Bonsoir

onirisme

Jeune bulbe
Inscrit
1/1/16
Messages
5
Score de réaction
0
Voila voila,je souhaite ne plus manger de viande,pas tellement pour la santé mais par éthique,après ça a était réflechis,intellectuellement.Mais pas encore senti réellement "dans sa chair",manque plus qu'à visité les conditions de vie des animaux huhu,j'ai pas cette conscience la de la vie....

Le problème dans le milieu familiale ou je suis,ils ne vont pas s'adapter,enfin je crois que je partirais sur une base simple,pâtes,fromage régulièrement,fruit,légume,mais je n'est pas de connaissance,dans le domaine,je pense pour commencer prendre ce livre

"chronique d'un fauve dans la jungle alimentaire"

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... _huRRi2-dQ

Finalement pour moi "apprendre à manger" simplement,à "voir"

mais j'ai des peurs au final futiles d’égoïsme,que mon apparence change comme par exemple une perte de poids,ou que pour le sport "musculation" je perds de la force ainsi de suite.
J'aimerai juste manger en sachant qu'il n'en découle pas de la souffrance derrière,quelque soit le produit que je mange.
 
Bienvenue.

Je végéta*isme ne me fait (malheureusement) pas perdre de poids, mais je ne suis pas un bon exemple vu que je n'ai plus de thyroïde.

Au contraire, certaines personnes prennent du poids en devenant végétariennes car elles abusent de fromages par exemple.
 
Moi j'ai perdu du poid assez facilement mais c'est principalement parce que j'ai arrêté tout un tas de junk food (chips, cacahuéte, sauce grasse, galette ou autre). Pour moi ce qui m'a fait perdre du poids je pense c'est le "do it self" qui m'a incité à manger beaucoup moins gras, beaucoup moins riche (en tout cas sur des apports nutritifs dont je n'ai pas besoin).

Mais en soi le vegetalisme ne fait pas perdre du poid je ne pense pas si tu ne change pas ta maniére de manger.
 
ok merci bien,et vous avez des livres à me conseiller ?

j'aimerais en savoir plus,sur le choix de mon alimentation,quel produit éviter,quel produit engendre t-elle problème ect
 
Bienvenue par ici !

Céréales, légumineuses, et pseudo-légumineuses (soja et quinoa) seront tes alliées pour avoir toutes les protéines dont tu peux avoir besoin.

Pour ce qui est de la perte de poids, c'est autre chose. Ça varie de personne en personne (certain-e-s grossissent, d'autres maigrissent, d'autres ne bougent pas). Je pense que c'est surtout la qualité de l'alimentation avant / après qui joue.

Personnellement, je faisais 96kg quand je suis devenu VGR. J'en faisais 92 quand je suis devenu végane. Je suis tombé à 82 et là, je suis remonté à 85.
Je pense que ma perte de poids vient du fait que j'ai introduit de bons aliments (et varié mon alimentation) et supprimé de mauvais aliments.
Joue aussi le fait qu'elle était moins riche (parce que les 300g de viande que je m'enfilais par jour, voilà quoi) et donc plus adaptée à mon train de vie.

Bref, niveau poids / énergie / apports, il n'y a pas de règles autres que "tu es ce que tu manges".

Tu peux trouver quelques infos que j'ai rassemblées concernant la nutrition sur cette page.
 
La bienvenue à toi.

Augmenter le fromage ne me semble pas un bon plan côté santé (ni côté respect des animaux). Surtout si tu veux perdre du poids.
 
Bienvenue :)

Oui augmenter les laitages n'est pas bon du tout, beaucoup de vegetariens font cette erreur au debut et prennent du poids et la santé ne s'ameliore pas tellement (sans parler des animaux)
Il te suffit de suivre le guide du vegetarien debutant qui est gratuit en pdf sur le site de l'AVF, deja avec ca te fait une bonne base pour commencer, après tu as une grosse section cuisine et santé sur le forum
 
oui,après la santé ça compte bien entendu mais je ne le fais pas pour cela,simplement pour vivre avec ma conscience actuel.

Je vais télécharger le guide ^^ au début ça risque d'être casse gueule étant donnée que j'ai pas vraiment beaucoup à manger chez moi,je me débrouillerai comme je peut,j'avais déjà penser à faire du lait de riz,pas compliqué j'ai vue,ensuite niveau budget quand je travail,je pourrais avoir le bonne équilibre alimentaire,ça reviens pas trop cher ?

J'arrête aussi la cigarette donc,ça va être drôle hehe
 
Ah bah si tu arrete la cigarette en + tu peux faire un calcul rapide de ce que tu va gagner sur ton budget et acheter de bonnes choses a manger avec a la place ^^

Le lait vg oui c'est pas compliqué, perso je fais du lait d'amande, a la base parce que j'arrivais pas a en trouver du sans sucre et j'aimais pas, et apres j'ai fais le calcul ca revient moins cher ^^

De façon generale ta nourriture devrait pas te couter cher, ca te coutera toujours moins cher que d'acheter de la viande de toute facon surtout si tu cuisine un minimum, et tu verra ensuite que les laitages aussi ca coute très cher, mais chaque chose en son temps, l'important c'est de s'y tenir donc tu peux faire progressivement, moi ca m'a prit quelques mois la transition

Suffit de revenir a une alimentation de base avec des fruits et legumes a volonté, accompagné de legumineuses et cereales, et des herbes et epices pour que ca ai un bon gout ^^ l'imagination et l'envie viendront naturellement
 
merci en tout cas ^^

la je compte économisé aussi pour acheter une portion de terre suffisante,pour me mettre à la permaculture et subvenir en grande parti à mon alimentation,largement réalisable en réalité hehe
 
Retour
Haut