A propos de l'appétissant "Vegan" de Marie Laforet

Je vais d'abord sacrifier mon corps et ma santé pour faire plein d'essais, je m'en voudrais de vous décevoir.
Hm, ça doit bien aller avec des blinis, ça... :bave:
 
Tarama et blinis vgl ?
O.
M.
G.
:bave: :bave: :bave:
Ménage ton corps, hein, tu en as d'autres à disposition pour faire des tests :cuistot: 0:) !
 
Je plussoie la grenouille en chocolat. Inutile de te sacrifier pour nous.
 
En fait il y a vraiment une différence. Je suis en train de checker les recettes de blinis maisons sur le net, et ça se fait avec une levure de boulanger et de la crème (en plus du lait !).
Donc c'est pas la même chose du tout en fait ! J'aurais appris un truc. :D
 
ah oui, j'ai vu ça aussi...
avec la levure de boulanger, ça doit faire plus style "pain".
Et la crème ? pour le moelleux, peut-être.
 
Céline":17fwd7ox a dit:
Alors j'ai fini par me dire que Marie laforêt nous câchait peut être quelques ingrédients phares par ci,par là

C'est l'arbre qui cache laforêt ;)

Titesieste":17fwd7ox a dit:
Après, faut-il rappeler qu'elle est photographe culinaire ? Non pasque pour avoir exactement le même rendu que sur la photo tu peux t'y mettre tôt hein :D

Rien que pour prendre des fruits, des professionnels peuvent mettre 1H à trouver la bonne lumière placé au bon angle via mandarines ou lightbox, la bonne laque et vernis sur les fruits (oui, il en faut), maquiller les fruits, retoucher sur lightroom etc.
 
Ah bah bravo :confus: ça doit pas être très mangeable après ça... :mmm: En tout cas, elle aime bien se prendre en photo avec ses plats...sacrée Marie :D


A part ça, j'ai testé les "muffins à la tomate-basilic" p.303 comme certains d'entre vous et c'est vrai que c'est pas mal du tout :) Même mon mari a goûté le premier et en a repris !
Testé également le tofu brouilllé à la forestière p.165 et j'aime beaucoup. (Perso, je trouve ça très bon avec un peu de sauce rouge pimentée asiatique) :D . Pour cette recette, il m'en a même piqué sans que je lui propose, le voleur :tongue:
Je vais finir par le convertir petit à petit qui sait ?! :D
 
Blinis, crêpes, plättar suédois, les msemen marocain, les pancakes, etc c'est en principe presque la même chose. Les différences sont la taille, la cuisson, et les dosages ^^ En gros il y a autant de recettes de crêpes que de recettes de pains ^^
 
Ah oui les muffins tomates basilic c'est trop bon! Faut pas hésiter à mettre 3 tonnes de tomates séchés si on aime, c'est trop boooon! :bave:

Kahte, ben justement non c'est vraiment différent en fait pour le coup.
 
Effectivement, les muffins tomates-basilic sont vraiment pas mal,faut pas hésiter sur la garniture par contre si on veut que ça aie du goût.
J'ai testé la Crème pâtissière au thé Earl Grey, sur une Pâte à tarte biscuitée, avec des pêches et des poires, c'était une tuerie ! (en diminuant les quantités de sucre)
La Crème brûlée aux pêches et thym (faite sans thym) a divisé les foules : mon père en a mangé 3, ma mère a recraché sa première bouchée tellement elle trouvait ça dégueulasse. Ma soeur a pas aimé, un collègue aime bien mais moins qu'une crème brûlée normale. Moi, j'ai trouvé qu'on sentait beaucoup le goût du soja, et que les pêches n'ajoutaient qu'un côté aqueux pas intéressant. Cette recette manque de sucre. Je tenterai la prochaine fois plutôt une des recettes de VG-zone qui ont l'air pas mal.
J'ai testé aussi les Flans au caramel : c'est pas mal mais ça manque de crémeux. Je retenterai en ajoutant de la maïzena (ou de l'arrow-root, mais là j'en avais pas) et de la crème de soja.
La Tarte pomme-amande-caramel est pas mal (réalisée avec des poires et moins de sucre). Par contre niveau présentation c'est pas trop ça. Et j'ai fait le caramel avec du rapadura (je n'avais que ça à la maison), pas sûre que ce soit une bonne idée, on voit pas bien quand c'est du caramel. Du coup je crois que je l'ai pas laissé assez longtemps, ça avait pas trop goût de caramel.
 
Coucou à tous !! :)

Depuis la dernière fois, j'ai testé :

- Crackers aux olives et graines de courge, bons mais un peu secs à mon goût.

- Moussaka végétale, j'ai beaucoup aimé, mon mari a été conquis également !

- Nuggets de tofu, mouais ça m'a moyennement emballé...trop granuleux à l'intérieur.

- Taboulé cru de chou-fleu, j'ai mixé (pas jusqu'à de la bouillie quand même mais déjà trop)plutôt que de râper le chou fleur donc ça fait moins taboulé lol je le referai car j'aime le chou-fleur mais avec la râpe pour que ça fasse des grains et une texture un peu plus croquante.

- Whoopies au chocolat, un peu déçue car en voyant la photo je m'attendais à manger des macarons et le résultat est bon mais ça n'a rien à voir (la coque n'est pas macaronnée, croustillante et la ganache durcit au lieu d'être fondante) mais ça prend moins de temps que les fameux macarons, c'est l'avantage !

- Pad Thaï, en deux mot CA ARRRRAAAACCCHHHE !!! Pourtant je n'ai mis qu'à peine une moitié de piment vert (pas de rouge) et comme je pensais que ça ne serais pas assez pimenté, j'ai rajouté un petit (mini) piment rouge de cayenne séché que j'ai hâché également...!!! My god...et pourtant j'aime quand c'est épicé mais làààà :confus: De plus, je trouve qu'il manque des ingrédients pour compléter les légumes par exemple des champignons noirs chinois, brocolis...je retesterai donc avec ces petites modifications ! Voili voilou :cuistot:
 
testé la semaine dernière le gateau au chocolat du livre des dessert, pour mon annif, un peu sec mais je pense que c'est du a ma purée de noisette maison qui etait pas assez humide mais sinon il etait drolement bon ^^
cet apres-midi j'ai testé la brioche du meme livre, elle est a tomber par terre, bon j'ai jamais fais de brioche maison avant, a part en MAP et c'etait toujours vite sec, celle la est trop trop bonne :D
 
Nysaah":37hbpu85 a dit:
testé la semaine dernière le gateau au chocolat du livre des dessert, pour mon annif, un peu sec mais je pense que c'est du a ma purée de noisette maison qui etait pas assez humide mais sinon il etait drolement bon ^^
cet apres-midi j'ai testé la brioche du meme livre, elle est a tomber par terre, bon j'ai jamais fais de brioche maison avant, a part en MAP et c'etait toujours vite sec, celle la est trop trop bonne :D

Tu veux dire celle avec des zestes d'orange et des pépites de chocolat ? Je la regarde depuis un moment celle ci...! Sinon, c'est quoi en MAP ?
Sinon, bon anniv en retard alors ;)
 
Ah non c'est celle aux éclats de noisette, amande et pistaches, il y avait aussi myrtilles mais j'en ai pas mis ^^
MAP c'est machine a pain
Et merci pour l'anniv :)
 
Au nom celle ci me dit bien aussi :bave: celle aux myrtilles moins...
Ah d'ac pour MAP ;) faut que je prenne le vocabulaire "forum" :D Bonne nuit
 
Retour
Haut