Coin humour

merci !
 
Héhé, j'ai laissé un commentaire bidon sur le dernier article d'IV (le com en question), et à ma grande surprise j'ai été pris au sérieux par quelqu'un !! (quel succès inespéré !)

(oui Fushichô, tu as bien pensé !)

ceci dit, y'a des commentaires gratinés de gens qui le font pas exprès, dont un est déjà sur levegetarismematuer.tumblr.com
 
Félicitations Tcharls! Tu est monté de level en trollage. \o/
 
J'avoue que j'avais mm pensé un moment que c'était toi, puis je me suis dit que non, si c'était le cas, t'aurais utilisé le mm pseudo. ^^
 
Et merde, j'ai lut et du coup j'ai posté en réponse au suivant qui semble pas mieux lotis u_u (à moins que son ironie m'ai échappé)
 
Merci pour les compliments qui me vont droit au coeur !
mais cet honneur, je le dois à plein de gens qui m'accompagnent dans cette aventure, mes producteurs d'abord (wheaty notamment), puis IV, et végéweb, oui vous tous, je vous dédie ce prix...

bon c'est vrai, c'est pas exactement le même pseudo, mais Tcharls c'est juste mon prénom prononcé avec un accent...
 
http://www.youtube.com/watch?v=LdVuSvZO ... e=youtu.be :lol:

Faut avoir quand même un sacré sens de l'auto-dérision pour poster la vidéo malgré tout. Je ne pense pas que je l'aurais fait. D'autant qu'il y a toujours des connards pour se moquer de manière assez violente comme si eux n'avait jamais fait de connerie dans leur vie.
 
Watermelon":3nx9v9ei a dit:
http://www.youtube.com/watch?v=LdVuSvZOqXM&feature=youtu.be :lol:

Faut avoir quand même un sacré sens de l'auto-dérision pour poster la vidéo malgré tout. Je ne pense pas que je l'aurais fait. D'autant qu'il y a toujours des connards pour se moquer de manière assez violente comme si eux n'avait jamais fait de connerie dans leur vie.

C'est toujours ce à quoi on pense quand on inaugure un nouveau fer...
Comme quoi, il faut vraiment se méfier.
Sa tête à la fin de la vidéo... c'est énorme.
 
akkana":ldrbmca7 a dit:

Chocolatine vaincra !!! >:)

Ceci dit, certains commentaires sont encore plus drôles :)

(du coup, rigolez pas, mais j'ai un doute concernant les expressions "sac" et "poche". L'un est régional ? )

Pour info, et c'est vrai, il m'a fallu 10 ans de vie hors du sud ouest pour apprendre que chocolatine était en fait un régionalisme. Bigre. Et ce n'est pas végétalienne aujourd'hui que je vais promouvoir ce joli mot dans les boulangeries du sud. Donc, je lance un appel à l'aide aux végétariens : s'il vous plait, quand vous rentrez dans une viennoiserie, demandez une chocolatine à la place du pain au chocolat. Merci :kiss:
 
Pour moi, qui ai toujours vécu à Paris ou pas très loin, une poche c'est ce qu'on a sur un vêtement. J'ai découvert assez tard qu'ailleurs en France ça pouvait désigner un sac plastique (peut-être d'autres types de sacs?).

Tu peux toujours faire la promotion du terme chocolatine en en cuisinant une version végane. Je te pardonnerais l'usage de ce mot si tu me laisse en manger. :whistle:

Sur la carte de France c'est "pain au chocolat" qui gagne. :p Vous auriez intérêt à ce que les locuteurs québécois soient comptés. Mais moi je dis, vu comment ils utilisent le mot "gosse" on ne peut pas faire confiance à ces gens. :rolleyes:
 
La poche désigne aussi un petit sac pour les commissions, type journal, chocolatine, quelques bricoles à la supérette...

Quand j'étais enfant, j'achetais la chocolatine à la boulangerie-viennoiserie. Elle fait partie de mes madeleines de Proust :)
Au supermarché, on trouvait des pains au chocolat, la version industrielle des chocolatines en quelques sortes.
Du coup, bien que j'ai toujours considéré les deux expressions comme synonymes, il y avait dans mon esprit une petite subtilité qui les distinguait.
Je suis tombé de haut le jour où j'appris que "chocolatine" rentrait dans le dico. Je ne m'attendais pas du tout à ce que la subtilité relevait en fait d'un régionalisme :p

Sinon, pour rester dans le ton, la Dépêche (journal local en Midi Pyrénées) a "répondu" au Gorafi :

http://www.ladepeche.fr/article/201...au-chocolat-le-canular-qui-affole-le-net.html
 
Brigande":3qtvcn25 a dit:
La poche désigne aussi un petit sac pour les commissions, type journal, chocolatine, quelques bricoles à la supérette...
Le terme "poche" peut-être utilisé en diminutif de pochtronne aussi :whistle:
 
Retour
Haut