienne et 1 convertie végétarienne (mais avec poisson)=> végétalienne !
Jsuis contente =)
 
hier midi, je suis allée manger au flunch avec une amie. je prends l'assiette de legumes à volonté.
(à propos c'est impressionnant comment quasi tout le monde se jettent sur les frites. l'employée faisait des aller retours permanents pour remplir les bacs :confus: alors que les autres legumes/feculents etaient tous remplis.. bref)

Et donc je vois une sauce style sauce tomate, je m'apprete à en prendre et je me dis: "je vais quand meme demander à l'employée, on ne sait jamais..."


moi: "la sauce est bien sans creme, ni rien d'animal ? car je suis VGL"
elle: "la sauce tomate ? ben non, mais attendez je vais quand meme demander en cuisine"
elle revient: "en fait il y a du lactose dedans"

Et là tu as envie de sauter par dessus le comptoir et demander au chef cuisinier: "mais qu'est ce que vous allez chercher à foutre du lactose dans une malheureuse sauce tomate quoi ??!!!" :anger:
 
C'est pas au chef cuisinier qu'il faut demander, c'est à l'industrie qui fabrique la sauce tomate ...

Mais moi aussi j’hallucine sur le nombre de produits où il a noté "lactose" ou "protéines de lait" sur l'emballage alors qu'il n'y en a vraiment pas besoin.
 
A ce niveau la, j'ai eu le droit entre le choix de la peste ou du coléra :-°

Dans mon magasin bio, je voulait essayer une pate à tartiner, et il y a la marque jean hervé (de tete) qui à l'air pas trop mal. Elle fait deux pates a tartiner : sans lait ou sans huile de palme :-° Mais aucune sans les deux.

Je pense que finalement, la confiture c'est très bon ^^

Pour la sauce tomate, c'est dur de comprendre pourquoi le chef la fait pas, ca prend rien en temps et ce serait meilleur. (en utilisant à la limite un concentré de tomate pur en boite)
 
-Nora-":3hyfzser a dit:
C'est pas au chef cuisinier qu'il faut demander, c'est à l'industrie qui fabrique la sauce tomate ...

+1. j'avais oublié que j'avais mangé dans une chaine de restau où tout arrive congelé ou presque.
 
-Nora-":3lgs6a66 a dit:
C'est pas au chef cuisinier qu'il faut demander, c'est à l'industrie qui fabrique la sauce tomate ...

A Flunch, y'a un chef cuisinier :cuistot: ??
Il est bien caché alors.

Enfin, le principal intérêt de cette chaine, c'est de bouffer pour par cher (et c'est moins pire qu'un fast food)
 
Ça me rappelle un truc qui m'est arrivé à Carrefour l'autre jour. Un pote m'a conseillé de m'acheter des pots d'aubergines ou de courgettes cuisinées avec de la tomate, histoire d'avoir une sauce tomate sympa pour les jours où j'ai pas le temps/la flemme de cuisiner.
Je prends quand même le temps de regarder les ingrédients au cas où : Arôme Ail (dérivé de lait).
Je savais même pas qu'on pouvait faire des trucs comme ça avec du lait...
 
Ah ouais c'est chaud quand même là, ils peuvent pas se servir de vraies gousses d'ail non ? Faut qu'il aillent nous mettre un truc à base de lait :rolleyes:
 
Retour
Haut