Augmenter la disponibilité des options végé en grandes surfaces

Ouais, parce qu'il y a clairement une demande, pour qu'il y a ait 4 idées (au moins) sur le sujet et que les végés se soient autant mobilisés pour que ça passe en phase d'étude.
 
C'est vrai ? :pom: :pom:

Ce serait classe des rayons végés dans des supermarchés français. Peut-être qu'ils y mettront du poisson pour qu'on ait un régime équilibré quand même :p
 
Fabicha":3oiyhek2 a dit:
C'est vrai ? :pom: :pom:

Ce serait classe des rayons végés dans des supermarchés français. Peut-être qu'ils y mettront du poisson pour qu'on ait un régime équilibré quand même :p

Va pas leur donner des idées qu'ils auront probablement d'eux-même de toute façon...

ça se trouve, ils vont juste rebaptiser le rayon fromage "rayon végétarien" et le rayon fruits et légumes, "rayon vegan". ^^
 
Ou ils changeront rien et lanceront une campagne de pub :
"flexi-carrefour, le premier supermarché respectant les choix de tous"
 
N'envisageons pas le pire ! :rolleyes:
Mais c'est vrai qu'en ce sens l'idée qui mentionne les simili-carnés est plus claire.
 
Nicollas":130u3k0i a dit:
Y a pas le rayon des produits soja-sun qui est VG déjà ? :p
Rayon, rayon, c'est un grand mot.
Parfois, on peut trouver 2 ou 3 références de steak sojasun au milieu des hachis-parmentier, choucroutes et lasagnes dans le rayon frais libre-service.
 
Le rayon le plus adapté à ces propositions, c'est plutôt le rayon bio, mais bon, y a quand même quelques produits carnés.

En plus, c'est aussi dans leur intérêt car ils ont leur propre gamme de produits de ce type, donc ça leur permettrait de les mettre davantage en valeur.

Edit : 10331 votes pour à cette heure. C'est la seule "idée à l'étude".
 
10800 et 8000 votes pour "je créerais un produit vg* avec des similis-carnés". Si cette deuxième idée arrive en phase d'étude, ils vont pê se dire que 20 000 personnes soutenant la mm idée, c'est un truc à étudier sérieusement...
 
En même temps, ça donnerait quoi un rayon VGR ?

Les légumes ont leur rayon, les produits frais aussi. Ils ne vont pas se mettre à grouper des pâtes, de l'eau de source, des allumettes etc dans un rayon.

Du coup un rayon bio ça revient et des substituts de trucs carnés, avec éventuellement des plats préparés trad qui sont végé. Donc de la bouffe transformée / industrielle ou des produits peu communs style algues, féculents spéciaux ... Est-ce que ça serait bien utile au final ?
 
Nicollas":1tarm87m a dit:
En même temps, ça donnerait quoi un rayon VGR ?

Les légumes ont leur rayon, les produits frais aussi. Ils ne vont pas se mettre à grouper des pâtes, de l'eau de source, des allumettes etc dans un rayon.

Du coup un rayon bio ça revient et des substituts de trucs carnés, avec éventuellement des plats préparés trad qui sont végé. Donc de la bouffe transformée / industrielle ou des produits peu communs style algues, féculents spéciaux ... Est-ce que ça serait bien utile au final ?
Je te rejoins, ça serait un peu le bazar.
Pour l'instant, on trouve pas mal de produits "végés" (similis, laits végétaux...) dans le rayon diététique et/ou bio.

Le plus important est d'augmenter le nombre de produits, on saura bien où les trouver.
 
Bah, si, pour moi, une armoire réfrigérée avec des similis, du lait végétal, du houmous, etc., entièrement végé, je trouve ça pratique. Ça m'emmerde quand les produits préparés sont perdus au milieu de la viande. Là, un rayon où tu sais que tout est végé, tu gagnes du temps, juste tu prends ce qui t'intéresse, pas besoin de regarder toutes les étiquettes au cas où il y aurait une saloperie dedans (bon, certes, je suis vegan donc faut que je regarde si les trucs végé sont vgr ou vgl). Pas besoin non plus d'aller à 12 endroits si similis, lait et autres produits frais sont regroupés.
Et ça ajoute de la visibilité au végétarisme si tout est regroupé et mis en évidence, et non pas disséminé à travers le magasin.
Mais il est évident qu'on va pas regrouper les tomates, les pates, le riz et l'eau dans un rayon estampillé végétarien. :rolleyes:
Quoique, si on mettait tout ce qui n'est pas végé dans un coin du magasin et tout ce qui l'est dans un autre, les omnis se rendraient pê enfin compte que non, on bouffe pas que des graines quand on est végé...
 
Fushichô":20qmi1xc a dit:
Bah, si, pour moi, une armoire réfrigérée avec des similis, du lait végétal, du houmous, etc., entièrement végé, je trouve ça pratique.
Et donc les pois-chiches, dans le rayon végé ou pas ?
 
Bah, il me semble bien en avoir vu ici. Ou pê pas, j'ai pê confondu avec les jus de fruits, en fait, maintenant que tu le dis. ^^ Quoique si, j'ai vu des petites briques de lait végétal (à base de noix de coco. Au chocolat, un vrai délice.) dans des armoires réfrigérées.
Mais tu peux mettre les yaourts et crèmes végétales. :)
 
Même au rayon froid ça va vite devenir compliqué s'il faut mettre toutes les pâtes, pâtes brisées, yaourt etc au même endroit.

Ca me semble plus logiques que les pâtes VG et omnis soient au même rayon, plutôt que dispatchées un peut partout.

Ce qu'il faudrait c'est un vrai étiquetage individuel facile à comprendre (VGL, sans gluten, cru ...)
 
Bah écoute, ils arrivent bien à faire des rayons végé (ie des armoires réfrigérées, pas des coins où tout ce qui est végé, ie riz, eau, lentilles, simili, laits, légumes, fruits, conserves, etc. est regroupé) ici, donc je vois pas pourquoi la France n'y arriverait pas.
Certes, tout ce que le magasin contient de végé ne s'y retrouve pas forcément, et parfois/souvent le lait de soja est avec les laits de vache. Mais bon, c'est quand mm largement possible d'organiser ça mieux que de mélanger tout n'importe comment et que les produits végés réfrigérés soient enfouis au milieu du reste, et du coup invisibles ou au moins galères à trouver sans passer 1/2h devant chaque rayon.
 
Retour
Haut