besoin d'aide

Mais si, tu sais cuisiner vg. Tu le fais déjà en partie.
Si ta copine aime les laitages et est végétarienne, tu peux cuisiner des légumes et des céréales au beurre, à la crème, sauces diverses (juste sans bouillon de viande). Tu peux aussi faire des plats avec des oeufs. Si ta copine est végétalienne, dans les recettes tu remplaces les laitages par des laits végétaux (lait de soja, d'avoine, d'amande...) ou des crèmes végétales (crème de soja, crème d'avoine...). Il n'y a aucun souci, ça se cuisine pareil que les laitages.
Il existe aussi au supermarché ou dans les magasins bio des galettes de céréales ou de soja, des saucisses végétales.... Certaines sont super bonnes, j'en mangeais déjà quand je mangeais encore de la viande. Après c'est comme tout faut tester celles qui plaisent.
Pour le soja à préparer, c'est quasi comme de la viande à cuisiner. Tu peux le poêler, le mijoter, le hâcher... donc tu peux aussi faire des pâtes bolognaises vg.
Pour le barbecue, tu peux faire des brochettes en alternant légumes, soja et fromage. Les pommes de terre cuites à la braise. Mettre des demi tomates avec des herbes sur la grille, idem pour les autres légumes... Les salades sont à préparer comme tu les aimes, la viande et le poisson en moins. Tu peux accompagner le tout de pâtés végétaux ou de tartinades végétales (purée de poivrons, d'aubergines...)
Enfin, regarde la rubrique recettes végétariennes ou végétaliennes, il y a plein d'idées sympas.
Régalez vous. Bises
 
vas voir dans les topic de recette sa donne des tonnes d'idée, même dans la page discussion autour de la cuisine on y retrouve des tonnes de truc...

go go go!!!

:)
 
Donne nous plus d'indications sur vos gouts, votre mode de vie, ça sera plus facile de t'aider.
 
perso je ne suis pas vg. mais ma copine oui le souci c'est que dans les legumes elle n'aime pas tout. petit pois. carottes cuite. etc etc. en fait je demande de l'aide car je ne voudrais pas qu'elle mange toujour la meme chose.
 
De toute façon, vg ou pas, on a tous tendance à revenir sur les mêmes ingrédients qu'on apprécie ou qui entrent dans notre budget (ça c'est plus pour la viande). Donc, ne stresse pas, vas voir les recettes, demande lui si ça a l'air appétissant, pose toi la même question et roule ma poule...
 
Tu as parlé de barbecues. Dans les magasins bio ils vendent des saucisses végétales
 
comme certains te l'ont déjà dit le lait et dérivés se remplace par les laits végétaux, yaourts de soja, crèmes de céréales; et les oeufs par le tofu soyeux(taifun, en mag bio)ou de la fécule (pomme de terre par exemple)avec un peu de lait végétal.Il existe de nombreux simili-carnés(steaks de soja, "saucisses" d'avoine de soja...)et sinon associe céréales et légumineuses dans des tartes, des plats complets etc...achète toi quelques livres de recettes végéta*ienne et sinon il y a des super blogs gratuits sur e web:vegetarisme de france(ça c'est un site mais c'est très bien expliqué avec des conseils de nutrition des recettes et tout), vegansfields(le blog d'une femme du site roh ej sais déjà plus son pseudo bref elle s'appelle béatrice et son blog comporte des recettes sucrées plutôt totalment végétaliennes)sinon vg-zone.net et euh...faisons un peud e pub j'ai un blog aussi avec des recettes végéta*iennes http://cuisto-en-herbe.skyrock.com voilà
 
p'tite-végétarienne":yd808ev8 a dit:
comme certains te l'ont déjà dit le lait et dérivés se remplace par les laits végétaux, yaourts de soja, crèmes de céréales; et les oeufs par le tofu soyeux(taifun, en mag bio)ou de la fécule (pomme de terre par exemple)avec un peu de lait végétal.Il existe de nombreux simili-carnés(steaks de soja, "saucisses" d'avoine de soja...)et sinon associe céréales et légumineuses dans des tartes, des plats complets etc...achète toi quelques livres de recettes végéta[big]R[/big]ienne et sinon il y a des super blogs gratuits sur e web:vegetarisme de france(ça c'est un site mais c'est très bien expliqué avec des conseils de nutrition des recettes et tout), vegansfields(le blog d'une femme du site roh ej sais déjà plus son pseudo bref elle s'appelle béatrice et son blog comporte des recettes sucrées plutôt totalment végétaliennes)sinon vg-zone.net et euh...faisons un peud e pub j'ai un blog aussi avec des recettes végéta[big]R[/big]iennes http://cuisto-en-herbe.skyrock.com voilà
je me suis permit de modifier ton message

mais merci de votre aide je trouve sa asseZ cool de me donner un coup de main a un non vg
 
Cerbere, quand on met une étoile à la place du r ou du l, c'est pour laisser le choix à la personne de mettre ce qui s'applique à elle: végétarienne ou végétalienne. Ca évite de répéter les 2. Tu trouveras ceci assez souvent. De même que vgr pour végétarien ou vgl pour végétalien. Bises
 
ok desoler je suis nouveau je ne connait pas encore le mode de fonctionnement de votre forum
 
T'as pas à être désolé, j'ai mis aussi pas mal de temps à comprendre (ben oui, snif!)
 
ya aps de quoi donc quand j'ai écrit que mon blog comportait des recettes végéta*iennes c'était pour dire qu'il y avait des recettes végétariennes et des recettes végétaliennes!voilou bon courage.Et pour ton info quand dans le titre de mes articles c'est écrit entre parenthèse"vgl" ça veut dire végétal ou végétalien.Donc convient aux végétaliens(mais aussi aux végétariens et aux omnis!)
 
Nos blogs de cuisine végé sont là pour t'aider ! :D Il existe pas mal de bouquins, aussi, que l'on peut commander sur le net par exemple.

Cela dit, c'est facile comme tout de cuisiner végé : il existe des tas de recettes de tartes, de risotto, de pâtes, de crèpes, de gratins, de salades, qui ne comportent ni viande ni poisson mais plutôt des légumes, des herbes etc. ainsi que des oeufs et du fromage si ton amie en mange. Sur le barbecue on peut faire griller des poivrons, des oignons, des aubergines... peut-être du tofu, aussi (là je laisse la parole aux pro du barbecue vg, ce que je ne suis pas).
 
Retour
Haut